Jump to content

Expatriation Au Royaume-uni


Ian

Recommended Posts

Hello les gars,

Petite update car il y a eu du changement.

Me voila de retour a Paris...avec le même job !

Nous avons parlé avec mon patron et je leur ai dit que je ne me plaisais clairement pas ici et qu'en plus avec les problèmes de familles que j'ai actuellement, je désire partir.

Finalement, nous avons réfléchi sur le fait de me faire bosser depuis Paris puisque techniquement je n'ai besoin que d'un ordi et d'un téléphone. De plus, cela me permettrait d'utiliser les contacts et les connaissances que j'ai sur la capitale...finalement, c'est la meilleure solution pour tout le monde. Bon le salaire reste moyen moyen mais au moins j'ai un job et je continue ce que j'ai commencé. Et puis ça reste une expérience très intéressante en tous points !

Donc voila, je rentre dans 2 semaines :mf_laughbounce2:

Là ton employeur se met hors la loi il me semble. Si tu bosses à Paris, que ta résidence habituelle est à Paris, c'est le code du travail français qui s'applique....avec tout ce que cela peut entraîner : URSAFF, Sécurité sociale, niveau de rémunérations, etc etc...renseigne toi aupès de la DIRECCTE de ta région (direction du travail).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 269
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Là ton employeur se met hors la loi il me semble. Si tu bosses à Paris, que ta résidence habituelle est à Paris, c'est le code du travail français qui s'applique....avec tout ce que cela peut entraîner : URSAFF, Sécurité sociale, niveau de rémunérations, etc etc...renseigne toi aupès de la DIRECCTE de ta région (direction du travail).

Pas d’inquiétude, tout est fait pour être en raccord avec la loi. J'aurais des fiches de payes en Français, je paierais les taxes françaises etc etc...ils ont déjà des employés en France en fait donc ils s'occupent de tout.

Ton boss est super open, et c'est pas aussi courant que cela. :yes:

Finalement même si tout n'est pas parfait, la situation est pas si mauvaise !

Oui, on a beaucoup discuté de comment s'organiser différemment et je pense que mon boss est aussi dans une optique de changement et de prises de risques...et puis sur le papier, c'est avantageux pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de donner un nouveau point de vue sur l'expatriation en Grande Bretagne (et la basse ici). Ca fait trois ans maintenant que je me suis expatrié dans la région de Cambridge (avec femme et enfants). J'ai ici un boulot super sympa (qui n'a rien a voir avec la musique) qui paie bien ou je m'amuse beaucoup. Ensuite il ne faut pas se leurrer non plus, tous les boulots ne sont pas comme ça ici. Les petits boulots payent moins bien et ont souvent des horaires "à la con", mais bon on peut aussi très bien gagner sa vie si on a quelques bonnes idées et de l'initiative.

Au niveau musique : c'est le pied, le panard, le top la crème de la crème. :) Il y a pas mal d'endroits pour jouer a la fois de façon informelle (jams, open stage nights, etc.) que de façon plus organisée (pubs et salles de concerts). Certes la création est moins subventionnée que en France mais il y énormément plus de musiciens et la culture musicale de la population est hallucinante. J'ai jamais joué autant de musique que depuis que j'habite ici. il y a facilement une dizaine de jams par semaine dans un rayon de 20km autour de la maison (et je suis en zone rurale). On rencontre aussi pas mal de gens très sympas dans ces endroits, artistes auto-produits ou grand pères musiciens qui ont une mémoire d'éléphant et passent de Charles Trenet à Oasis sans hésiter. Si on va a Londres (1h de train), il y a tous les concerts que l'on peut imaginer. Je vous le dit : c'est le rêve ici. Pour ce qui est de vivre de sa musique c'est par contre un peu compliqué. Les gens que je connais qui y arrivent font énormément de concerts de jazz ou de reprises dans des mariages pour vivre car ça paie super bien (y'a pas d'intermittence ici). Il y a aussi pas mal de concurrence avec plein de petits jeunes qui sortent de l'école a 17 ans et qui veulent vivre de leur musique.

Du coté GAS, il y a pas mal de gens qui revendent ou échangent du matos et on peut faire de belles affaires, même si je cherche toujours une status 30th anniversary a prix abordable, Damn! :)

Si je devais donner un conseil : jeter vous et venez essayer l'Angleterre c'est vraiment bonnard pour les musicos.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Non mais je stresse pour l'entretien, le reste s'est bien passé (j'ai pu lire le mail de recommandation, il est plutôt flatteur). Mon manager m'a dit que j'étais "à moitié vendu", et que maintenant c'était à moi de finir de me vendre... J'ai la chance d'avoir un dossier assez solide et l'appui de mon encadrement. Reste à ce que la bas, ils soient convaincus.


(Merci Glenouille !)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...