Jump to content

Dingwall Afterburner V


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme d'hab' excellente review, basse superbe avec une table :wub: et une couleur bien douce qui la met en valeur.

Je suis de ceux qui ne sont pas dérangés par une modification/amélioration de bon gout sur une bonne basse : ce preamp est excellent et d'une très bonne efficacité ; il ne peut qu'améliorer la qualité de l'instrument sachant qu'en plus il est débrayable pour un retour à la config d'origine pour les puristes.

J'attends avec impatience que tu l'ais entièrement réglée comme tu sais le faire pour entendre d'autres sound-clips.

Félicitations c'est une belle et bonne acquisition.

Link to comment
Share on other sites

mouarf tu nous a bien eu avec le coup du pré-amp en plus sur l'AB1 !!

L'AB1 est la basse que j'ai le plus regretté jusqu'a aujourd hui. Je la préfère par contre le son passif d'origine. Tu es encore passé dans ton zoom pour faire l'enregistrement ? Car c'est étrange tu as tjrs le meme grain particulier sur tout tes SC.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est toujours cette satanée pédale, en mode bypass.

Elle a deux défauts, le grésillement que tu as reconnu et une latence gênante. Il faudrait peut-être que je songe à me payer une interface Firewire de base, ça serait forcément beaucoup mieux.

Le problème, c'est la facilité du multieff, il est alimenté par le port USB (peut être à cause de ça le grésillement), contient un accordeur et ma beat box.

Ça rend les choses très faciles et rapides et c'est grace à ça que je peux pondre plein de SC sans procédure lourde.

Le preamp Noguera de cette Dingwall, l'ancien proprio l'a choisi après en avoir essayé tout un tas en externe (Sadowsky, Bartolini, Aguilar, Demeter, Noguera, John East, Fender et meme le sien maison). Remarquable électronique. La différence entre le son à plat et le son passif est totalement imperceptible.

Le son naturel de l'instrument est de toute façon très bon et le BluEQ permet déjà une grosse palette de son. Je me sers juste du preamp Nog pour ajouter un peu de graves (d'autant plus intéressant que je viens de monter des cordes acier en tirant inférieur).

Link to comment
Share on other sites

le peu de difference de niveau entre ton passif et le pré-amp vient du fait que cette basse en passif a une peche ENORMMEEEEEE. A niveau egal avec l'audère, ma carte son clipait.

Un conseil (meme si je sais que ca servira à rien) celle la, garde la ! :bleh:

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Dire que je suis jaloux est un euphémisme dont tu n'envisage même pas la portée. C'est le type de basse qui me fait fantasmer depuis si longtemps, pour les mêmes raisons techniques que celles que tu exposes, que ça en deviens pathologique !

Do want !! :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

Pour ton grésillement avec la zoom, achètes l'alim Zoom, elle est bonne et pas chère, et le son est nickel sans l'alimentation USB.

Le pire... c'est que je l'ai l'alim d'origine ! Elle est dans mon sac pour les répètes et n'en sort pas. Tu crois que ça résoudrait le PB ?

@jackbass : c'est noté, mais tu sais, avec moi il faut dégainer vite.

Link to comment
Share on other sites

Allez, un peu de son les loulous ?

C'est incroyable la versatilité de cet instrument, même sans engager le préampli. Avec le BluEQ (ou BlueQube, je sais jamais) et les positions de la "balance" on peut déjà aller de :

- ça :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/30-afterburner/wallp1.mp3

- à ça :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/30-afterburner/walljb1.mp3

- en passant par ça :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/30-afterburner/wallj1.mp3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...