Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Je confirme ! Très bonne affaire, cette RB630 est en super état. Elle doit dater de 1983 ou 84. J'en ai une depuis... très très très longtemps, et je n'imagine pas une seule seconde m'en séparer.

2 points :

- je ne la connaissais pas dans cette couleur. Pour moi c'était blanc, noir ou rouge.

- la photo ne permet pas de se rendre vraiment compte du micro. Il a sans doute été changé, vu qu'un switch a été ajouté juste à côté du potard de tonalité. À voir ce que fait ce switch. [EDIT : les potards ont également été changés, ceux d'origine sont noirs, avec une bague en caoutchouc "délicatement kitchissime".]

Le prix est ridicule, si tu aimes les PB, fonce !!!

Edited by oyezoyez
Link to comment
Share on other sites

Ça à l'air d'être une bonne affaire :

STERLING Ray35 Rosewood Fretboard - translucent white blonde

http://www.pourlesmusiciens.com/sterling-by-musicman-ray35-rosewood-fretboard-translucent-white-blonde-basse-electrique-solid-body.html

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi chère la lag !!!

Dans ces prix la tu as des fender us ou japonaise !!

Sauf que je suis quasiment sûûûûûr que ce n'est pas une Rockline mais une Collection, et que ça se vendait neuf plus du double d'une Fender jap et une fois et demie une us. Pour le mec pas pas obnubilé par le look un peu sage, je pense que ça mérite un essai. Et une négociation.

(De mémoire, dans le bouclard où je bavais chaque semaine au début des nineties, les tarifs étaient de 9800 balles la Lag (la même), 6900 la jb US, et de 4200 la jap.)

Link to comment
Share on other sites

Sauf que je suis quasiment sûûûûûr que ce n'est pas une Rockline mais une Collection, et que ça se vendait neuf plus du double d'une Fender jap et une fois et demie une us. Pour le mec pas pas obnubilé par le look un peu sage, je pense que ça mérite un essai. Et une négociation.

(De mémoire, dans le bouclard où je bavais chaque semaine au début des nineties, les tarifs étaient de 9800 balles la Lag (la même), 6900 la jb US, et de 4200 la jap.)

Il est bien écrit Rockline sur la tête du manche. D'après le vendeur, il s'agit d'un custom donc hors catalogue Lag de l'époque.

Je l'ai essayée, elle est plutôt pas mal mais les cordes sont complètement rincées et le vendeur n'a qu'un ampli de 2000W dans son salon qui doit faire 12m² donc pas idéal pour juger des réelles qualités de l'engin...

Link to comment
Share on other sites

SR...5 ??
Je croyais que les Classic Collection étaient juste des MM haut de gamme, notamment au niveau esthétique des bois, des finitions ( au moins plus originale ) avec peut être aussi un son meilleur. Mais une lecture en diagonale de qqs sujets sur le sites me font dire que c'est en fait une série qui veut reproduire les anciennes, notamment concernant radius, frettes et double equaliseur. ç'est bien ça, donc ? Désolé pour le hs, mais ça m'intéresse messieurs

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exactement ça, à quelques détails près qui diffèrent entre les classic et les anciennes (finish, tête de truss, préamp par exemple).

Sachant que par "anciennes" il est queston des specs des Pre-EB (corps slab, tête plus courte, logo différent., frettes vintage, radius plus bombé, chevalet traversant, manche vernis..)

Edited by totorbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...