Jump to content

Attention A Grimp'n'bass!


darkkimhari

Recommended Posts

+1 avec Budha, mais alors 100% d'accord...

D'ailleurs ce post était fermé hier, il a réouvert on ne sait même pas pourquoi.

Tout a été dit non? Dark a dit OK pour le deal du chevalet, Grimp s'est tiré.

Je ne sais pas ce qu'il faut encore attendre.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 254
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Araok : sauf qu'il a bien demandé au téléphone de lui reprendre la basse, pour récupérer ses thunes et repartir à zéro sur cette transaction bancale. Chose qui a été expressément refusée.

Franchement, je te trouve vraiment bien indulgent...

Indulgent, mais surtout avec ceux qui vendent des produits non conformes à la description apparemment :)

Je pense qu'il faut arreter de se concentrer sur les histoires d'ages, d'image du forum, ou meme de mettre en avant des transactions qui se sont bien passées avant, la seule chose à commenter ici, ce sont les elements de la transaction (annonce, etc), et les methodes ("j'ai 3 acheteurs...viiiite achetttte" "j'ai pensé qu'un petit coup de vernis cache misere te ferait plaisir" "allez va, un chevalet, on en parle plus..mais pffiou, tu me saignes à blanc la" :goute: ) j'ai deja vecu une transaction de ce genre (autoroute, pressé), pour une pedulla en plus, si le trussrod ou l'electronique etaient morts, je n'aurais rien pu voir, mais le vendeur (absolument inconnu, contrairement à une relation de forum) etait honnete et la description du produit correspondait à ce que j'ai acheté...ce qui vraisemblablement n'a pas été le cas ici (si l'on en croit le screenshot de l'annonce, et ce qu'en dit le vendeur lui meme ensuite).

je trouve ça triste, surtout quand on s'adresse a des jeunes, de sous entendre que l'on ne doit faire confiance à personne, d'autant plus quand il s'agit de personnes d'une meme communauté virtuelle (certe, on n'est jamais a l'abris d'une pigeonerie, ou d'un descriptif un peu trop beau, comme on en voit souvent concernant des pelles surcotées d'un autre age, mais quand cela arrive, s'il y en a un a critiquer, c'est uniquement le vendeur, pas l'acheteur qui avait confiance : araok à raison sur certains points, de le mettre en garde pour le futur pour eviter d'autres mesaventures, mais ça ne vaut uniquement pour moi que si on parlait d'une transaction avec un hotmail.com inconnu sur le bon coin)

ps : je fais evidemment bien la disctinction entre ce cas, et un litige ou l'appareil, la basse, subit un probleme dans le transport, tombe en panne aprés quelques semaines...(la faute à pas de chance quoi)

Le teneur du deal était entre l'acheteur et le vendeur.

Perso, je n'y étais pas, et je m'abstiendrais donc de juger.

Tu as quand meme un screenshot de l'annonce, et ce que dit ensuite le vendeur ici meme, meme en faisant abstraction de l'avis de l'acheteur deçu, c'est plutot instructif...(tout comme l'absence de reaction initiale, le depart, etc.... dans le meme cas, sans aucun litige des deux parties sur l'etat actuel du produit, non conforme à l'annonce, la personne renvoit l'engin à ses frais, et tu rembourses, il n'y a pas a tortiller)

pour le reste, je pense que ce genre de topic est trés utile pour tout le monde, notamment parce que ça nous rappelle que meme avec des gens qui ont un trés bon passif niveau vente, on n'est pas à l'abris d'une mesaventure, et que les gens devraient arreter de jouer aux marchands de tapis en enjolivant la realité pour vendre leurs engins sur des forums ou la confiance est de mise (il y a le bon coin et ebay pour cela : meme si c'est moralement tout aussi reprehensible).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

bon, et plutot que d'insulter publiquement grimp', y'a pas un luthier amateur sur le forum qui se dévouerait pour remettre en état la basse a moindre frais ?

y'a quelques heure de travail, mais c'est aussi ca la solidarité onlybassienne !

y'a quoi a faire au juste ?

Une cale pour ajuster la hauteur du manche, changer le chevalet, poncer le manche, le mastiquer et le repeindre ?

On lui a déjà proposé un coup de main (ou plusieurs) à côté.. :wink:

A noter que nous sommes tous d'accord pour dire que Darkkim à foiré sur pas mal de points et pourtant, ces "foirages" arrivent à tout le monde, il a par ailleurs évoqué des raisons, justes. Il pourrait donc être à blâmer aussi, c'est certain mais il me trotte plus l'idée en tête de l'aider et ne pas remuer le couteau dans la plaie. Ce ne sont pas ses actes que je trouve principalement contestables, mais plutôt les rebondissements et propositions farfelues.

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Je pense que pour parler de tout ça il serait bon d'y aller avec diplomatie, pas besoin d'insulte même si on y pense très fort.

