k0brakai Posted December 2, 2012 at 12:29 AM Share Posted December 2, 2012 at 12:29 AM Je viens de voir qu'ils ont arrêté la série AG...J'aime tellement cette tête, je vais la garder longtemps la mienne, son canal disto est monstrueux!...pour ceux qui aiment, on en trouve encore un peu en ocaz... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alonzo Marché Posted December 2, 2012 at 09:46 AM Share Posted December 2, 2012 at 09:46 AM La DB750 ça fait envie ! Pas mal non plus différentes couleurs qu'ils proposent pour les cabs : http://www.aguilaramp.com/cabinet_colors.htm Il est comment le DB410, avec ou sans évent(s) ? Avec évents à l'arrière !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted December 4, 2012 at 08:38 PM Share Posted December 4, 2012 at 08:38 PM (edited) Je me décide à changer les ventilos de m**de dont je trouve l'effet anecdotique sur ma DB751 (8cm) en aspiration et je souhaiterais en plus monter deux autres en dépression sur les ailes d'aération de cette tête d'ampli. Le problème, c'est que je ne maitrise pas les risques liés à la consommation de courant puisque je passerais de 2 à 4 ventilateurs sur la même alim... Les ventilos d'origine sont des 12v branchés en série, à priori commandés par la tête d'ampli via une sonde. Pensez vous que je risquerais quelque chose à en brancher deux autres sur la même ligne d'alim? Pour la plaisir, des tofs de la 751 à pwal et surtout les ventilo à 2 francs six sous qui assurent le refroidissement de l'ensemble Edited December 4, 2012 at 08:59 PM by cricriii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted December 4, 2012 at 08:52 PM Share Posted December 4, 2012 at 08:52 PM Rhooo dis, c'est beau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted December 4, 2012 at 09:08 PM Share Posted December 4, 2012 at 09:08 PM L'emplacement des lampes ! Faut faire gaffe là lors d'un changement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted December 4, 2012 at 09:22 PM Share Posted December 4, 2012 at 09:22 PM Ah ouais c'est marrant, pas foutu pareil dans la DB750... Par contre mêmes ventilos, bien bruyants (d'ailleurs la sonde régule vraiment chez toi ou ça fait comme sur la mienne, dès l'allumage ça tourne super vite ?) J'ai changé ces ventilos pour des soit-disant plus silencieux (Noctua NF-R8-1800) mais ça ne change finalement pas grand chose. Plus rigolo, côte à côte ils se ressemble vraiment beaucoup... Bref, pas la modif du siècle ! Sinon, pareil, je pensais à rajouter des ventilos, mais plutôt en sortie de fly (ma tête est rackée) avec alim externe pour aspirer l'air aussi... V'là la mienne ouverte : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted December 4, 2012 at 09:35 PM Share Posted December 4, 2012 at 09:35 PM Je pense que ma sonde fonctionne comme la tienne : à froid ça ronronne déjà pas mal, mais c'est en pleine charge à la limite de la surchauffe qu'elle montre sa capacité à ventiler à fond et bruyamment un système dont l'extraction de l'air chaud est discutable (ma tête est en rack également), d'où mon idée de rajouter des ventilos et vu l'espace c'est jouable, mais est ce que ça l'est electriquement parlant? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted December 4, 2012 at 09:44 PM Share Posted December 4, 2012 at 09:44 PM la tete est construite d'origine avec ces ventilos la , pourquoi changer ? le bruit ? quelle importance quand on joue avec une tete comme ca . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted December 5, 2012 at 05:57 AM Share Posted December 5, 2012 at 05:57 AM Ha non, c'est pas le bruit qui me gêne, j'aimerais améliorer la circulation de l'air dans la tête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted December 5, 2012 at 08:04 PM Share Posted December 5, 2012 at 08:04 PM (edited) la tete est construite d'origine avec ces ventilos la , pourquoi changer ? le bruit ? quelle importance quand on joue avec une tete comme ca . Parce que à la maison ou en répèt, ça casse bien les... oreilles ? Sérieux, rien à voir avec aucune tête que j'ai eu avant, ils font réellement beaucoup de bruit ces cons de ventilos ! Et sur le redhead (qui pour moi avait des ventilos bruyants), quand tu joues à bas volume ou en studio, tu as un inter pour couper le ventilo. Là non... Edited December 5, 2012 at 08:05 PM by fanchondeslandes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Layn Posted December 5, 2012 at 09:01 PM Share Posted December 5, 2012 at 09:01 PM lol évite la headlite alors son ventilo est ... Bruyant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted