Jump to content

Votre Avis Pour Un Pickguard De Jazzbass


bajito

Quel Pickguard ?  

45 members have voted

  1. 1. Pour cette magnifique jazzbass noire gloss, avec touche érable et inlay blanc pearloid, quel pickguard :

    • aucun, elle est jolie sans rien, avec les trous des vis apparants
    • Avec le pickguard noir
    • pickguard blanc
    • pickguard doré
    • pickguard rouge cerise d
      0
    • pickguard pearloid blanc
    • pickguard pearloid bleu, comme les sandberg


Recommended Posts

Salut à tous !

Quelqu'uns ont remarqués que ma Warwick Corvette Proline LH est enfin partie : en moins de 24h, on m'a proposé et bouclé un échange contre une magnifique Pindère Jazz Bass noire, Crafted in Japan, entre 1999 et 2000, touche Erable (l'Erable c'est la force !!!), inlays blanc pearloid.

Mon impression : basse ultralégère, finitions exemplaires (un bon blindage à la peinture + une plaque de laiton, soit de la graine à prendre quand on voit les modèles actuels US), pas de défonce énorme pour l'électronique, un bon son pour un instrument de cet age. en comparaison avec ma JB de 1970, le son est plus "vert", beaucoup moins compressé et un poil plus "moderne", en restant dans le registre JazzBass. Des soundclips de comparaison dès que je retrouve mon chez moi.

Cette basse me vient avec 3 pickguards, je n'ai donc que l'embarras du choix, et doit me décider. Qu'en pensez-vous ? Quel pickguard mettriez-vous ? En plus du sondage, j'aimerais bien connaitre les raisons de votre choix ! Dites moi tout !

Sans pickguard :

jbcijsansplaques.jpg

Avec le pickguard 3T Blanc :

jbcijplaqueblanches.jpg

Avec le pickguard noir :

jbcijplaquenoires.jpg

Avec le pickguard doré :

jbcijors.jpg

EDIT : le sondage donne le PG noir gagnant, suivi de près par un pearloid blanc !

Question bonus : la basse est montée avec des micros Fender Noiseless. C'est quoi, qu'est ce que vous en pensez dans l'absolu ? Je trouve le son trop propre, pas assez roots, pas assez en accord avec une touche Erable.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans l'ordre

Pick Noir si accastillage noir.... ++++

anodisé or si accastillage doré +++

Blanc perloïd ++

Blanc comme tout le monde.... Bof

Noir très moyen....Bof,Bof

Anodisé limite faute de gout avec accastillage Chrome :blink:

J'adore les "7 noiseless".... si tu les changes je suis un racheteur éventuel ....

Link to comment
Share on other sites

Perso je préfère le pg noir, ça donne un corps super homogène et paf la touche érable et les inlays (qui sont magnifiques au passage :wink:) viennent trancher dans le vif et amener un contraste que je trouve fort beau ...

Pour les micros si tu cherches du vintage qui arrache je ne peux que te recommander une paire de Seymour Duncan Antiquity II, c'est ce que j'ai sur ma JB toute érable et ça se marie vraiment très très (très très très) bien.

Link to comment
Share on other sites

Tenez, c'est marrant, je ne m'attendais pas à cette réaction sur le pearloid blanc ! L'avantage du PG noir est qu'il fait ressortir le manche, et que ca donne une basse ultraclasse !!

Papao, ton avis sur les micros m'intéresse fortement. Malheureusement, je n'ai pas pu tester cette basse plus de 20min, branchée sur ma carte son avec un bon casque (sinon déjà 20h à vide ;) ). Donc pour l'instant je n'ai que mon con avis obtu, toujours rétissant d'origine face à Fender (bien que j'en ai 2). Il faudra que je l'amène à la prochaine répét.

Link to comment
Share on other sites

Le noir c'est dommage qu'il ai pas le petit liseret blanc. Mais c'est celui que je préfère.

Le pg doré donne pas mal je trouve (bien que je sois pas fan de tout ce qu'est doré).

Le blanc je trouve ça fade (Je m'en suis lassé sur ma geddy lee et j'ai mis un tortoise : ça donne plutôt bien sur un corps noir )

Link to comment
Share on other sites

Sans pickguard elle est belle mais la plaque d'électronique jure trop. Il faudrait une plaque d'electro noire :D

Pickguard blanc: trop banal.

Pickguard noir: ça jette mais il manque le liseré blanc non ? c'est pas un trois plis ?

Doré: claaasse

Dans l'ordre: doré, puis noir, puis rien. Oublie le blanc, c'est moche.

Si c'était moi j'alternerait régulièrement le noir et le doré jquu'a ce que je sois sur (ce qui pourrais ne jamais arriver).

Elle est très belle en tout cas. POur les micros, faut que tu teste avec du vrai on sur un ampli. mias comme elle est plus récente, ça pourrias valoir el coup de l'orienter plutot JB moderne et garder le son roots avec la vieille. Les Noiseless font bien ça mais sont encore un peu sage, une paire de DiMarzio ou de Delano là dessus et vrouuum !

Link to comment
Share on other sites

La noire est une plaque un seul pli, comme la doré d'ailleurs.

Sans Pickguard, l'idée est très bonne, mais restent les petits trous des vis, c'est pas classe. Une solution serait de les reboucher avec un mastic transparent ou noir. Pour l'instant je n'en suis pas convaincu.

Je verrais bien alterner entre le noir et le doré, pour commencer, car pour l'instant il n'est pas trop question d'acheter un PG noir 3P juste pour le liseret blanc.

Je ferai des soundclips la semaine prochaine (vieille JB vs nouvelle JB), on verra donc au comparo ce que ca donne.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce serait:

- noir avec liseré blanc

- transparent avec vis noires

- à la limite perloïd pour aller avec les blocks

Le doré, mouais, je suis pas fan, surtout avec tous les chromes de l'accastillage.

Blanc, c'est moche.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je vais dire toute nue pour des raisons pratiques (je m'expliques ^^)

Je sais pas vous mais moi je trouve ça particulièrement chiant les pickguard pour le slap j'ai les doigts qui cognent dessus sinon ben pour moi ça serais noir avec la ligne de blanc au milieu vu que c'est une touche érable

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...