Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Hé bé, je rentre de répète et premier test pour mon Neo 412.

C'est juste parfait. Exactement le genre de cab qu'il me fallait pour ce que je fais.

Pas du tout, mais alors du tout déçu du changement, les gars de mon groupe y compris.

Link to comment
Share on other sites

mon pote sondier , me dit qu’apparemment pour faire fonctionner en bi-amp une 700 rbII , il faudrait , tout simplement , retirer le filtre qui est situé sur le cab , et mettre les hp en direct , puisque c'est l'ampli qui "filtre"

ca c'est pour les cabs "non GK" !!

a vérifier ....

qu'en pensez vous ? quelqu’un a déjà essayé ? :mf_depressed:

Sur la 700 RB pour la bi-amp tu as 2 circuits séparés, un pour les HP (480 w) et un pour le tweeter (50w). Cela est géré dans via speakon 4 (avec le câble contenant 4 brins). Après l'adaptation de tes cab Ashdown n'est pas forcément compliquée à effectuer, ni même irréversible. Il doit suffire d'oter la tôle de connectique arrière et le filtre interne, et de remettre une nouvelle tôle avec prise femelle speakon dédié bi-amp, et le câblage qui va bien avec sur les HP + tweeter interne.

Tiens, sinon j'ai une question subsidiaire pour toi: avant d'acheter du GK j'ai longuement hésité avec Ashdown notamment (sans avoir essayé d'ailleurs) car la filiation avec Trace Elliot m'avait interpellée. Aujourd'hui je suis sur RB 400 IV et j'en suis pleinement satisfait, c'est juste pour info: pourrais tu nous faire un comparatif rapide avec la RB 700 et ta prédente tête Ashdown?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai testée vite fait, c'est pas mal du tout, ça se rapproche dans l'esprit de la 700 rbII avec des basses épaisses des hauts médiums et aigus très clairs, une bonne dynamique. Le son est peut être un chouilla moins "hifi". J'ai trouvé l'action de l'eq et des filtres un peu moins précise que sur les rb. Ça growle sympathiquement (dans un cab gallien en tout cas).

Link to comment
Share on other sites

@ ninoh , tu n'as pas a rougir de ton 15 p ashdown , non ?

perso ma 700rbII est branchée dans un 4*10 ABM PLUS un 2*12 VS et c'est vraiment pas mal ....

je préférerai un voir 2 2*12 Néo ... :mf_depressed:

@Pat, nan du tout ^^ il est increvable, ça fait des années que je le traîne et il me le rend bien :)

:lollarge: Trop bien le "Cthulhu ASHDOWN"!!!

@Schon, merci ^^ y'a quelques heures de boulot dessus :p

Je sais pas quoi faire pour uniformiser le ashdown et le GK d'ailleurs, si jamais qqun a une idée ^^

Link to comment
Share on other sites

Enfin arrivé , mb fusion 500 et cab néo 212 , petit bémol le cab est en 8ohm alors que je le voulais en 4ohm , je n'ai que 350w pour l'instant ,

mais qui sont au final largement suffisant pour mon utilisation. J'ai toujours joué sur mon gk mb150e , j'ai bien joué sur quelques gros stack en concert

mais pas vraiment eu le temps de trouver le son que je voulais ., niveau puissance je suis servi , je n'ai pas mis longtemps à trouver le son que je recherchai

j'adore GK et je retrouve là le fameu growl de la marque , je joue sur cort gb75 je trouve le son phénoménal maintenant faudra économiser pour la stingray !!!

j'ai pris beaucoup de temps avant de faire mon choix en me fiant uniquement aux forum et des quelques soundclip trouvé ci et là . De plus habitant à la Réunion et n'ayant

aucun revendeur de la marque ( ou du moins aucun qui en possède dans son magasin) impossible pour moi d'essayer le matos , mais finalement du matos de cette qualité

on peu y aller les yeux fermés , Merci aux fidèles de la marque qui on sut me convaincre

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je cherche une tête rackable 1U pour alléger mon matos et les GK MB font partie des rares têtes ayant ces caractéristiques.

L'idée est de l'utiliser comme ampli de puissance avec mon préamp Ampeg et quand je joue léger, utiliser le préamp de la tête pour avoir un son dans le même esprit.

Je ne connais le son Gallien que de réputation, à savoir moderne et qui envoie.

Sur le papier, ça ne correspond pas forcément à ce que je recherche mais il y a beaucoup de réglages pour s'en approcher et elle sera branchée dans mes 10 pouces Ampeg qui participent énormément à ce son typique (de toute façon ma tête actuelle ne me satisfait pas non plus :p)

Si j'utilise le préamp, ce ne sera qu'en son clair, j'ai ce qu'il faut en pédale pour les OD.

Il y a 2 modèles qui m'intéresseraient, la MB500 et la MB Fusion.

De ce que j'ai lu, la Fusion semblerait mieux convenir car il y a plus de réglages pour affiner les mediums et que les lampes donnent un son plus souple.

Qu'est que vous en pensez ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...