Jump to content

Expatriation Au Royaume-uni


Ian

Recommended Posts

  • Replies 269
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour l'accent, pas de panique, c'est partout pareil. Même en étant bilingue (ce qui est le cas de ma femme et de mes enfants).

Quant au coup de blues, c'est un classique, qui arrive de toute façon, parfois à plusieurs reprises et après un laps de temps plus ou moins long (7 ans en ce qui me concerne. J'ai jugulé le truc, mais reste quand même un poil nostalgique de la France).
Au moins, tu n'es pas à des milliers de km, il te sera donc plus facile de te "ressourcer" en rentrant au pays de temps à autre :)

Link to comment
Share on other sites

Je me plains pas ^^

J'ai une belle équipe, déjà des affinités avec certains, des groupes se forment. On est sorti super tard hier soir avec certains, on a trainé jusqu'à pas d'heure à boire des bières, jouer à des jeux débiles dans les Meadows -grand jardin public d'Edimbourg, en quelque sorte-, ils ont même enchainés avec une sortie en pseudo-club mais devant me lever à 7h ce matin pour un rdv administratif à Glasgow, j'ai décliné... Et puis les clubs et moi... Hmmm nope.

J'ai déjà quelques petits surnoms, bref l'intégration se fait pas mal.

Je galère juste à trouver une coloc... J'ai fait quelques visites, soit c'est pas intéressant (genre: vraiment pas), soit ca l'est mais ils choisissent quelqu'un d'autre... Ou alors on me demande un garant alors que ma paye est de 4 fois ma part de loyer... Bref c'est pas simple mais j'ai commencé les visites il y a "que" une semaine, et j'ai encore 4 semaines où je suis assuré d'être logé.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Heu quand t'a pas de assez de sous, le mal c'est bien... sur ce je retourne jouer sur mon ampli à transistors ;)

[HS] Jusqu'au jour ou un Boeing737 finira son vol en mode planeur (et un avion de ligne ça plane très mal...) car ça coutait trop cher de mettre 10min de temps de vol en plus à la station service... Plusieurs fois déjà des avions Ryanair ont du se poser en urgence devant tous les autres avions car ils n'avaient plus de carburant. Dans tous les crash aériens n'étant pas la conséquence d'une erreur humaine, avant l'accident, il y a toujours eu le presque accident...[/HS]

Pour revenir au sujet de Ian (désolé de polluer :goute: ) : et le climat pour l'instant ? Quand j'étais là bas il a fait grand soleil mais c'est pas vraiment la réputation du pays...

Link to comment
Share on other sites

2 jours de suite avec un grand soleil et même 25*... Ca rend fous les locaux :lollarge: !

Bon sinon j'ai apparemment trouvé une coloc, enfin! Reste à confirmer ca demain mais ca devrait le faire.

Et je m'entend de mieux en mieux avec mon equipe. On m'a deja donné de petits surnoms :lol: et même eu le droit à une chanson en mon honneur hier au parc (alcohol inside, je precise :lol: ). L'integration se fait pas trop mal!

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...