Jump to content

korg4n

Membre
  • Posts

    488
  • Joined

  • Last visited

About korg4n

  • Birthday 07/01/1986

Contact Methods

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Musique, Jeux vidéos, Bière...

Matos

  • G.A.S. list
    TBird, Rick...
  • Basses
    Fender PB Mex, Greco Jazz Bass 81, Musicman Sterling 96, Ovation CC074 Fretless
  • Influences
    ROCK
  • Ex-matos
    Vigier Passion, Peavey Dynabass, Warwick Streamer, OLP Stingray, Fender Jazz Bass Deluxe
  • Effets
    MXR M84 Bass Deluxe Fuzz, EBS multi-comp, EBS multi-drive, BOSS GEB7, EBS Wah-one
  • Amplis
    TC Electronic RH450 + RS212

Recent Profile Visitors

6039 profile views
  • defreu

korg4n's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Tu prends des cours et tu joues déjà plein de reprises, le groupe a l'air accueillant et pas exigeant. Aucune inquiétude à avoir tu risques plutôt d'être impatient de faire la deuxième ;)
  2. Salut les Traceux, J'ai joué par hasard sur un combo 7210cmc et j'aime beaucoup le son du preshape, pour du rock au pick ça envoie sévère Je cherche partout une description technique claire de ce que fait ce bouton (sur quelles fréquences il joue et comment) et je n'ai pas trouvé J'essaie de m'approcher de l'esprit de ce son avec ma boss geb7 et j'ai quelque chose d'assez proche avec un léger boost à 50hz, un bon creux autour de 500-800Hz et un bon boost des 4kHZ et 10kHz. Mais si la "courbe" précise existe je suis preneur ;)
  3. korg4n

