Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Ca dépend. Dans mon cas, je suis obligé de mettre le gain à fond pour obtenir obtenir un petit crunch et si tu la fait tourner en 2 ohms à pleine charge (975w) c'est très difficile à exploiter tellement elle envoie: dans ces conditions tu passes de 0 à 115db en carressant à peine le bouton de volume

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux du live récent avec de l'aguliar , Mr Turner joue avec jamiroquai sur un stack aguilar enceintes DB , sur YouTube ça regorge de vidéos .

...sachant que tu entends essentiellement la basse et le rack/mix du sondier dans ces cas la (sans compter la compression youtube, etc)...Meme avec un backline moisi, il aurait sensiblement le meme son.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement avec le gain à donf, le master devient ultra sensible (je joue en 4Ohm). Avec la stingray et le gain à 2/3 c'est déjà exploitable même si assez brutal (j'ai toujours un peu trop d'attaque du coup et je dois baisser légèrement l'aigu sur la basse) Elle a un méchant niveau de sortie, ça aide bien !

Avec le gain à fond et en baissant les aïgus et en augmentant un peu les mids on obtient un son assez fuzzy assez terrible pour le stoner :)

Link to comment
Share on other sites

...sachant que tu entends essentiellement la basse et le rack/mix du sondier dans ces cas la (sans compter la compression youtube, etc)...Meme avec un backline moisi, il aurait sensiblement le meme son.

Les lives "studios" d'abbey road sont terribles avec la basse prise en condition studio sur ses aguilar DB , après si avec un backline moisi on pouvait sortir ce son tout le monde jouerait sur du moisi .

Un sondier du niveau jamiroquai c'est pas un sondier de balloche , le son de Turner en live c'est deux piste une avalon direct basse plus un micro devant son stack aguilar , bref on entend bien le grain de la marque .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

Hier,j'ai testé mon Aguilar db 728&680(avec un 18"et un 2x10),

tres satisfait,j'ai réussi a trouver des "réglage" rock,reggae,style"Pasto"et la puissançe est fantastique,le son ne ce tord pas

,par contre

j'ai du mal a creusé le son(médium)style Marcus,et le slap ne sort pas comme je le voudrais(c'est pas dégueux mais......)

(plus façile a avoir le son a Marcus avec mon systeme SWR)peut-etre a cause des lampes(c'est la 1ere fois que j'en possede un,j'ai eu un bassman silverface,mais ça ne compte pas :mf_prop: )

ma question:

Avez vous des schemas de reglage avec le DB680,

quel potard toucher vous pour creusé les médium?

merçi d'avançe

Bigyouth

Link to comment
Share on other sites

Je slappe quasi pas, mais pour obtenir ce genre de son avec ce préamp, je creuse moins mes médiums que je ne booste les autres fréquences. Donc je garde mon réglage pour un jeu aux doigts plutôt growly (bass/treble à zéro, mes bas-médiums légèrement coupés sur un Q réduit, mes hauts-médiums un peu boostés sur une plage plus étendue) et par contre switch deep ++ et bright + au besoin. Ça fait bien la blague, c'est très percussif et nerveux.

Par contre, y'a plus de niveau avec le deep en ++, mais ça se corrige avec le master.

Après, je ne joue pas avec une config comparable à la tienne (un combo AER repique la bête, avec 4HP de 8 et un notch filter qui conditionnent tous mes choix de fréquences sur le préamp), et à volume très raisonnable (en appartement). Je ne sais pas si ces réglages sont pertinents en contexte de répète ou de concert.

Link to comment
Share on other sites

Premier concert avec la db750+gs410... Bon balances avec le potard de volume au mini, pas repiqué... Concert j'ai juste chatouillé le volume de rien. Vacheteu'con!!! J'ai rempli le resto, pourtant grande salle très haute, son qui reste bien propre, qui ronfle... Et dire que j'avais peur qu'un seul baffle soit juste!!!!

Link to comment
Share on other sites

Miam, c'est beau !

Dites, sur la Tone Hammer, ça gène si elle clippe très souvent ? Je la pousse pour obtenir un volume sonore convenable, donc c'est clip oblige, vivement que je change l'électro de la Tobias !

Dave Boonshoft, president d'Aguilar:

Hey IntrepidCellist: Not so. It indicates that the preamp is clipping. You can clip all you want on the Tone Hammer 500. You may not like the sound of it clipping; but nothing bad will happen to the amp. It will not turn off or go thermal or break in any way. The light is just telling you what you will probably be hearing anyway.

Somebody playing hard may make the clip light turn on when hitting peaks.

If you want it remain cleaner sounding, you can change the gain structure by turning on the input pad.

Hope that helps clarify.

Source: http://www.talkbass.com/forum/f15/aguilar-official-tone-hammer-500-3-8lbs-500w-thread-new-717712/index31.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...