Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je fais souvent des "aller/retours" avec les basses Yamaha.

J'en achète, j'en vends, j'en échange, et... j'en rechope une !

 

La dernière arrivée est cette très sympa BB300, Made in Japan. On peut les toucher souvent à prix dérisoire alors que ces basses sont de tueries niveau qualité/prix.

 

Alors, j'ai eu en BB, de la 400, de la 2005, de la 400S, de la 3000 MA, de la 1200. Un beau panel déjà.

Et bien cette 300 n'a pas à rougir face aux autres, loin de là. Je suis d'abord très surpris par le manche, dont l'épaisseur est vraiment très fine, alors qu'en général, c'est souvent assez viril sur les BB. Là, c'est d'une finesse agréable. C'est le manche le plus fin des toutes celles que j'ai eu, très confort et véloce.

Deuxième point, mais ça je le savais déjà, le micro PB inversé Yam, c'est vraiment une tuerie, c'est chaud, c'est plein, c'est growlesque, j'aime ça !

La basse à un gros vécu, mais les éléments vitaux étaient intacts, hormis les vis de chevalet grippées, et changées par des pontets neufs.

Grosse frayeur à l'arrivée, le manche était courbé comme une banane inversée, a tel point que même pontets au max de leur hauteur, les cordes touchaient le manche au milieu... jamais vu ça, mais le truss était en parfait état et en quelques jours de réglages, c'est maintenant top pour moi.

 

Je l'aime déjà  !! Une basse qui tu peux sortir n'importe ou sans crainte, et qui sonne : le top quoi !

 

ytkq.jpg

podh.jpg

5opx.jpg

5opx.jpg

2elc.jpgr0mc.jpg

54i6.jpg

uq4f.jpg

5xim.jpg

 

 

1w70.jpg

 

Edited by fbassman
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2024 à 14:12, fbassman a dit :

Je fais souvent des "aller/retours" avec les basses Yamaha.

J'en achète, j'en vends, j'en échange, et... j'en rechope une !

 

La dernière arrivée est cette très sympa BB300, Made in Japan. On peut les toucher souvent à prix dérisoire alors que ces basses sont de tueries niveau qualité/prix.

 

Alors, j'ai eu en BB, de la 400, de la 2005, de la 400S, de la 3000 MA, de la 1200. Un beau panel déjà.

Et bien cette 300 n'a pas à rougir face aux autres, loin de là. Je suis d'abord très surpris par le manche, dont l'épaisseur est vraiment très fine, alors qu'en général, c'est souvent assez viril sur les BB. Là, c'est d'une finesse agréable. C'est le manche le plus fin des toutes celles que j'ai eu, très confort et véloce.

Deuxième point, mais ça je le savais déjà, le micro PB inversé Yam, c'est vraiment une tuerie, c'est chaud, c'est plein, c'est growlesque, j'aime ça !

La basse à un gros vécu, mais les éléments vitaux étaient intacts, hormis les vis de chevalet grippées, et changées par des pontets neufs.

Grosse frayeur à l'arrivée, le manche était courbé comme une banane inversée, a tel point que même pontets au max de leur hauteur, les cordes touchaient le manche au milieu... jamais vu ça, mais le truss était en parfait état et en quelques jours de réglages, c'est maintenant top pour moi.

 

Je l'aime déjà  !! Une basse qui tu peux sortir n'importe ou sans crainte, et qui sonne : le top quoi !

 

ytkq.jpg

podh.jpg

5opx.jpg

5opx.jpg

2elc.jpgr0mc.jpg

54i6.jpg

uq4f.jpg

5xim.jpg

 

 

1w70.jpg

 

Tu as même droit à une carte de France. 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

jolie !

Je sais pas en quoi est ce corps, mais au vu du gros pain de vernis, elle aurait presque plus d'allure avec un décapage complet du gros vernis noir et un refinish en naturel. Je suis pas objectif, j'adore les finitions naturelles

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 08/04/2024 à 22:59, Istephane a dit :

Tombe à pic cette discussion... j'ai une trb-6p que j'hésite à mettre en vente ou échange.

Le pb, c'est que je n'ai aucune idée du prix qui pourrait être raisonnable pour tout le monde.

Elle a du vécu donc marquée mais est pleinement fonctionnelle...

Une idée peut être?

Je me souviens en avoir vu il y a quelques années pour 1000€ environ, qui avait du mal à se vendre. Les P II côtaient plus. Mais vu les prix qu'on voit maintenant, c'est compliqué. 

Link to comment
Share on other sites

Oui je me rappelle....

Ya peut etre un facteur psychologique ( post covid, remise en question de la valeur des choses,envie de capitaliser pour combler un manque...) ?

Meme le prix des voitures d'occaz est hallucinant !

Bon ,j'arrete la psychologie de comptoir :) 

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2024 à 13:48, mickbass a dit :

Les TRB 6P,ont en voit souvent autour de 2200 Euros actuellement,si très bon état.

Mais avec la folie actuelle des prix,difficile à dire...

2200 € outch, c'est sûr qu'à 1750 la TRB5, après le SMIC est bien à 4000 € ?

Edited by MrMoe
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...