Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Je me décide à changer les ventilos de m**de dont je trouve l'effet anecdotique sur ma DB751 (8cm) en aspiration et je souhaiterais en plus monter deux autres en dépression sur les ailes d'aération de cette tête d'ampli.

Le problème, c'est que je ne maitrise pas les risques liés à la consommation de courant puisque je passerais de 2 à 4 ventilateurs sur la même alim...

Les ventilos d'origine sont des 12v branchés en série, à priori commandés par la tête d'ampli via une sonde. Pensez vous que je risquerais quelque chose à en brancher deux autres sur la même ligne d'alim?

Pour la plaisir, des tofs de la 751 à pwal et surtout les ventilo à 2 francs six sous qui assurent le refroidissement de l'ensemble

p1080039g.jpg

p1080040o.jpg

p1080041z.jpg

p1080042y.jpg

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais c'est marrant, pas foutu pareil dans la DB750... Par contre mêmes ventilos, bien bruyants (d'ailleurs la sonde régule vraiment chez toi ou ça fait comme sur la mienne, dès l'allumage ça tourne super vite ?) J'ai changé ces ventilos pour des soit-disant plus silencieux (Noctua NF-R8-1800) mais ça ne change finalement pas grand chose. Plus rigolo, côte à côte ils se ressemble vraiment beaucoup... Bref, pas la modif du siècle !

Sinon, pareil, je pensais à rajouter des ventilos, mais plutôt en sortie de fly (ma tête est rackée) avec alim externe pour aspirer l'air aussi...

V'là la mienne ouverte :

58996_10151308096183707_1307982675_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ma sonde fonctionne comme la tienne : à froid ça ronronne déjà pas mal, mais c'est en pleine charge à la limite de la surchauffe qu'elle montre sa capacité à ventiler à fond et bruyamment un système dont l'extraction de l'air chaud est discutable (ma tête est en rack également), d'où mon idée de rajouter des ventilos et vu l'espace c'est jouable, mais est ce que ça l'est electriquement parlant? :unknw:

Link to comment
Share on other sites

la tete est construite d'origine avec ces ventilos la , pourquoi changer ? le bruit ? quelle importance quand on joue avec une tete comme ca .

Parce que à la maison ou en répèt, ça casse bien les... oreilles ? Sérieux, rien à voir avec aucune tête que j'ai eu avant, ils font réellement beaucoup de bruit ces cons de ventilos ! Et sur le redhead (qui pour moi avait des ventilos bruyants), quand tu joues à bas volume ou en studio, tu as un inter pour couper le ventilo. Là non...

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Parlons un peu de la DB359, si vous le voulez bien.

Y'a peu de monde ici qui en cause.

Pourtant, full tube, 200W @ 2, 4, ou 8 ohms, tout ça dans un format 2U, elle a tout pour plaire (peut être à part le poids, OK).

Y'a des utilisateurs ou ex-users ici?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'en ai une. je suis passé de la db680 à la 359.

j'ai un DB212 en 4 ohm avec.

Que dire... c'est le mélange détonnant entre un son chaud et défini, comme une SVT où les potards serviraient à qlqchose, en plus defini.

et surtout, et ça j'adore, c'est un son lourd. je veux dire il y a de la dynamique mais c'est pas la même dynamique d'une AG par exemple.

Apres il y aurait 200W de plus, j'aurais pris aussi :)

Un bonne pedale devant et... bientot la rustybox.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Wouah ! L'ensemble de rêve à deux pas de chez moi.. Ah si j'étais riche.

t'inkiet pas ,moi aussi je ne suis pas riche!

A priori, t'as pas besoin d'être riche, y'a pas de prix.

Personne pour la 359?

et non,moi je ne connais pas la 359,

je commençe tout juste avec les ampli Aguilar :mf_rasta: (j'en "chie" avec le miens pour les réglages)

un 2eme test au "pouçe" cette fois çi

Link to comment
Share on other sites

Oui j'en ai une. je suis passé de la db680 à la 359.

j'ai un DB212 en 4 ohm avec.

Que dire... c'est le mélange détonnant entre un son chaud et défini, comme une SVT où les potards serviraient à qlqchose, en plus defini.

et surtout, et ça j'adore, c'est un son lourd. je veux dire il y a de la dynamique mais c'est pas la même dynamique d'une AG par exemple.

Apres il y aurait 200W de plus, j'aurais pris aussi :)

Un bonne pedale devant et... bientot la rustybox.

= Mode "en rajoute une couche " ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...