Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

250 watts sur 8 ohms ça peut faire juste, on avait testé mon 4x10 GS410 sur 8 ohms avec une TH 500, on arrivait vite au bout... après avec 2 cabs :)

Ouais, 2 cabs 212, mon but (non) avoué :D

En fait je pense que ça ira, j'ai déjà joué avec cette tête (c'est pas de la classe D) et un seul cab en 8 Ohms (15" ou 210") sans problème (j'ai pas non plus des groupes où ça répète avec des boules quies). Mais c'est que 212 du coup ça me parait déjà tellement suffisant, qu'au moins en 4 ohms j'aurai de la marge.

Mais si ça me plait j'me connais, j'vais vouloir en mettre un 2e :D

Bref, le mieux est déjà que j'aille essayer et écouter le rendu avec une contrebasse.

Link to comment
Share on other sites

je joue sur la th 500 avec le petit sl 112 en 8 ohms donc la tete développe 250 watts tester en répete c'est largement suffisant et suis convaincu que pour les bar et petites salle aussi! Après je projette dans acheter un 2éme pour le plaisir d'avoir un peu de compression sonore au fesses pour les plus grandes salle

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester un stack Aguilar TH350 + GS112... mais quelle patate ! Avec un deuxième GS112 ça doit vraiment poutrer, et les réglages de l'ampli m'ont convaincu pour une fois (je suis assez difficile surtout pour le rendu des aigus). Les mids semi-paramétriques sont vraiment efficaces et le drive apporte ce petit plus de chaleur pas désagréables pour un jeu aux doigts un peu jazzy.

Bref, rendez-vous en fin d'année pour voir si je craque ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Vous jouez trop fort dans ton groupe :p (même chose pour moi au passage, mais bon, l'esprit métal veut surement qu'en repet il faut se péter les oreilles pour s'entendre...)

C'est pour ça que je veux un ampli à lampes, pour avoir de la marge :D ...

D'ailleurs, ma tête toutamidi, elle envoie 350w ? Ou c'est toutafon ?

Link to comment
Share on other sites

Les deux baffles que j'utilise sont sous 4 ohms. J'attaque pas mal dans ma Tobias qui a très peu de gain d'entrée. Donc ça clippe vers 13h. Avec mon 4x10 Peavey, ça passe. Avec mon Tecamp, ça passe aussi en fait, je l'utilise que sur scène ! (Toujours surélevé, collé à mon dos.)

Link to comment
Share on other sites

m'est avis que c'est le gain qui fait cliper et pas l'étage puissance (et d'après le manuel ce n'est pas dangereux, c'est simplement un indicateur)

Avec la stingray en low B, le clip s'allume assez vite :D donc drive et gain sont mis assez bas vu que la ray fait tout le boulot pour donner du niveau. Par contre avec la Jazz Bass Aerodyne, y a de la marge avant que ça clip (passive)

Link to comment
Share on other sites

Pour le volume général, je pense pas... Mais ton son sera moins saturé/drivé/crunché. D'ailleurs baisser le gain te fera perdre du niveau de sortie du préamp (et donc de l'étage de puissance)

Si tu est bloqué au niveau du volume à partir d'une position sur le master, je pencherais plus pour le Cabinet qui est au max de son rendement.

je pense que j'avais mal situé le problème désolé :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...