December 5, 2012 at 09:22 PM Share Posted December 5, 2012 at 09:22 PM C'est clair qu'en charge, on se demande si c'est le buzz de l'ampli des guitaristes et pourtant non... c'est bien la DB ! Après c'est pas un problème pour moi mais je peux comprendre que ça puisse l'être ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted December 6, 2012 at 08:13 AM Share Posted December 6, 2012 at 08:13 AM petit test de l'Aguilar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xabixu Posted December 6, 2012 at 08:33 AM Share Posted December 6, 2012 at 08:33 AM 'tain ça joue là, ça groove, c'est bon ça ! et le son est vraiment bon, même la batterie (c'est une acoustique ?)... on retrouve bien le son aguilar je trouve... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted December 6, 2012 at 04:20 PM Share Posted December 6, 2012 at 04:20 PM Parlons un peu de la DB359, si vous le voulez bien. Y'a peu de monde ici qui en cause. Pourtant, full tube, 200W @ 2, 4, ou 8 ohms, tout ça dans un format 2U, elle a tout pour plaire (peut être à part le poids, OK). Y'a des utilisateurs ou ex-users ici? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 6, 2012 at 07:33 PM Share Posted December 6, 2012 at 07:33 PM http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/403333848.htm?ca=21_s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spcea Posted December 6, 2012 at 09:16 PM Share Posted December 6, 2012 at 09:16 PM Wouah ! L'ensemble de rêve à deux pas de chez moi.. Ah si j'étais riche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted December 6, 2012 at 10:22 PM Share Posted December 6, 2012 at 10:22 PM A priori, t'as pas besoin d'être riche, y'a pas de prix. Personne pour la 359? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted December 6, 2012 at 11:24 PM Share Posted December 6, 2012 at 11:24 PM (edited) Oui j'en ai une. je suis passé de la db680 à la 359. j'ai un DB212 en 4 ohm avec. Que dire... c'est le mélange détonnant entre un son chaud et défini, comme une SVT où les potards serviraient à qlqchose, en plus defini. et surtout, et ça j'adore, c'est un son lourd. je veux dire il y a de la dynamique mais c'est pas la même dynamique d'une AG par exemple. Apres il y aurait 200W de plus, j'aurais pris aussi Un bonne pedale devant et... bientot la rustybox. Edited December 6, 2012 at 11:25 PM by Cedd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted December 6, 2012 at 11:29 PM Share Posted December 6, 2012 at 11:29 PM Justement, les 200W, t'as de la marge avant l'overdrive ou ça vient vite? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted December 6, 2012 at 11:36 PM Share Posted December 6, 2012 at 11:36 PM la tete drive tres tres tard voir pas. Disons que ça devient très nerveux mais ça sature pas, donc OD au pied obligatoire pour avoir un son sale/saturé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted December 7, 2012 at 07:43 AM Share Posted December 7, 2012 at 07:43 AM Wouah ! L'ensemble de rêve à deux pas de chez moi.. Ah si j'étais riche. t'inkiet pas ,moi aussi je ne suis pas riche! A priori, t'as pas besoin d'être riche, y'a pas de prix. Personne pour la 359? et non,moi je ne connais pas la 359, je commençe tout juste avec les ampli Aguilar (j'en "chie" avec le miens pour les réglages) un 2eme test au "pouçe" cette fois çi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted December 7, 2012 at 10:18 AM Share Posted December 7, 2012 at 10:18 AM Oui j'en ai une. je suis passé de la db680 à la 359. j'ai un DB212 en 4 ohm avec. Que dire... c'est le mélange détonnant entre un son chaud et défini, comme une SVT où les potards serviraient à qlqchose, en plus defini. et surtout, et ça j'adore, c'est un son lourd. je veux dire il y a de la dynamique mais c'est pas la même dynamique d'une AG par exemple. Apres il y aurait 200W de plus, j'aurais pris aussi Un bonne pedale devant et... bientot la rustybox. = Mode "en rajoute une couche " ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted December 12, 2012 at 03:58 PM Share Posted December 12, 2012 at 03:58 PM (edited) Un petit tour d'usine : On y apprend notamment que le power amp installé dans le tone hammer 500 et 350 est produit par bang-olufsen (modèle ICEpower ASX2). Edited December 12, 2012 at 04:03 PM by Francois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted December 12, 2012 at 04:12 PM Share Posted December 12, 2012 at 04:12 PM Intéressant. Et encore plus avec Rebecca Dirks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts