Jump to content

ancient-spells

Membre
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

About ancient-spells

  • Birthday 06/27/1981

Contact Methods

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Matos

  • G.A.S. list
    Rickenbacker 4001
  • Basses
    Peavey Cirrus BXP indonésienne

ancient-spells's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

  1. - MODELE peavy Cirrus BXP, 4 cordes, fabriquée en Indonésie, année de fabrication 1989 - ANNEE D'ACHAT 2005 - CIRCONSTANCES Avant d'acheter cette basse j'ai joué 3 ans sur une storm pb100 pourrie qu'un ami m'avait prêté, chanteur de formation j'ai toujours voulu jouer de la basse mais n'avais jamais osé, un copain guitariste m'a convaincu de rejoindre son groupe mais il assurait déjà le chant et le seul poste vacant était celui de bassiste. j'ai donc rejoint le groupe avec la storm et au fil du temps, étant plus à l'aise et un peu meilleur techniquement j'ai voulu acheté mon premier instrument - COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? Je l'ai toujours, elle a subie des modification cosmétiques mineurs (changement des boutons et ajout d'un switch de sélection des micros en lieu et place du potard de blend) - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? Le manche est un peu vrillé ce qui fait que la basse frise légèrement aux centre du manche dans les aigus Le son est puissant et les micros actifs font le job, l'equaliseur trois bandes permet d'avoir une palette de sons intéressants. Le manche quant à lui est très agréable mais la basse est assez lourde et le prés ampli vieillissante la rend gourmande en piles (oui elle est en 18 volts !!!), du coup une alimentation externe c'est vite imposée. - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? Je joue maintenant principalement sur une fender precision mexicaine de 2011, le son est radicalement différent (vintage contrairement à la Cirrus qui a un son plutôt moderne). les deux instruments sont complémentaire, le seul défaut que je peux reprocher à la Cirrus et d'être exclusivement active et d'avoir des micros difficilement remplaçable par autre chose que du peavey sans attaquer la lutherie.
  2. c'est clair que les extraits sonores du RBH que j'ai entendus sont plus que convainquant mais j'explose mon budget (sauf si quelqu'un est assez fou pour s'en séparer) question hors sujet quelqu'un possède un 212 MBE c'est mon option de replis si je ne trouve pas de 4x10 à ma bourse (ou un bon 2x12)
  3. tout est dans le titre. je recherche un 4x10 pour ma tête Gallien-Krueger MB500 : 8ohms encaissant les 500w pas plus de 30 kg connectique speakon et jack mois de 500€ j'étais parti sur une GK 410MBE mais j'ai lu de mauvaises critiques sur ce cabinet. j'ai eu l'occas de jouer sur une tête 1001rbII couplée à un 4x10 trace elliot et j'avais vraiment apprécié la sonorité, mais bon on est plus dans mon budget. vous allez me dire que le mieux est d'essayer directement mais dans ma ville les magasins de musiques n'ont rien en stock concernant les cabinets basses (mis à par les sempiternels markbass et hartke) . je préfère me tourner vers vous car c'est mon premier achat de baffle (je n'ai eu que des combos jusqu'à présent), votre aide serra précieuse pour avoir déjà quelques modèles à tester et permettra de me renseigner auprès des magasins de musique de Lyon en vue d'un futur déplacement. merci d'avance pour vos lumière
  4. personne pour ce petit enregistreur super pratique
  5. j'ai la fast track premier modèle, c'est une bonne carte son avec des latences correctes. elle fonctionne parfaitement sous windows 7 et linux
  6. merci pour ta proposition paupiet mais je suis un peu trop loin.
  7. Bonjour, je me sépare de mon enregistreur BOSS micro BR, cette petite boite est parfaite pour travailler ses lignes de basses et s'enregistrer. je fournis donc la bestiole complète avec boite, notice, ainsi que deux carte mémoire de 1 GO neuve. (il n'accèpte que les carte de 1 GO maximum) prix 90€ FDPO
  8. moi qui comptais prendre ce cab pour laisser exprimer mon MB500, tu me fais douter....des arguments pour appuyer ta déclaration ?
  9. merci pour cet éclaircissement, je me suis cassé la tête à faire un schéma du potard actuel de balance, plus qu'à aller chercher le switch et sortir le fer à souder. je posterais la photo du résultat.
  10. je pige pas trop le schéma de seymour, où sont les masses des micros ???? ils disent que les deux connecteurs du centre sont à souder sur le point chaud du fil de sortie, et la masse ? sur ma bxp j'ai 6 fils sur la pcb du double potard de balance, deux fils sur un connecteur, signal et masse qui vont au préampli, et deux fils par micros masse + point chaud.
  11. suite au sujet que j'ai posté concernant l'ajout d'un mini-switch on/on/on sur ma basse comme sélecteur de micro en lieu et place du potentiomètre de balance. c'est donc naturellement que ce poste m'intéresse par contre j'ai trouvé un autre diagramme concernant le câblage des micros sur le site de seymour duncan : je m’interroge donc, voilà le schéma en question (se focaliser sur celui du bas) : quid du point froid des micros sur ce schéma ????? DolganoFF ton raccordement à l'air plus correcte que celui de seymour, cependant en étudiant le fonctionnement d'un switch on/on/on comme décrit sur ce schéma je me pose une autre question dois-je relier le point chaud des micros en diagonale (l'un en haut à gauche et l'autre en bas à droit) comme sur le schéma de seymour
  12. merci du conseil DolganoFF tu as des marques de prédilections pour les switchs ?
  13. la solution du pedalboard fixe evoquée par Sven me semble la meilleur solution. en plus tu réalisera une économie qui peu te permettre de rajouter ou de remplacer des pédales dans ta configuration.
×
×
  • Create New...