Jump to content

Attention A Grimp'n'bass!


darkkimhari

Recommended Posts

  • Replies 254
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une Aria qui sonne correctement pour 450€ ?

Bon, tu te fais pas encore entuber à sec, ça aurait pu être pire (enfin, faut voir le résultat). En même temps, le passage chez le luthier confirme objectivement que cette basse n'était pas en bon état, même pas dans un état "potable" et n'a rien à voir avec l'annonce.

Perso, c'est ce que je fais à chacun de mes achats: je précise clairement au vendeur que la basse fera un tour chez le luthier tout de suite après transaction. Même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas tout voir, et y'a des trucs qui sont clairement indécelable, sinon par un luthier, et un bon. En cas de problème majeur, je lui signale, on trouve une solution.

Y'a des fois, rien qu'à dire ça, des problèmes sont subitement apparus, alors que le vendeur m'assurait avant que la basse était immaculée.

Bref, Darki, essaie de rassembler 100€ (vends des trucs, vends ton corps, vole des portes-monnaie, etc...) et fais confiance à ce luthier. L'argent, quand on en a vraiment besoin, ça se trouve.

Edited by ed8687
Link to comment
Share on other sites

Merci du compliment. Mais je m'appelle pas Bénédictine.

:lol2:

Non mais j'avais capté que c'était pas ton prénom Bénédictine ! :lollarge:

Je voulais dire que tu avais l'air de t'y connaitre en matière de "pratiques benedictine" (: cilice, mortification etc...)

Et donc par déduction, j'ai tout de même eu la réponse à ma question: ça fait partie de ta culture G :wink:

Link to comment
Share on other sites

Y'avait peu de chance...

Je serais à ta place, je la rendrais cosmétiquement acceptable du mieux que je peux sans dépenser, surtout pas de modif.

Ensuite, la remettre en vente de manière réglo (annoncer les défauts qui auront subsisté après ton dépoussiérage/réglage), évidemment tu n'en tireras pas le prix d'achat, mais c'est histoire de limiter la douloureuse. Je revendsrais aussi le chevalet en pièce détachée, dans le même esprit.

Economiser ensuite, être patient et attentif pour la prochaine occasion.

Rien que "psychologiquement", ça me ferait chier de garder un instrument acquis dans ces conditions, sauf si vraiment c'était un modèle rêvé pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Arf, vu le prix de l'engin, s'il la revend, même après nettoyage, il va perdre près de la moitié de sa mise. Et c'est un instrument à l'esthétique bien marquée, pas facile à revendre déjà. Mais avec ces 10 pages détaillant les défauts, ça va être la croix et la bannière.

Honnêtement, je crois qu'il n'a plus rien à perdre et qu'il ferait aussi bien de se sortir les doigts pour la remettre en l'état. Déjà, s'il arrive à dégripper le chevalet pour affiner les réglages d'action et d'intonation, il aura fait un grand pas.

Link to comment
Share on other sites

ah ca t'as plu ca OwO!!! :lol2:

moi je dis concentre toi sur ton bac, tu postes vachement pour un mec qu'a pas le temps d'avoir un job d'etudiant parce qu'il est a la maison en revision.

Pour acheter des chouettes basses, ca aide d'avoir faut un chouette boulot qui paie un chouette salaire et une chouette mention ca peut chouettement aider aussi. Tu t'occuperas de ce projet de rénovation plus tard, de toute façon t'as pas les fonds donc on parle dans le vent là. On en reparle quand t'as le budget.

Sinon bosser l'assertivité c'est bien aussi parce qu'en toute franchise l'annonce mensongère c'est une chose, mais quand je vois les photos et que je pense que t'as eu la basse entre les mains sur ce maudit parking et que t'as pas dit que ca ne correspondait ni a tes attentes ni au produit décrit, j'hallucine complètement. Quand t'ecris ca sur un forum: "...la ruine basse vaut même pas 100 euros y a pas un seul truc qui est en état correct dessus..." je me demande si t'avais pas oublié tes lunettes le jour de la transaction ou si t'avais pas le soleil dans les yeux! On peut être jeune et assertif c'est pas incompatible. Savoir dire "non" c'est plus utile que de savoir slapper. Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Maintenant on peut p'tet l'aider aussi le p'tit gars qui s'est fait royalement pigeonner ?

Y'a peut-être du bridge qui traîne dans ce genre, ou quelqu'un qui saura lui nettoyer/dégripper correctement l'actuel.

Je connais pas ce modèle de basse, mais perso je peux surement aider par exemple au réglage du truss / pontets pour retrouver une action normale. :unsure:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

C'est un Schaller 3d, doré.

Le chevalet de l'Aria est une espèce rare et maison : espacement des cordes bien plus faible que le standard (panel 18-20mm).

Le chevalet est encastré dans la table (et pas qu'un peu, le tout est très haut aussi) et il est aussi long que large.

Alors certes, sur le Schaller, son nom l'indique, tu peux régler l'espacement des pontets, mais je ne sais même pas si ça serait assez.

Link to comment
Share on other sites

Démonter, tremper dans un bain de dégrippant, d'essence, attendre 24h, surtout pas forcer sur les pas de vis. Un petit pschit léger de WD / 3 en 1 pour le truss...

edit, pas possible de retrouver les mêmes pontets ou d'en bricoler?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

type badass, on dirait. ça doit pouvoir se dégripper quitte à choper ce qui dépasse à la pince ou à limer le dessus du pontet jusqu'à avoir dégagé suffisament de rouille, ou à forer partiellement, en laissant un peu de pas de vis, si c'est possible d'attraper la vis par le bas, en s'assurant qu'on peut retrouver le même type de vis.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...