Ensuite je pense que si grimp avait un peu plus participé au débat au lieu de faire le mort ça ne se serait peut être pas autant envenimé.

Oui les deux on du tord mais au vu de la chose et des réponses des deux parties force m'est de reconnaitre que mon jugement va en faveur du jeune Darkkim. Je ne connais ni l'un ni l'autre et je ne me base que sur les éléments rendu publique. Au début je ne donnais raison ni à l'un ni à l'autre, j'attendais que les deux se soient exprimés.

Je pense qu'une transaction comme celle là aurait dû débouché sur une simple annulation et on en parlait plus ou qu'il prenne les répartion des vices cachés à sa charge. Le fait que grimp refuse un de ces arrangements et assez incompréhensible pour moi, surtout d'une personne bien en place et soit disant responsable, on parle de 350euro pas d'une basse à 2000 et je pense que Grimp qui essaye de la vendre depuis un baille n'est pas si dans le besoin que ça et aurait pu arranger ça vite fait avec un peu de volonté.

Enfin les choses sont faites et je pense qu'il n'y aura plus d'amélioration, que sa sert à rien d'écrire 12pages d'insultes et de rèpèter ce qui se rèpète depuis le début.

Si y a des gens ou luthier dans le coin de Darkkim qui peuvent l'aider à rendre son instru jouable sa serait cool pour lui. Je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire maintenant...

Ou alors, Darkkim, tu prends tes bourses à deux mains tu débarques chez lui (avec 2-3 potes si tu te sents pas suffisant) et tu lui demandes un remboursement en lui rendant sa pelle (je te parle pas de lui retourner la tête mais juste un petit coup de pression horatoire) et s'il veut pas t'appel les flics une fois sur place...qui ne tente rien n'a rien...

Voilà je n'ai rien d'autre à proposer, se sont mes conclusions et mon point final à cette histoire malheureuse.

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que ça part en live et je le redis au lieu de s'acharner totalement stérilement sur un vendeur qui a préféré quitter le forum que de participer activement à la curée habituelle Onlybassienne ....<_<

Il y a peut être quelque chose à faire de positif....

- J'sais pas moi, Porcinet pourrai aller péter la gueule au vendeur avec la "victime' pour lui montrer comment faire... " regarde petit, et fait comme Tonton le cochon " :lollarge: :lollarge: :lollarge:

- D'autres pourraient le prendre dans leurs gros bras velus pour lui faire un gros câlin réparateur qui fera oublier le souci :whistle:

- Et si on se cotisait tous pour lui payer une basse, ou même un piano ... c'est bien un piano ? :blush:

- ou plus sérieusement, comme l'a dit cet énergumène pourtant infréquentable de Noxious :lollarge: :lollarge: :lollarge:.... lui filer un coup de patte pour retaper sa brêle.... parce que lui dire à longueur de topic qu'il est un "pauv boubounet" qu'a pas d'chance et que le méchant Grimp... et ben il est.... super méchant... ça ne doit pas l'avancer à grand chose et même lui faire une belle jambe

Maintenant moi je n'ai envie de lui dire qu'une chose.... bouge toi autrement qu'avec les pauv' lignes de ce forum, par ce que là, même si t'as des copains, ta basse elle ne va pas s'améliorer... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas la repeindre je la garde comme ça elle a ses trace d'age physiquement ça me dérange pas je repproche juste a grimp de n'avoir rien mentionné et de dire l'inverse sur ce point.

Sinon il faut que je monte le chevalet (en supposant qu'il aille avec la basse ce qui n'es pas sur comme la dit Grimp il n'en sait rien), que quelqu'un regarde comment on pourra arranger les fissures du manche pour rendre ça a peu prés lisse et agréable au touché et comprendre d'où viens l'action d'1cm (le chevalet étant grippé mais pas très très haut le problème ne vient pas de lui je pense) et pour finir que je fasse replacer correctement la frettes déchaussé (qui est entouré d'éclat de bois dans la touche)

Et peu être au passage lui trouver des nouvelles mécaniques car elle ne tiennent absolument pas l'accord (je la mes dans son flight accordée je la sors le lendemain elle est accordé un demi ton plus bas)

Je vais déjà l'emmener a un luthier et voir si c'est vraiment un fruit pourri et dans ce cas je l'accrocherai a mon mur et me contenterai de me rappeler a quel point je me suis fais niquer (oui moi je suis un minimum sérieux je ne vais pas revendre une pelle injouable même a un prix dérisoire) ou si il y a quelque choses a en tirer sans devoir débourser plus de 150euros (que je n'aurais déjà pas avant noël prochain)

Link to comment
Share on other sites

mmmh ya un truc qui me derange dans ta prose darkim, meme si un peu comme la plupart je pense que les tords sont partagés inegalement.

primo pas besoin d'aller voir un luthier pour remplacer un chevalet en echange standart a prioris c'est entre 3 et 5 vis a demonter remonter, sa se complique au cas ou le chevalet n'est pas le meme, ce qui n'as pas l'air d'etre le cas..

deuxiemement ton "...sans devoir débourser plus de 150euros (que je n'aurais déjà pas avant noël prochain)" tu dis etre etudiant, tu n'as pas d'argent de poche ? ou pas envie de te trouer un ptit taf ? perso à 18/19 ans j'etais surveillant dans un bahut et je touchais quelques ronds tout seul sans attendre noel.

alors oki tu a l'air de manifestement t'etre fait enflé mais pas la peine de la jouer petite fille aux allumettes non plus...