    Greco Club

    Ma basse principale est une JB Greco début 80's. Un son rock et hargneux à souhait, très fat au médiator. Les bois sont cools, les micros géniaux, l'accastillage nul à chier, mais on s'en fout ça sonne!
  4. J'ai une mauvaise expérience aussi avec Fender,à chaque fois en situation de concerts et dans des salles pas toujours clean il faut le dire. C'est dommage car la marque propose sans doute de belles choses mais rien à faire je suis trop traumatisé par leurs combos poussés à burne desquels sortent un vague bruit de basse qui bande mou. L'impression de rien avoir sous le pied, horrible...
  5. J'ai fait un premier edit J'ai évité de reprendre les mots qui n'étaient pas des adjectifs et les mots qui décrivaient pas le son mais le poids, la couleur ou qui donnent un avis (génial, graal etc...) Le but est pas de lancer des débats mais que chacun exprime son ressenti, y'aura forcément des différences et le jeu est par nature imparfait. Il fait plus sortir les "fantasmes" sur les marques que quelque chose de scientifique ;)
  6. Purée celle du plus grand groupe de rock je l'ai vue et je voulais la poster ici même ^^
  7. Hello, Idée à la noix qui peut être sympa : donnez des adjectifs qui selon-vous sont représentatifs du son des différentes grandes marques d’amplis sur lesquels vous avez joué. En éditant à chaque fois le message de base on aura un panel de plein de mots (forcément subjectif, imparfait et donc rigolo surtout que ça dépend du type d’ampli, de la basse utilisée etc…) Malgré tout on aura une production collective qui pourra donner des indications (ou pas) à ceux qui cherchent, notamment si il y a des redondances dans les mots choisis. Ça ne servira peut être à rien mais on expérimente Lâchez-vous sur les mots et soyez précis, ça sera d’autant plus marrant. Par contre évitez de juger le son (genre : moche, beau etc…) l’idée est vraiment de décrire l'identité sonore des marques en utilisant des métaphores. J'essaierai d'éditer régulièrement pour ajouter la contribution de chacun au fil de l'eau. N'hésitez pas à dire aussi si vous êtes d'accord avec des adjectifs déjà donnés, je rajouterai une petite étoile à côté pour compter 1 de plus ;) AER Défini Propre AGUILAR Chaud Gras Growlifique ALESSANDRO Fidèle Profond AMPEG Gras*** Epais** Chaud* Poilu* Lourd* Baveux Granuleux Couillard Teinté Puissant ASHDOWN Baveux Sourd Brouillon Mouligasse Pâteux Ronflant Gras Mordant Caractériel CRATE Précis Dynamique Vivace Fugace Fidèle EBS Dynamique EDEN Chaud Dynamique FENDER Chaud** Rond Clair Compressé Ethéré GALLIEN KRUEGER Growly* Précis* Pêchu* Crispé Cristallin Raide GLOCKENKLANG Droit Neutre Equilibré Puissant Solide HARTKE Métallique* Hargneux Tight Rapide Ouvert Punchy Dynamique Projectant HUGHES KETTNER Polyvalent* Neutre MARKBASS Droit Défini Poilu Couillu Cartonneux Transparent MARSHALL Vintage Brumeux MESA Dynamique Présent Propre Sec Dur Sévère Froid NEMESIS Growlant Medium PEAVEY Direct Plein Respectueux Polyvalent Sec SWR Précis* Clair Transparent Aigu Maigre Chirurgical Aggressif TAURUS Rock Couillu TC ELECTRONIC Dense Plein TRACE ELLIOT Compressé* Growly Typé Ronfant Couillu Dense
  8. Volume global et partage des fréquences > 95% des problèmes Le gratteux veut son beau son à lampes blindé de graves parce que ça donne du corps, sinon il sonne "petit" Le bassiste vaut qu'on entende le grain de la basse donc met des mediums Le batteur tape comme une mule Le chanteur s'entend pas donc met le volume à burne et de la reverb : larsens Résultat : bouillie sonore et tout le monde joue dans la même plage, personne ne s'écoute Faites le test d'écouter les instrus des mixs de morceaux connus qui envoient si vous avez l'occasion de récupérer des pistes séparées. C'est révélateur comme chaque instru sonne "petit" tout seul. C'est dans cet esprit qu'il faut essayer de balancer les répètes. Au préalable ça suppose de connaître un peu le rendu sonore de chaque plage "clef" des fréquences (pour ça un bon égaliseur permet de se faire l'oreille). Après ça devient naturel et on va tout de suite vers le bon potard à baisser. Si chacun range un peu son égo de côté pour le groupe c'est aussi plus facile. Si vous avez l'occasion d'assister à une répète d'un bon groupe aussi, ça peut aider pour avoir des repères sur le volume sonore et comment ils organisent le son.
  9. Autre solutions moins économique : deux basses > une en Mi l'autre en Re (avec tirant un peu plus fort) Perso je passerais ni par une pédale, ni par un detuner (chiant pour les repères de pas avoir le même accordage que le gratteux sur toutes les cordes). Mais ce n'est que mon avis ^^ Donc à part se réaccorder à chaque fois je vois pas, mais si le groupe est ton projet principal tu peux rester en Re la majorité du temps non?
  10. Il décrit assez bien le cercle vicieux de l’offre et de la demande : il faut ramener du monde > on programme du déjà-vu pour limiter les risques quitte à casser sa tirelire > il reste plus rien pour les artistes émergeants > le public entend toujours la même soupe > il en redemande > on reprogramme la même chose etc… Le questionnement va au-delà des festivals. C’est pareil pour les radios qui doivent faire de l’audience pour intéresser les annonceurs, donc pas de prise de risque sur la diffusion Pareil pour la télé Pareil pour plein de trucs ^^ on propose moins de « nouvelles offres » car le système fait que le risque à prendre est jugé trop important par rapport au bénéfice potentiel. Mais pour les quelques uns qui arrivent à proposer quelque chose de nouveau qui est intéressant, on voit bien que le public peut suivre, et vu les nouveaux modes de production (crowdfunding, DIY…) on peut essayer de faire autrement à minima pour créer son produit, le faire connaître c’est là où ça devient compliqué. Les festivals semblent être une nouvelle porte qui se ferme doucement pour les « nouveaux »…il faut penser à investir d’autres champs et ne pas attendre que le milieu bouge à mon avis…
  11. korg4n

    Un Peu De Stoner

    Il ne m'a pas semblé voir passer Royal Blood dans le coin, avec juste une basse et une batterie. Découvert à l'instant, grosse baffe : Pour le son, j'ai l'impression qu'il splitte son signal avec une sortie vers ampli gratte + octaver et une autre vers ampli basse C'est assez énorme.
  12. Juste un message, pour le plaisir, de (presque) anniversaire d'acquisition de ma Greco 81 que j'ai chopée il y a un peu plus de 4 ans, j'avais posté sur ce même topic. Elle a vu des dizaines de concerts, de jeux de cordes, elle a pris 50 pets et se tape un pontet de chevalet tout tordu...et elle sonne toujours aussi énorme. J'ai essayé de choper une PB dans le même genre, j'ai fini par trouver une mex bien sympa avec un up micro. Ca sonne, mais il manque ce côté vécu, unique de la lawsuit
  13. J'ai testé le vernis, pour l'instant ça tient, je croise les doigts. Merci des conseils! Si ça rebouge je passerai au frein filet ;)
  14. Salut à tous, Un beau déterrage de 2 ans (vive le moteur de recherche) J'ai le même souci qu'eduardo sur mon chevalet de PB mex : les pontets Mi et Sol ne sont pas stables, ils "s'enfoncent" jusqu'à être collé au corps, du coup la corde se baisse toute seule au bout d'un moment. Résultat=> réglage foutu et corde qui frise. Je vais surement tester le vernis (à mettre une fois que c'est vissé et reglé je suppose), mais si je veux re-régler plus tard, je risque pas de me retrouvé bloqué? Merki!
×
×
  • Create New...