Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Il est évident qu on n' entends pas les ventillos lorsque l' on joue.

Si ma basse frise, je la règle. si les ventillos de mon ampli font du bruit je les change. Des ventillos, ça ne coute pas très cher, pourquoi me priver de cet upgrade qui me semble anodin.

Edited by triades
Link to comment
Share on other sites

@cedd: tu as des goûts étranges.

@cedd et Ian: avez-vous déjà eu une DB750 entre les mains. si non, je comprends que vous ne puissiez pas m' aider.

J'en ai une et je ne vois absolument aucun intérêt à changer les ventillos. ça refroidit, c'est bien leur but :) avec le gain et le master à genre 1/10ème de la course, on les entend déjà plus. Sur un PC, je suis d'accord que le bruit est inacceptable mais sur une tête comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Je suis étonné par vos réponses. En quoi le fait que je veuille changer les ventilateurs de mon ampli vous dérange?c est mon ampli, c est une opération à coût réduit, what else? Je trouve le db750 excellent, ainsi optimiser il sera quasi parfait.

Mis à part ça, j ai eu une réponse d une personne ayant fait cette manipulation. il m' a conseillé des Noctua NF-R8.

Je vais en rajouter une couche, juste pour vous titiller encore un peu plus.

Quelles 12ax7 de remplacement choisir? j ai pour habitude de prendre des electro harmonix. J' entends souvent parler des JJ/Tesla et des ruby.

Link to comment
Share on other sites

Les deux . les moteurs couinent un peu et la vitesse de rotation me semble élevée. Je ne sais pas si il y a une sonde pour réguler la vitesse des ventilos. si il y en a une ,elle doit être hs.

Ca ne fait pas un bruit d hélicoptère mais ça peut rivaliser avec certains aspirateurs.

De toutes façons, ce désagrément est en passe d être réglé. Je pourrai ainsi profiter de cet ampli extraordinaire en concerts, répètes, studio et à la maison sans avoir l impression que j ai une soufflerie à mes côtés.

Edited by triades
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça promet ;-) je rejoins le club avec le db680 de Cedd, un préamp simplement fabuleux. Je le branche pour l'instant sur l'entrée instru de mon AER, que j'utilise un peu comme une tranche de console du coup, en conservant l'accès au compresseur et surtout au notch filter (super utile), sachant que le preamp de l'AER est particulièrement transparent. A priori, c'est aussi une bonne recette pour choper du souffle, et puis en fait non, le db680 est tellement silencieux que je récupère zéro souffle - enfin si, je dois forcément en choper mais en quantité suffisamment négligeable pour que ça ne retienne pas mon attention.

Bref, très content, mais aussi avec 2 questions:

- mon AER a une entrée XLR, est-ce que c'est techniquement jouable de balancer la DI de l'aguilar sur cette entrée ? Quel réglage de DI si c'est possible : -40 post eq par exemple ? Les autres réglages sont +4, +2, 0 et -40 preEQ. Je précise aussi que sur mon ampli, mon entrée XLR n'est pas uniquement conçue pour un micro. On peut en baisser la sensibilité via un switch (Line du coup). De toute manière je partirai avec un gain minimum au départ histoire de pas cramer bêtement le préamp de l'AER mais ça vous paraît jouable ce branchement ?

- Je ne dispose pas du footswitch Aguilar qui permet de passer d'une entrée à l'autre et surtout de muter le préamp en gardant la sortie accordeur active. Comme le db680 ne se fait plus, difficile de remettre la main sur ce footswitch. J'en ai repéré un sur la boutique Aguilar (le FS-2) qui fonctionne avec la tête ag-500. La connectique (jack) est la même, y aurait-il une possibilité que ça ne fonctionne pas avec mon préamp ? Et puis je réfléchis, 80 dollars pour un bête footswitch, on se mouche pas du coude on va dire. Du coup, mettre un footswitch Marshall ou un truc dans le genre avec une connectique jack, c'est accroître les risques que ça marche pas ?

Bon, ça fait beaucoup de questions au final mais voilà, qu'en pensez-vous ?

