Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Légèrement déçu apres ma répète avec mon mbe 212. Il ne tient pas face au golight Marcus...

A faible, moyen volume ca passe mais des qu'on le pousse j'aime pas trop le rendu "carton"

On verra vendredi je le prend pour le concert

tu le compares à un monstre aussi...deja face a un 4X10 meme moyen, la comparaison est difficile, mais du haut de gamme, c'est pas loyal ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

tu le compares à un monstre aussi...deja face a un 4X10 meme moyen, la comparaison est difficile, mais du haut de gamme, c'est pas loyal ;)

le 212mb fonctionne bien "pour un petit baffle" malgré, tout les lois de l'acoustique nous rattrapent...le volume est un facteur important pour celles ci.

Link to comment
Share on other sites

Tiens les copains, j'ai acheté un adaptateur Jack mono femelle vers XLR femelle et un adaptateur Jack Stéréo vers mini jack mono pour brancher sur la DI de mon GK 1001, sauf que j'ai pas de son qui arrive dans mon Mac sur la line in. Ca viendrais du jack stéréo/mono ?

Le cable entre les deux c'est du jack instrument classique.

Link to comment
Share on other sites

Tiens les copains, j'ai acheté un adaptateur Jack mono femelle vers XLR femelle et un adaptateur Jack Stéréo vers mini jack mono pour brancher sur la DI de mon GK 1001, sauf que j'ai pas de son qui arrive dans mon Mac sur la line in. Ca viendrais du jack stéréo/mono ?

Le cable entre les deux c'est du jack instrument classique.

j'ai rien pompé, un poil plus de précisions siouplai....

Link to comment
Share on other sites

Hello,

suite à la vente de mon Ashdown ABM, aux bon conseils glanés essentiellement sur ce topic, et aux différents essais que j'ai pu faire, je rentre dans le club avec une tête MB 500 et un cab MBE 212. Je poste donc un petit avis vite fait pour info:

- la tête MB 500: made in USA, très transportable, légère. Avec un petit sac qui va bien, ça peut s'emmener partout. Niveau son, c'est au-dessus de mes espérances. L'égalisation est simple mais parfaitement adaptée à ma basse (4c passive), le canal standard procure un son relativement clean mais expressif, avec beaucoup de répondant. Le canal Boost quant à lui, est énorme. On a carrément l'impression d'un son à lampes dès qu'on monte le gain. Ce canal possède un volume indépendant, et GK fournit même le petit footswitch pour passer d'un canal à l'autre. Au niveau connectique y'a pas à se plaindre: une boucle d'effet, deux sorties speakon, une sortie casque/ligne, une sortie tuner. Niveau puissance c'est du tout bon: 500 watts /4ohms. Parfait pour n'importe quelle situation. Une vraie claque pour ma part.

- la cab MBE 212 (4 ohms): tout d'abord je tiens à préciser que j'achetais un peu en connaissance de cause, ayant sciemment mis le plus gros de mon budget dans la tête. Bref, la première impression est qu'on a un peu un truc "en toc" dans les mains. La "fabrication générale" est vraiment pas terrible. Quelques exemples: poignée du dessus vissée à la ouanagain, cornières idem (bien vissé mais de traviole quoi), la grille de protection n'en a que le nom (c'est une très fine grille alu qui d'ailleurs n'est pas vraiment "droite" mais un peu gondolée, autant mettre un beau tissu c'est pareil). Généralement, ça fait vraiment un peu "plastoc". Ceci étant dit, passons aux qualités. Déjà, le poids. Pour un 2x12, c'est très léger, ça fait plaisir au dos. Niveau puissance: parfait. Il encaisse vraiement bien, délivre une belle patate. RAS de ce côté. Niveau son: je trouve ça très correct. La réponse des HP est pertinente avec ce qu'on a envie d'entendre venant de la tête. Ca sonne bien clair, droit, voire "sec" si on pousse le volume. Mais c'est ce que je voulais, donc je ne peux pas dire que je sois déçu. On ressent bien les graves, on profite de l'attaque dans les médiums, bref ça m'a l'air relativement équilibré. J'ai essayé en répète dans plusieurs salles différentes, ça passe partout. Donc pour finir le prix, qui est un atout lui aussi, et résume tout ce que j'ai dit sur le cab. En gros, ça fait le boulot vu le prix.

Je n'ai pas de soundclips pour l'instant mais on doit enregistrer deux nouvelles chansons avant noël, je pourrai les poster si besoin.

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info du 212 MBE, Arx, et dans la série je me demande si le 4x10 serait pas une bonne solution ....19 Kgs seulement...

800 Watts/4 Ohms.....Si il réagit comme le 2x12 MBE c'est cool ! D'ailleurs je me demande quelle diffèrence sonore il peut bien avoir entre ce 212 et le 410.....

Le 410 aurait plus de diffusion et d'attaque ?....

