Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Je me tâte.

Je me ferais bien un stack GK.

J'ai essayé une petite MB500 sur un Néo 410 il y a quelques mois. J'ai vraiment accroché.

Par contre, j'hésite entre RB700, MB500 ou MB Fusion avec le néo 410. Cruel dilemme.

Moi aussi je suis tenté par la MB fusion.

Pareil je lorgne depuis quelques temps sur les cabs MBE

j'ai un gros stack Ashdown qui ne convient plus avec mes déplacements (en plus je me tape la sono).

Si j'avais l'occasion d'essayer la tete MB fusion avec un cab MBE 410 ou bien un MBE 212, ce serait le bonheur.

Pour l'instant pas moyen de trouver. En tout cas sur le papier, ça a l'air de le faire. Mais je me méfie des amplis classe D (puissance) après avoir lu le papier de Jan sur les classes d'amplis. Pareil, les cabs les avis sont globalement bons, mais quand y'en a un négatif, c'est VRAIMENT négatif. Ca fait douter

Link to comment
Share on other sites

Mais je me méfie des amplis classe D (puissance) après avoir lu le papier de Jan sur les classes d'amplis.

Si la mefiance se situe au niveau de la solidité, des reparations, passe encore (meme si on commence a avoir un certain recul avec les engins), pour le reste, son et puissance, aucune inquietude à avoir, au contraire (et plus on avance, plus c'est miraculeux)...

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le Néo 410 assure la biamplification.

C'est pour ça que j'ai envie de m'orienter vers le Néo 410 avec une 700RBII qui est le modèle classique pour avoir le son gallien.

Au fait, le speakon dédié à la biamplification, il est fourni avec la tête ? Sinon il faut acheter quoi ?

Hello,

En ce qui me concerne, le speakon etait livré avec mon Neo 212, pas avec la.tête 700 RB II.

Link to comment
Share on other sites

Salut le gk club ,

je pense m'equiper avec la même config que toi hypergol

700 rb ou 1001 rb avec un cab neo 212 II

je pense que pour jouer dans un groupe de rock ça devrait le faire avec ma future SR5

qu en dites vous?

si vous voyez autre chose de chez Gk ....

au fait c'est du made in US chez eux?

merci

Link to comment
Share on other sites

Les têtes d'amplis n'ont certainement rien à envier à personne, mais les baffles ne m'attirent pas... pas si cher, pas lourd, qui encaisse du watt... y a bien un défaut ! (Réponse en fréquences ; 52Hz - 18kHz (212 MBE), Si=30Hz, Mi=41Hz)

Les seules modèles de baffles vraiment recommandables, ça doit être les RBH. Mais ça ne concerne que moi, c'est très bien pour une basse piccolo :bleh:

D'ailleurs petite question : mon combo a lâché avant-hier, un Backline 110. Dommage que l'équa était une horreur, ça sonnait froid, sinon il était bien ce combo. En fait il n'a pas voulu démarrer, j'appuie sur le bouton et la diode ne s'allume pas. Ca m'est déjà arrivé, j'ai gigoté le truc et toujours rien.

Ne voulant pas abandonner, je pris mon tournevis (courage) à une (deux) main(s), et je l'ai dévissé. Après un peu de forcing j'accède à la section tête, je tripatouille un peu tout, je vérifie bien que le fusible n'a pas grillé, je branche à l'arrache... rien.

Magie, Thomann a une garantie de 3 ans sur ses produits. Mais je suis nul en magie, et j'ai un peu démonté la tête d'ampli, ainsi que décollé ce qui sert de preuve (j'ai retrouvé des points de colle arrachés, ce qui justifie le forcing durant le démontage).

1/ Thomann comprend et me fait un avoir (le produit n'est plus en stock)

2/ Thomann pense que c'est de ma faute et il faudra trouver un autre moyen

En tout cas pour l'instant je vais essayer de changer le fusible (on sait jamais)... et mailer Thomann ensuite...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai encore quelques questions aux possesseurs de 700 RBII.

Est ce que la sortie ligne qui permet de se raccorder à une sono ou à un système d'enregistrement est de bonne qualité ?

Est ce que même à faible volume cet ampli garde le punch et le growl si caractéristique de Gallien (ou est ce que le son devient plutôt mou voire mauvais) ?

Edited by Babus Caesar
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pourquoi ?

perso, j'en ai un et en suis plutot satisfait mème si c'est en dessous bien sur de mon 410 rbh qui est une tuerie, ce mbe, est léger, encaisse plutot bien et le son est plutot mieux que pas mal.

Salut le gk club ,

je pense m'equiper avec la même config que toi hypergol

700 rb ou 1001 rb avec un cab neo 212 II

je pense que pour jouer dans un groupe de rock ça devrait le faire avec ma future SR5

qu en dites vous?

si vous voyez autre chose de chez Gk ....

au fait c'est du made in US chez eux?

merci

tu peux y aller les yeux fermés surtout avec une sr, et oui c'est de l'US

Link to comment
Share on other sites

Les têtes d'amplis n'ont certainement rien à envier à personne, mais les baffles ne m'attirent pas... pas si cher, pas lourd, qui encaisse du watt... y a bien un défaut ! (Réponse en fréquences ; 52Hz - 18kHz (212 MBE), Si=30Hz, Mi=41Hz)

attention, 40 hz c'est la fondamentale de mi , ce n'est que très très peu ce que tu entends en jouant , il suffit de faire le test sur une sono deux voies active en coupant les sub pour s'en convaincre(qui couvrent à peu près le 30/120 hz)..

le 40 c'est de l'infra grave ou presque.en jouant de la basse tu entends bien plus les harmoniques que la fondamentale, sur un programme genre cubase pousse le 80hz sur la piste de basse, juste pour voir, puis coupe le et pousse le 40, la c'est : bon sang mais c'est bien sur....

Il convient aussi de se méfier des chiffres constructeurs (moins dans le matériel de sono pro, par contre), seul les essais sont révélateurs.

​un autre petit test: sur une sono deux voies actives, laisse uniquement les sub et essaie de jouer dessus, bon courage....tu n'entendras qu'un gros broom broom sans possibilité de discerner les notes réellement.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

moi qui comptais prendre ce cab pour laisser exprimer mon MB500, tu me fais douter....

des arguments pour appuyer ta déclaration ?

si tu es en RP je te prette le mien pour une repet et tu sauras.... pour moi c'est plutot pas mal, voire bien

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un connais le 2x10 neo ?

Je joue actuellement avec une tete trace elliot sur un 4x10 GK RBX (je ne suis pas sur de la ref, mais il s'agit du bas de gamme GK), et le son me conviens bien.

Je recherche cependant une enceinte plus transportable pour les concert

Link to comment
Share on other sites

J'peux pas trop comparer avec le 410RBX, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

Mais de ce que les gens me disent quand ils entendent mon neo 212, c'est plutôt bluffant pour la taille et le poid, la finition est plutôt correcte.

Je pense que ce sera bien mieux que ce que tu as (vu ce qui se dit sur ton baffle :)).

Edited by Rykian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...