Jump to content

Attention A Grimp'n'bass!


darkkimhari

Recommended Posts

  • Replies 254
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'a l'air de t'y connaître en pratique Benedictine... <_<

Merci du compliment. Mais je m'appelle pas Bénédictine.

Sérieusement, en un mot comme en cent, 350 euros pour une Aria injouable et maquillée, c'est malhonnête.

Et il n'y a pas de raison que ça ne se sache pas.

Et il y a encore moins de raison pour que ce soit celui qui s'expose qui se prenne des leçons et des moqueries plein la gueule en plus de l'escroquerie dont il est l'objet.

D'autant que, même s'il est vrai qu'acheter à un forumeur ne représente aucunement une garantie, on sait très bien que le principe non écrit de la forumade c'est d'une part le sérieux (du matériel évalué au juste prix pour ce qu'il est, et même un peu moins, souvent, parce qu'il y a un truc qui s'appelle la sympathie qui fonctionne), et la confiance de part et d'autre, vendeur acheteur. Des valeurs humaines, quoi...

Et s'il y a désaccord, on met les choses à plat, on annule la transaction et basta.

Le faire publiquement c'était un bon moyen pour que chacun s'en sorte honorablement, puisque la communication privée était restée sur une impasse.

Link to comment
Share on other sites

Merci du compliment. Mais je m'appelle pas Bénédictine.

Sérieusement, en un mot comme en cent, 350 euros pour une Aria injouable et maquillée, c'est malhonnête.

Et il n'y a pas de raison que ça ne se sache pas.

Et il y a encore moins de raison pour que ce soit celui qui s'expose qui se prenne des leçons et des moqueries plein la gueule en plus de l'escroquerie dont il est l'objet.

D'autant que, même s'il est vrai qu'acheter à un forumeur ne représente aucunement une garantie, on sait très bien que le principe non écrit de la forumade c'est d'une part le sérieux (du matériel évalué au juste prix pour ce qu'il est, et même un peu moins, souvent, parce qu'il y a un truc qui s'appelle la sympathie qui fonctionne), et la confiance de part et d'autre, vendeur acheteur. Des valeurs humaines, quoi...

Et s'il y a désaccord, on met les choses à plat, on annule la transaction et basta.

Le faire publiquement c'était un bon moyen pour que chacun s'en sorte honorablement, puisque la communication privée était restée sur une impasse.

je suis en total accord avec toi :closedeyes: il est bon de tenir informer les autres, afin d'éviter le même genre de surprise...

Edited by zikvain
Link to comment
Share on other sites

Concernant la fermeture de ce post, mettez vous a la place des modos. Il est difficile de fermer, car le coté censure n'est jamais loin. D'un autre coté, on ne peut pas attendre les commentaires de chaque membre :mellow:

Je suis assez d'accord avec le post d'Isabelle qui résume a mon sens bien les choses. Par contre ce post ne va pas pouvoir vivre sur la durée, il est bon de passer a autre chose avant que ca freepost, donc je propose a dark de le fermer le temps d'avoir de nouveaux élements ( ou pas ) et je laisse un droit de réponse a Grimp.

Je pense qu'il y a assez d'élements pour se faire une opinion et que dans ces conditions ma proposition est juste.

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé chez le luthier Bruce Hernandez dans l'après midi qui m'as fait un petit bilan de l'état de la basse, si le chevalet qu'on m'envoi est bien adaptable sur cette Aria et au vue de la situation Bruce m'as proposé de s'occuper de l'installation du chevalet, la réhabilitation manche, du replacement de la frette enfin bref une remise en état histoire quelle puisse sonner pour 100euros.

En passant Bruce est vraiment super sympa je ferais une petite review une fois que son travail sera fait mais bon c'est pas pour tout de suite je vais deja commencer par rembourser ce que je dois donc vers noel prochain je lui laisserais la basse.

Je vais voir avec Grimp si il ne peux pas financer au moin en partir les réparations...

Link to comment
Share on other sites

Je reviens, et je le dis pour Sam qui ne veut lire que ce qui l'arrange dans mes posts, que la jeunesse n'a rien à voir... au contraire elle doit nous pousser à plus de précautions, car il serait quand même irresponsable et présomptueux de croire que l'inexpérience nous mets à l'abri des erreurs.... On parle souvent des erreurs de jeunesse... Cela voudrait il dire qu'il est normal d'en faire à cet age, ou que justement la présomption et l'insouciance de cet age nous pousse à en faire...

Je pense mon cher FG que c'est un peu plus compliqué que ça, pour moi la jeunesse a au contraire tout à voir ici, avec la timidité et le manque de confiance en soi. Mets-toi à la place de dark, tu te vois dire à un type qui vient de se farcir 5 heures de route et qui te fait bien sentir que ça l'a royalement saoulé, qui se dit pressé, et en qui tu penses pouvoir avoir confiance (car il faut avouer que Grimp a toujours été réglo et très sympa sur le forum avant cette regrettable histoire) que finalement il peut garder sa basse et repartir pour 5 heures de route ?

Tu répondras certainement oui, car tu as du caractère (et pas qu'un peu :lol:), mais on est pas tous égaux face à la pression, pression qui a pu faire temporairement fermer les yeux à dark sur les défauts de sa basse ...

Je ne prétends certainement pas détenir la vérité absolue, mais encore une fois c'est mon sentiment sur le sujet :wink:

Link to comment
Share on other sites

Vous voulez la vérité ...???? En fait vous êtes tous jaloux car darkki à choppé une Fodera à 350 € et çà plus jamais ca se reproduira !

Hé oui, vous lisez bien !! une Fodera.

Fodera refaire le vernis.

Fodera refaire le manche.

Fodera refaire la fret,

Mais Fodera faire attention à ce que cela ne se reproduise pas trop souvent !!!!

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...