Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Moi c'est le 410RBH ou le Neo 412 qui me tenterais bien !

Autant pour le neo412, j'ai maintenant une idée de comment ça devrait sonner, je pense plus épais / ballsy que le neo212 du fait du nombre de hp, autant aucune idée pour le RBH.

Paupiet, tu peux me dire quels sont les différence notable que tu a sentie entre le 212 et le 410 RBH ?

merki

Link to comment
Share on other sites

le 410 rbh a un rendement très important et beaucoup de pèche mais il est un peu plus agressif que le 212, je dirai que c'est plus typé rock , par contre le niveau de sortie est vraiment balaise , tu peux régler ton son sans te préoccuper de savoir si tu perceras le mix, même sans aigus, pas de problèmes , ça dépote vraiment.

le 412 j'ai pas essayé par contre.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même débile de mettre les insert en façade, ça aurait été tellement plus simple de les mettre derrières surtout que lorsque tu l'ouvre, tu te rends compte qu'il y a largement la place !

Mais là il aurais fallu modifier le CP, ou connecter avec des fils.

Ca a certainement une justification technique, mais pour le coté pratique, on repassera !

Perso ça ne me dérange pas, au moins t'a tout à portée de main, t'a pas besoin de faire le tour de ton stack c'est plutôt cool, reste les câbles qui se "baladent" encore que, on trouve facilement une solution (la tienne est cool d'ailleurs) pour les faire passer.

J'ai par le passé eu quelques soucis en live avec mon ancien matos, (qui justement embarquait tous ses inserts à l'arrière) à cause d'ingés son en mousse modèles Bozo-Guignolo, donc les avoir à l'avant me permets de checker facilement en cas de soucis.

Par contre, j'ai une question, vu que ton compresseur est collé à ta 700RB-II, t'a pas de soucis de sur-chauffe?

Je sais bien qu'elle chauffe très peu et que la majeur partie de la chaleur est dégagée par la grille en façade, mais vu que le ventilo est situé sur le dessus de la tête, pour peu qu'il se déclenche (vu qu'il est couplé à une sonde de T°), son efficacité ne serait-elle pas limitée?

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

Jamais eu de probleme de surchauffe. Que cela avec le comp ou quand j'avais mon SVP pro, une partie de la grille du dessus est toujourds dégagée (env 1/3).

Et puis comme tu le dis si justement, la grille en façade aide pas mal a faire circuler l'air.

Bien conçu ces tete en tout cas (a part les insert en façade :bleh:). Elles ont une dynamique de dingue. Quand je suis passé sur SVT3, elle m'avait paru molle mais en meme temps c'est ce qui aide à lui donner son grain tout en rondeur.

Pour la 700RB Je lui reprocherais un petit manque de chaleur,encore que si on triture un peu les réglages.... La même chose avec des loupiote et on devrait pas être loin de la perfection !

Faudrait que j'essai une fusion un de ces 4 :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance, le ventilo de la mienne ne s'est déclenché qu'une seule fois, après une balance, la tête était en stand by et il s'est mis à souffler comme un poney pendant une dizaine de secondes avant d'aller se recoucher ;)!

J'ai jamais accroché à la SVT3Pro, je l'ai toujours trouvé molle, la seule fois où j'ai réussi à en sortir un grain potable c'était en lui collant mon Aguilar Agro et encore le préamp' galérait à suivre sans parler de la puissance qui n'était pas au rendez-vous, fin bref.

C'est vrai qu'elle peut paraitre un peu froide, mais l'équa réctifie bien le tir, pour ma part je me sers de temps en temps de mon Agro pour réchauffer un peu le son, mais vu que je joue principalement sur des cabs Aguilar, j'ai pas spécialement de problème à ce niveau, c'est plutôt chaud et ça envoie!

La Fusion 550 me tente bien et depuis un moment déjà, du peu d'avis que j'ai eu c'est une belle petite saloperie, il me tarde de la tester!

Link to comment
Share on other sites

il faut dire que la svt 3pro c'est à mon avis une daube, si ampeg avait sorti ça à l'époque au lieu du vrai svt je pense qu'il aurait disparu corps et bien, les petits fabricants comme GK ne peuvent eux se permettre ce genre de bévue c'est leur mort assuré alors qu'ampeg avec son nom...

