Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon ben je me fais mon avis tout seul :lol:

Fraîchement arrivée. Je dois dire que je suis énormément surpris par cette petite tête qui fait 140w sous 8 ohms et 200w sous 4.

Les réglages sont minimes mais il y a l'essentiel, ça ressemble un peu à la puma mais je sais pas elle a un petit son chaud très sympa.

911145photo2.jpg

487601photo4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas mal d'avis favorables sur Talkbass à propos de la MB200. De mon côté je serais intéressé pour avoir cette tête en spare de la 400 RB IV, mais j'avoue que j'ai encore du mal avec le principe de la classe D....c'est peut être idiot, du coup il faudrait vraiment que j'en essaye une pour écouter le rendu. Après ce format est quand même magique...

En tout cas j'attend tes commentaires (si tu en as prévu) avec impatience...

Edited by Patator
Link to comment
Share on other sites

Oups, je n'avais pas vu....

Mais j'avais déjà répondu là!

Franchement, avec le recul maintenant... ben c'est toujours vraiment bien! J'en suis content...

Mais je ne suis qu'un modeste padawan qui joue seul chez moi... (enfin j'essaie...)

Mon gamin joue à la batterie et quand ses potes viennent avec gratte et basse, ben ca passe plus que bien.

Si vous voulez d'autres détails...

a+

Link to comment
Share on other sites

Le néo 4x10 a t il un tweeter ?

Si oui, la tête MB essayée assure-t elle la bi-amplification ?

Si oui, plus qu'a choisir.

Si non, essaie une 700RB dans un cab GK équipé de tweeter pour tester la bi-amplification: branchée avec le speakon dédié, elle envoie une partie du signal dans le tweeter, et l'autre dans les HP. Ca peut changer ta façon de voir les choses.

Pour ma part, la 700RB en bi-amp dans un cab GK 1x15 avec tweet, c'est parfait.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le Néo 410 assure la biamplification.

C'est pour ça que j'ai envie de m'orienter vers le Néo 410 avec une 700RBII qui est le modèle classique pour avoir le son gallien.

Au fait, le speakon dédié à la biamplification, il est fourni avec la tête ? Sinon il faut acheter quoi ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une petite MB500 sur un Néo 410 il y a quelques mois. J'ai vraiment accroché.

Par contre, j'hésite entre RB700, MB500 ou MB Fusion avec le néo 410. Cruel dilemme.

MB 800 (ou bientot mb fusion 800)...s tu as aimé la serie precedente, tu ne pourras pas te tromper, c'est encore mieux.

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai eu le speakon fourni avec mon cab GK neo 1x15.

Pour la petite histoire, j'avais demandé au vendeur de chez thomann afin d'être sur, il m'avait dit que le speakon n'était pas fourni avec les cabs, donc j'en avais commandé un de leur marque. A l'arrivée, il y en avait un GK dans le carton. Donc retour de l'autre chez thomann..

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je me fais mon avis tout seul :lol:

Fraîchement arrivée. Je dois dire que je suis énormément surpris par cette petite tête qui fait 140w sous 8 ohms et 200w sous 4.

Les réglages sont minimes mais il y a l'essentiel, ça ressemble un peu à la puma mais je sais pas elle a un petit son chaud très sympa.

911145photo2.jpg

487601photo4.jpg

Ah j'ai sa grande soeur !! la 500....Est c'est comme une série RB en plus petit , le grain gk est la !! Etonnante petite tête.. Dynamique,précise, des aptitudes à faire des basses tout en bas médium, comme j'aime et avec en poussant le boost, le petit growl GK....

Voila !

Le seul truc pas terrible, le switch mute est à coté du gain, du coup j'ai tendance à touché au gain en voulant "muter"....

Voilou ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Alors, la puissance n'est pas un frein, j'ai joué en répet, j'ai du moue, et en concert en extérieur (repris) j'ai aussi du moue....

Franchement c'est suffisant.

Après si tu joues sur avec un frigo, il vaut mieux avoir un truc plus costaud.C'est pas mon cas (604+112 de Markobasso)

Bon c'est de la classe D, c'est tjrs étrange d'avoir un truc slim qui dépote autant !!

Il y a un autre défaut il n'y a qu'une sortie Speakon , pas de sortie jack,......C'ets un peu con, il te faut acheter un raccord speakon/jack. si tu veux te brancher n'importe ou .

Et franchement entre ma 1001 RB II et cette petite,il faut avoir des oreilles d'experts pour trouver les diffèrences

Les deux sonnent GK, le son que j'aime quoi ! En tout cas d'un rapport qualité/prix excellent.

Bon je connais pas toutes les marques je serai curieux de tester, du genz-benz, de l'EBS, mais je me dis que Gk tourne bien avec a Rick, mon jeu et le groupe......

Après il y a aussi les gros, lourds, et puissants à lampe.....Mais c'est une autre histoire

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...