Link to comment
Share on other sites

tu dis etre etudiant, tu n'as pas d'argent de poche ? ou pas envie de te trouer un ptit taf ?

On ne peut pas tout faire non plus, voyons :closedeyes:

L'idée c'est quand même que Darkkim ne devait pas dépenser spécialement d'argent puisque la basse devait juste être un peu réglée..Il était déjà à son budget MAX.

Hors simple réglage, des frais chez un luthier se chiffreront certainement en plusieurs centaines d'euros. Que les Aria Matsukirikirou soient bien, je le défends largement, mais cette pelle n'a plus rien d'origine, si c'est pour que la facture finale s'élève à 600€, ce n'est pas spécialement viable.

Et de mon petit avis, je ne comprends donc toujours pas pourquoi il n'y a pas eu remboursement. Soit le retour-remboursement intégral, soit d'une partie de la somme car elle ne vaut certainement pas ce prix là.

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Et puis rien ne prouve que le chevalet n'est pas rattrapable.... Je te le démonterais moi et je le ferais tremper 8 jours dans du Gas oil avant toute chose... vieille recette d'armurier...:ph34r:

Le manche est peut être moche, mais ça ne l'empêche pas d'être tordu Tu as regardé la planeïté de la touche... peut être qu'un coup de trussrod et tu gagne 5mm sur la hauteur des cordes...

merde cette basse a été neuve un jour et si les pièces sont d'origine il n'y a pas de raison qu'elle soit devenue injouable sans qu'on puisse y trouver de solutions......

pour la frette décollée ; ça risque de ne pas être grave, il suffit de la recoller en place sans rien démonter... si tu avais comme moi une vieille Kramer avec la touche en Ebonol, tu saurais que c'est fréquent sur ce genre d'outil, mais pas grave.... Guitar Doktor m'a recollé ça en 30 secondes et gratuitement le mois dernier....B)

les mécaniques ne tiennent pas l'accord ...C 'est peut être vrai, mais ne change rien avant de retendre le manche, car les 4 ensembles et de la même valeur en plus.... ça ne peut pas venir des mécaniques je pense...

bon clôture ce topic désolant, achète une caisse de bières et dans la section lutherie ouvre en un autre du style "ma basse se prend pour une contrebasse " et on pourra commencer à discuter de choses plus intéressantes pour toi avec quelques lascars pas trop maladroits du forum ... :drinks:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Candide et confiant, c'est déjà difficilement acceptable, mais pauvre, fainéant et geignard... Là, tu pousses le bouchon un peu loin, franchement, Darkhim !

Pour ta complète mortification tu porteras le silice et te flagelleras aux orties en public, - ici même sur ce forum car nous sommes friands -, en récitant 153 Ave Aria.

Link to comment
Share on other sites

Candide et confiant, c'est déjà difficilement acceptable, mais pauvre, fainéant et geignard... Là, tu pousses le bouchon un peu loin, franchement, Darkhim !

Pour ta complète mortification tu porteras le silice et te flagelleras aux orties en public, - ici même sur ce forum car nous sommes friands -, en récitant 153 Ave Aria.

T'a l'air de t'y connaître en pratique Benedictine... <_<

Sans indiscrétion tu tien ça d'ou?

Link to comment
Share on other sites

Pour le chevalet je suppose que les vis ne seront pas au même endroit d'ou je pense des frais de luthier.

Et pour l'argent pourquoi je n'en es pas plus pourquoi je bosse pas ? parceque dans 2 mois j'ai le bac que je bosse chez moi la dessus et que je dois être dispo jusqu'au 15juillet au cas ou rattrapage et que je serais pas en france au moi d'aout.

J'avais un budget max de 300euros car j'ai payé en partie mon permis avec le reste de mes économie et j'ai deja empreinté 50euros à ma mére que je vais rembourser avec les 20euros par mois que me donne ma grand mére a savoir qu'on me file 1000euros a noel et a mes anniv (3avril) pour me payer mes fringues et mes dépenses quotidienne (dont l'essence du scooter)

Etant donné que j'ai pas encore trouvé la technique pour chier de l'or j'ai pas les moyens avant noel prochain d'investir une grosse somme j'ai d'autre choses a payer.

J'avais pas prévu d'acheter une Aria a 350euros qui dépasse mon budget et de devoir debourser encore pour plus que le prix d'un jeu de corde.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...