Jump to content

Ce Que Tu Détestes Dans Une Basse !?


hugues666

Recommended Posts

  • Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que ça peut se finir comme ça ! :lollarge:

(m'en fous, je fais parti des 3 !)

Moi aussi. Je trouve qu'il y a du bon (et du mauvais d'ailleurs) dans les trois catégories !

J'aime pas :

- les gens qui citent une marque dans un topic ou on est sensé lister des caractéristiques.

Voila, ça c'est dit.

Link to comment
Share on other sites

Le pickguard white pearloid, une horreur.

putain, grave..

moi, ça serait sur les formes, style Hofner ou encore plus à chier (de mon point de vue) les Steinberger. Ça génère chez moi, un stress de malade, cette forme. J'aime pas non plus les manches sans têtes. Les actions trop hautes, les sons trop claquants, les cordes rincées, les micros vissés inclinés façon "je veux moins capter d'aigu que de grave", les basses uniquement munies de micros P, les jeux dans les vis du jack, les faibles tirants...

- les gens qui citent une marque dans un topic ou on est sensé lister des caractéristiques

je l'ai fait aussi, mais bon.. osef. :bleh:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

moi je deteste :

- les basses de luthier avec des bois ultra figurés

- l'électronique active

- les singlecut

- les headless

- les sillet en plastoc

- les basses avec trop de frettes

- les basses sans frettes

- le carbone

- les chevalet type Fender avec rien comme réglage mais tu vois c'est vintage...

- les 6 cordes

- les manches super fins

- les formes style moignon

- les apprentis régleur de guitare qui font n'importe quoi...

- les manches qu'on doit démonter pour régler

bon c'est déjà pas mal :angel:

Link to comment
Share on other sites

-Les Tables façon Fodera Ken-smith et autres grand luthier. Comme celle ci Ici

Enfin un qui le dit haut et fort, je trouve ça très très moche.

Sinon je rajoute:

-Les poids plumes [c'est tellement mieux de sentir quelque chose dans les mains].

-Les cordes trop écartées au niveau des micros.

-Les non 24 voire 22 frettes.

-Les copies de guitares mais en basse.

-Les usines a gaz avec 50 boutons.

-Beaucoup de mal avec les touches érable.

-Les tirants de tapettes.

-Le relicage (laissez nous bousiller nos basses!).

-Ce qui dépasse 5 cordes (et encore le si peut être de trop)

Bon on va pas faire le difficile hein :bleh:

Link to comment
Share on other sites

-Les têtes symétriques

-Les basses aux finitions digne de Jacky Tuning avec des bois exotiques qui sont fait pour des meubles de mamies

-Basses qui piquent du nase aussi

-Action trop haute et manche trop courbé

-Corde de sol trop tendue, trop claquante, trop brillante

-Basses mal reliquées et les relics de toutes sortes

Je rajouterais :

Les 5 cordes accordées normalement (avec un Si grave), de drop D et les basses 6 cordes.

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Alors....

-Le Sunburst

-Le Tortoise

-Le Wenge

-Les basses qui frisent de trop

-Le touché des filets plats

-Les bois "burl"

-Les basses qui piquent du nez

-Les basses old school genre Gibson EB3

-Les basses sans mediums

-Les basses peu reglables (chevalet anecdotique, entre autres)

-L'accastillage doré

Et euh... J'vois rien d'autre la...

Link to comment
Share on other sites

Suis encore jamais tombé sur une basse que j'ai détesté de A à Z. Même sur la pire des pelles j'ai réussi à trouver quelque chose qui m'a accroché, ne serait-ce que 10 minutes. Un look, un son, une sensation...

Sinon, j'aime pas trop les formes Ken Smith, Alembic, quelques Zon aussi. Pis j'aime pas trop les fretless avec lesquelles je n'ai ni talents, ni affinités.

Link to comment
Share on other sites

Après lecture des messages postérieurs au mien, je rajoute quelques trucs que je n'aime pas :

- Tout ce qui touche de près ou de loin aux Beatles (musique, instrument, coupe de cheveux, etc.)

- Les électroniques typées usine-à-gaz (déjà que j'ai du mal à régler comme il faut mon ampli)

- Les basses pas réglées dans les magasins

@BoogieZK33: Moi zaussi ! :lollarge:

Petite anecdote concernant les basses, les réglages et les magasins :

"Je suis allé à Nîmes dans un magasin de la zone artisanale et commerciale du Mas des Vignerons (Milonga music) afin de voir et éventuellement essayer les basses qu'ils ont en présentoir. Je tombe sur une PB RoadWorm. Je n'aime ni les Fender, ni le relic mais il faut bien tester pour se faire un avis(j'adore me prouver que j'ai tord avec mes a priori de me*de). Je demande au vendeur si je peux l'essayer et il me répond que oui. Je lui précise que je sors du boulot et lui demande où je pourrais me laver les mains.

Il me répond : pas besoin, on s'en fout, elle est déjà abîmée donc si tu la salis, elle sera mieux. :blink: Là, je me suis dit qu'il était soit un peu jeune soit un peu c*n (peut-être un peu des deux).