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

En fait, la vraie question est de savoir à quoi correspond le niveau "ligne" de l'AER. Si c'est une entrée ligne standard audio-pro, alors tu peux te mettre à +4dB sur l'Aguilar.

L'idée c'est de sortir le plus gros niveau (post EQ) que l'AER peut accepter. à -40dB, tu vas ouvrir le gain de l'AER et du coup amplifier le bruit de fond de l'Aguilar.

Il vaut donc mieux rentrer en ligne.

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, je reviens avec ma malédiction du matos (et particulièrement de mon stack Aguilar avec lequel j'ai dès problèmes quasiment depuis que je le possède)

Connaissez-vous une bonne adresse en belgique ou pas loin pour y mettre ma tête DB750 en révision ? Sur les 2 dernières dates de ma tournée, j'ai du jouer en DI car la tête ne voulais plus démarrer (status led qui clignote). Dans la doc il est dit que la tête check un peu tout avant de connecter ou démarrer des parties de l'ampli et que si la led clignote sans s'arrêter, c'est qu'une maintenance est requise ou qu'il y a un disfonctionnement.

Donc voila voila :) Merci à ceux qui sauront répondre

PS: je ne vais pas la mettre dans un random magasin de musique parce que je n'ai pas confiance en les compétences de leurs techniciens (j'ai déjà eu trop de mauvaises surprises)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !!

Ma question peut paraître conne, mais tout à l'heure je suis passé sur le site d'Aguilar et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que la série des têtes AG n'était plus au catalogue...C'est une blague, une refonte ou ils les ont simplement remplacés par la série Tone Hammer ?

Vu que dans dans un avenir proche j'aimerai m'offrir une AG 500SC, si c'est le cas, il faudrait peut être que je me grouille, non ?

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, je reviens avec ma malédiction du matos (et particulièrement de mon stack Aguilar avec lequel j'ai dès problèmes quasiment depuis que je le possède)

Connaissez-vous une bonne adresse en belgique ou pas loin pour y mettre ma tête DB750 en révision ? Sur les 2 dernières dates de ma tournée, j'ai du jouer en DI car la tête ne voulais plus démarrer (status led qui clignote). Dans la doc il est dit que la tête check un peu tout avant de connecter ou démarrer des parties de l'ampli et que si la led clignote sans s'arrêter, c'est qu'une maintenance est requise ou qu'il y a un disfonctionnement.

Donc voila voila :) Merci à ceux qui sauront répondre

PS: je ne vais pas la mettre dans un random magasin de musique parce que je n'ai pas confiance en les compétences de leurs techniciens (j'ai déjà eu trop de mauvaises surprises)

Je sais qu'il y a un mag rue du Midi à Bruxelles où ils ont de l'Aguilar en stock et un autre à Fleurus qui peut en avoir mais si t'as pas confiance dans les services de réparation des mags, je peux te filer les coordonnées d'un technicien chez qui j'ai mis ma Svt3 en révision/remplacement de jack d'entrée et qui a fait un bon taf (je suis pas le seul à être allé chez lui d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Cool Fleurus, c'est pas loin de chez moi :)

En fait voila le soucis principal. Ma tête a été pour une révision chez un technicien qui m'a dit qu'elle n'avait rien et qu'il faudrait déjà y aller pour qu'elle présente des signes de faiblesse vu toutes les sécurités qu'il y a dessus. Seulement voila, une semaine après, les sécurités sont restées bloquées (signe d'un malfonctionnement, ça se dit pas mais bon :D ) et la construction des Aguilar a l'air relativement pointue. C'est pour ça que j'aimerais la confier à quelqu'un qui connait le produit ou a de l'expérience là dedans histoire de m'assurer que la tête soit opérationnelle et fiable à 100% (ça me chie salement de devoir jouer en DI avec des retours pourris)

J'ai aussi trouvé une adresse du côté de liège qui semble plutôt compétente (mais plus orienté amplis guitare vintage) Je veux bien les coordonnées de ton technicien. Je le contacterai si les solutions que j'ai déjà envisagé ne me conviennent pas :)

Merci pour ton aide en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...