je trouve que bien que ça ne soit pas fantastique un hartke 3500 qui vaut très peu cher sonne mieux par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Super tête la 700rbII, j'ai investi dans une markbass tte 500, mais je garde la gallien parce que j'aime quand ça growle! Je passe de l'une à l'autre avec un plaisir équivalent. La gallien reste super définie dans le bas du spectre, ça ne bave jamais même sur les drops. Le son est très précis, très droit dans les médiums et aigus, très typé moderne, même en en coupant ces fréquences. J'aime beaucoup le potard boost qui apporte de l'épaisseur au son, dommage qu'il n'y ai pas moyen de faire cruncher la bestiole! Avec les filtres contour et présence on peut sculpter le son dans tous les sens en fonction du registre. Bref il y a vraiment de quoi faire. Avec la markbass et ses lampes de preamp, on a moyen d'obtenir un son plus vintage, les basses sont chaudes mais moins charpentées, et si on veut obtenir des basses plus définies on perd un peu en chaleur et en punch. En revanche j'aime le côté un peu plus épais des médiums et aigus, c'est plus feutré, moins agressif. Le compresseur fait bien son boulot, un vrai plaisir en slap. Le son est bien punchy. L'égalisation est moins précise que sur le gallien, mais on trouve rapidement son bonheur, c'est par la simplicité que cette tête est appréciable. La fonction colour permet de passer du son moderne au vintage, ce qui parait plus difficile avec la gallien (a cause des mediums et aigus typés modernes). Même s'il est possible de tout faire avec ces 2 têtes, je dirais avantage gallien pour le métal et fusion, égalité dans un registre rock alternatif, avantage a la tte pour pop rock, hard rock, funk.

XXbob, elle se comporte comment la 700 rb dans les cabs markbass?

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas expert en amplis mais je trouve que ça sonne bien dans ce Traveler 102P! :)
Les fréquences graves sont plus "profondes"que sur ma Little Mark 250. Ce que j'apprécie aussi, c'est que la palette de son peut être plus grande sur la Gallien Krueger, grâce aux nombreux réglages. Le son de la GK me paraît moins "froid" que celui de la Little Mark 250. Après, la Markbass sonne très bien aussi. J'espère qu'elle ne me manquera pas! :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il va y avoir du gros son au rendez vous. [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] est en haut de liste le jour ou je remplace mes cabs, n'hésites pas a donner tes impressions sur cette paire, ça m'interesse!

Link to comment
Share on other sites

Alors, super répète hier ! Le couple GK - [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] fonctionne très bien ... Son super bien équilibré, mes 15" qui rugissaient de plaisir sous le growl GK et l'arrière de mes jambes qui se prenait le déplacement d'air provenant du cab. Plaisir, plaisir ... :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite question aux possesseur de série NEO.

J'ai en ce moment un problème sur mon 1x12, plus de son dans le woofer par intermittence, voir ici http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72875-problme-sur-cab-gk-neo-112-ii/

Je me souviens avoir essayer un 2x10 à une époque, et le woofer ne sortait pas de son non plus.

Est-ce un problème récurrent sur cette série ? Avez vous déjà eu des retours la dessus ?

Merci par avance,

Link to comment
Share on other sites

@Whiteshark: J'ose à peine imaginer la patate que tu dois avoir avec cette combinaison!

vu que la 700RB-II qui déborde de punch, avec le 2x15" tu dois satelliser tout ce qui se trouve autour, ahah =)!!

@Arbazer: Pas de cab GK à la maison, mais pour en avoir testé des tas en shop comme en live, ils m'avaient laissés le souvenir de cabs costauds (entre autre arguments). T'a essayé de contacter le sav de GK?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je cherche une tête qui fasse 200-300 watts extensible à un peu plus de patate avec un second cabinet.

J'ai un budget max de 1250 euros CAB+tête

Pas mal de gens me conseillent de regarder du coté de GK pour trouvé un son qui growle bien avec une Précision.

Quel modèle me conseilleriez-vous et quels cabinets (pour être audible avec deux gratteux énervés et une batterie)?

Merci.

Lionel

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

La GK 700RB-II correspond bien à ton cahier des charges (320 W @ 8 ohms - 480 W @ 4 ohms). Si tu veux du plus léger, il y a la MB 500 (350 W @ 8 ohms - 500 W @ 4 ohms). En neuf, la 700RB-II est à +/- 560 € et la MB 500 à +/- 500 € ... Ca te laisse un beau budget pour un cab :wink:

@Whiteshark: J'ose à peine imaginer la patate que tu dois avoir avec cette combinaison!

vu que la 700RB-II qui déborde de punch, avec le 2x15" tu dois satelliser tout ce qui se trouve autour, ahah =)!!

C'est clair que ça avoine ! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Et pour une centaine d'euros de plus, il y a une 2001 RB en vente sur le forum. L'arme absolue!

Deux étages de puissance de 700rb et un canal disto lourde en prime.

Tes potes vont tous pisser dans leur froc avec un truc pareil!

Et ça te laisse encore de quoi trouver un cab potable...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, je n'utilise ma 700RB-II que sous 8ohms (320WRms) et je n'ai jamais eu de problème de puissance, j'ai toujours eu une façade du tonnerre!

Edit du 04/03: J'ai remarqué en lisant le sondage du topic que certains d'entre vous possédent la MB Fusion, et j'aurai voulu avoir des avis sur la bestiole! En vous remerciant =)!

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...