Le vendeur descend donc l'instrument et me le tend. Après quelques secondes à le regarder, je lui demande si je peux utiliser un ampli. Il me répond que oui bien sûr et que je n'ai qu'à utiliser celui qui est devant moi. Je m'assoie sur le dit ampli (mieux comme chaise ou repose pied que comme ampli, mais bon...) et lui demande s'il n'a pas un jack à me prêter car il va m'être dur de faire du son dans cette situation.

Après un bon quart d'heure de recherche effrénée d'un câble (indigne de ce nom d'ailleurs) le vendeur arrive avec et je branche le tout (j'ai du moi même trouver une prise électrique où brancher l'ampli). Entre temps, j'avais commencé à jouer acoustique afin de sentir un peu l'engin : pas de réglages. Les cordes étaient à 2,5cm de la touche et le chevalet ne me semblait pas réglé. Du coup, lorsque le vendeur arrive (enfin) avec le jack pour le brancher, je lui demande s'ils n'ont pas une clé allen afin de régler un minimum la basse dans le but de la rendre jouable.

Il a tellement ouvert les yeux que j'ai bien cru qu'ils allaient tomber. Il m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était et qu'il allait demander à son chef.

Son chef arrive en s'excusant de ne pas avoir le matériel car blablabla (excuse à deux balles), il s'étonne d'ailleurs que son collègue ne l'ait pas réglée à la sortie du carton comme ils le font TOUJOURS pour TOUS les instruments qui arrivent.

Je lui ai dis que ce n'était pas grave et je me suis cassé.

Y'a vraiment des nuls !"

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Après lecture des messages postérieurs au mien, je rajoute quelques trucs que je n'aime pas :

- Tout ce qui touche de près ou de loin aux Beatles (musique, instrument, coupe de cheveux, etc.)

- Les électroniques typées usine-à-gaz (déjà que j'ai du mal à régler comme il faut mon ampli)

- Les basses pas réglées dans les magasins

@BoogieZK33: Moi zaussi ! :lollarge:

Petite anecdote concernant les basses, les réglages et les magasins :

"Je suis allé à Nîmes dans un magasin de la zone artisanale et commerciale du Mas des Vignerons (Milonga music) afin de voir et éventuellement essayer les basses qu'ils ont en présentoir. Je tombe sur une PB RoadWorm. Je n'aime ni les Fender, ni le relic mais il faut bien tester pour se faire un avis(j'adore me prouver que j'ai tord avec mes a priori de me*de). Je demande au vendeur si je peux l'essayer et il me répond que oui. Je lui précise que je sors du boulot et lui demande où je pourrais me laver les mains.

Il me répond : pas besoin, on s'en fout, elle est déjà abîmée donc si tu la salis, elle sera mieux. :blink: Là, je me suis dit qu'il était soit un peu jeune soit un peu c*n (peut-être un peu des deux).

Le vendeur descend donc l'instrument et me le tend. Après quelques secondes à le regarder, je lui demande si je peux utiliser un ampli. Il me répond que oui bien sûr et que je n'ai qu'à utiliser celui qui est devant moi. Je m'assoie sur le dit ampli (mieux comme chaise ou repose pied que comme ampli, mais bon...) et lui demande s'il n'a pas un jack à me prêter car il va m'être dur de faire du son dans cette situation.

Après un bon quart d'heure de recherche effrénée d'un câble (indigne de ce nom d'ailleurs) le vendeur arrive avec et je branche le tout (j'ai du moi même trouver une prise électrique où brancher l'ampli). Entre temps, j'avais commencé à jouer acoustique afin de sentir un peu l'engin : pas de réglages. Les cordes étaient à 2,5cm de la touche et le chevalet ne me semblait pas réglé. Du coup, lorsque le vendeur arrive (enfin) avec le jack pour le brancher, je lui demande s'ils n'ont pas une clé allen afin de régler un minimum la basse dans le but de la rendre jouable.

Il a tellement ouvert les yeux que j'ai bien cru qu'ils allaient tomber. Il m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était et qu'il allait demander à son chef.

Son chef arrive en s'excusant de ne pas avoir le matériel car blablabla (excuse à deux balles), il s'étonne d'ailleurs que son collègue ne l'ait pas réglée à la sortie du carton comme ils le font TOUJOURS pour TOUS les instruments qui arrivent.

Je lui ai dis que ce n'était pas grave et je me suis cassé.

Y'a vraiment des nuls !"

C'est irréel mais ça se passe plus souvent que l'on croit comme cela.

Sinon, Milonga, ils font surtout leur CA grâce aux ventes via le net, non ?

lamentable...

Link to comment
Share on other sites

- les tables avec des bois exotiques qui ressemblent à du carrelage en marbre ......

genre t'as l'impression d'être dans la salle de bain de ton prestigieux hotel à las Végas.....

pour peu qu'il y ait un accastillage dorée, tu t'imagines en train de tripoter

la robineterie en or pour te faire couler un bain....

la cerise sur le pompon, c'est quand t'as en plus des caches micros en bois.... et des incrustations à motifs sur la touche...

...pour le pickguard perloïd, je ne suis pas d'accord..... dans le mauvais goût, ça à au moins l'honneteté d'aller droit au but...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...