Link to comment
Share on other sites

@ Fredbass

J'ai pris le 212 après mure réflexion, car aussi je lorgnais sur le 410. Mais j'avais toujours été habitué à jouer sur du 15. Ma dernière config était 115 + 210. Je me suis dit, un peu au culot, que les 2 HP de 12 pourraient reproduire un peu le feeling que j'avais avec mes cabs précédents. Pour être franc c'est quand même pas pareil, mais ça permet de garder des gamelles d'une largeur qui oscillent entre mon 15 et mes 10. Je voulais essayer du 12 et je m'en était fait une idée, je suis content que cela corresponde. Je n'ai donc même pas essayé le 410, qui est un peu plus encombrant au demeurant.

Sinon, pour étoffer un peu ce que je dis plus haut, voilà à mon avis à qui s'adresse ce MBE 212:

- à ceux qui veulent essayer du 12 sans se ruiner (mon cas) dès fois que ça leur plaise pas -> pour ma part c'est vu, quand je déciderai de m'acheter un cab plus haut de gamme ce sera certainement un 212

- à ceux qui ont besoin d'un cab léger et qui encaisse du watt , mais n'ont pas un super budget tout de suite et pas possible d'attendre (mon cas aussi)

- à ceux qui éventuellement sont allergiques au matos cher, et qui ne sont pas trop regardants sur le matos

- à Obiwan Kenobi.

Voilà donc en gros si vous répondez aux critères ci-dessus c'est OK; mais si votre budget est plus cool et/ou si vous êtes sûrs que le 212 vous va comme un gant, mieux vaut prendre un cab léger genre [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ou Markbass, Genz-Benz, bref y'a l'embarras du choix quand on a plus de billets dans son larfeuille.

Edited by arx
Link to comment
Share on other sites

Le Néo 212 devait être pas trop mal, non?

Et sinon pour le 410, boaf écoute si c'est de la même teneur que pour le 212, tu seras pas bluffé par la qualité mais ça peut surement le faire histoire d'essayer sans se ruiner? D'ailleurs si quelqu'un a un avis développé dessus je suis également preneur, si un jour j'ai envie de me la jouer "gros mur dampli pour pas cher" avec deux 410 :)!!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

je continue sur ce topic le sujet qui avait été abordé sur le topic "avis KG MB Fusion", mais qui a plus sa place ici.

Concernant les sorties de puissance des amplis de la gamme MB, il est dit dans le manuel qu'il s'agit de sorties mixtes speakon-1/4 (donc jack).

En thérie, il était donc possible d'utiliser les deux types de cables pour relier la tête et le(s) baffle(s).

Pour avoir essayé en repet samedi avec ma MB 500, je dis que c'est impossible.

Donc n'essayez pas d'enfoncer de cables jacks dans les fiches speakon, ça marche pas et ça peut les niquer. J'ai eu de la chance rien n'a bougé c'est nickel, sinon j'aurais contacté GK en leur envoyant une copie de leur pu.... de manuel, et en demandant le remboursement. Ils ont écrit une belle connerie.

Donc prendre du speakon/speakon ou bien du speakon/jack si y'a pas de fiche speakon sur le baffle.

A bon entendeur!

Link to comment
Share on other sites

Un petit MBE (212 ou 410) me tenterait bien histoire de me faire un nouveau stack à prix modéré. Mais après avoir eu pendant longtemps 2 Mesa-Boogie Powerhouse, j'ai peur de rigoler niveau construction et finition en voyant arriver les trucs.

On ne peut pas faire de la bi-amp GK avec les MBE, faut prendre les Neo ou RBH c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

@ Growl:

Je n'ai jamais eu de Mesa Boogie ni même joué dessus, mais au vu du standing de leur matos d'après ce que j'ai lu (et le prix aussi), à mon avis c'est incomparable. Sans vouloir dénigrer les MBE plus que ça, et sans compter sur toutes les qualités que j'ai pu énumérer, c'est quand même bas de gamme et ça se voit.

Pour la BI-amp, ce n'est mentionné nulle part ni sur le baffle ni sur la fiche technique. Je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser en ce sens...

Link to comment
Share on other sites

S'il n'y a pas de switch biamp-full range a l'arrière du cab c'est que ce n'est pas prévu pour la biamp. Je me laisserais bien tenter par un stack léger pour répets et petites salles (repiqué sur la sono du groupe) tout en gardant ma 700 rbII et mes 210 et 115 sbx (tout simplement parce que je les aime!). Je crois que la 200mb et cabs mbe 212 en 4 ohms se profilent dans un avenir proche!

Link to comment
Share on other sites

l'eternel probleme du stack ou non ... dernier concert en date, pour des raisons logistiques, je n'ai amené qu'un preamp format pedale.

Juste un petit retour sur scène, vite gorgé de voix et le sub était à l'autre bout de la scène braqué vers le public. Au total, après 3 titres, tout ce que j'ai joué l'a été en "blind".

Pas très confort.

Meme si se trimballer une tête et un cab est à juste titre une vraie purge pour bcp, ça m'apparaît vraiment vital pour la qualité sonore "sur" scène et le confort de jeu.

C'est pourquoi les MB (fusion ou classique) chez GK me font de l'oeil. Ou une RH chez TC.

Edited by Fünkenstein
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...