Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Ah les joies du Baluche... On en causait avec Ludo cet aprem ! Par contre je suis une teub pour suivre texto une ligen !

Sinon pour en revenir à la DB750, il avait raison Triades, les ventilos sont proprement insupportables à la maison, je vais les changer... Mon ex-Redhead était pour moi bruyant (mais avait de série un inter et était prévu pour être coupé à volume raisonnable, ils sont bien chez SWR), mais en fait non, il était super discret !

Je me demande si je ne vais pas craquer une petite TH350 d'occaz pour la maison du coup...

Link to comment
Share on other sites

après je cherche pas spécialement une config transportable car quand je joue en live électrique c'est jamais mes amplis et pis en acoustique mon @mpeg Rocket Bass me suffit amplement....

donc ce serait plus une config pour la maison afin de remplacer mes 2 cabs Eden (qui sonnent bien après tout mais je suis dans une optique de prendre des cabs de même marque que ma tête)....

maintenant, je n' y connais rien en aguilar, les différences entre les GS et DB (je penche sur du DB coté design) et le SL112 (d'ailleurs pourquoi il n'y a qu'un choix dans cette gamme?)

Link to comment
Share on other sites

Les DB sont plus old school orientés bas mediums dans l'esprit ampeg , les GS sont plus modernes et creusés dans les médiums esprit " slap power ", ma préférence va largement vers la série DB , les SL sont très chers pour ce que c'est bien sur question poids c'est très bien placé mais bof ......

Avec un seul DB 212 en 4ohm ça reste très transportable et c'est du full range qui va exploiter au mieux la puissance de ta tête et pouvoir faire face a toutes situations, en tout cas ce serrait mon choix numéro un.

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Voilà bien résumé pour les séries :) Mais perso je plus orienté GS (je possède déjà un GS410) En fait le but final ce serait d'avoir un GS112 à la maison et un au local et de transporter la tête. Ensuite pour les scène importantes, je peux disposer des 2 (même si j'ai déjà vu des 1x12 markbass et aguilar remplir leur rôle tout seuls sur des scènes moyennes (style salle pouvant accueillir 300 personnes) de très belle manière)

Link to comment
Share on other sites

Que pensez vous de l'association d'un Db 4*10 et d'un Db 1*12? Le 4*10 prendra forcement le dessus.

Je possède le 4*10 mais c'est quand même moins transportable qu'un 1*12 pour les petites répet'!!

Je sais que la config 4*10 x2 doit déchirer mais ça c'est dans les rêves....

Le 1*15 serait sympa mais moins transportable que le 12.

Dernière solution : le 2*12 mais autant dire que c'est un 4*10 en encombrement!!

Avez vous donc testé cette config' de 10" et de 12"?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...