Jump to content

Votre Avis Pour Un Pickguard De Jazzbass


bajito

Quel Pickguard ?  

45 members have voted

  1. 1. Pour cette magnifique jazzbass noire gloss, avec touche érable et inlay blanc pearloid, quel pickguard :

    • aucun, elle est jolie sans rien, avec les trous des vis apparants
    • Avec le pickguard noir
    • pickguard blanc
    • pickguard doré
    • pickguard rouge cerise d
      0
    • pickguard pearloid blanc
    • pickguard pearloid bleu, comme les sandberg


Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me suis décidé, je vais mettre le pickguard noir. Il y a juste un trou qui n'est pas en face et des coups de limes à donner au niveau du manche et à l'emplacement micro et ça sera parfait. Je vais faire de mmeme pour le PG doré, et comme le disait Sven, changer de temps en temps quand l'envie me prend. Bizarrement les résultats du sondage ne correspondent pas à vos réponses textuelles.. bah !

Je vous poste des soundclips de comparo dès que possible !

Link to comment
Share on other sites

arf dommage que ce soit pas un 3 pli le noir! c'est ce que que j'ai sur ma JB75RI vintage white.

Cà m'a vraiment fait chier de pas avoir un rond, j'l'aurai bien acheté cette basse, pour faire la comparaison avec la mienne et voir l'influence de la touche érable.

Si jamais tu cherches des mécas hipshot pour ta basse, j'ai

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je vais dire toute nue pour des raisons pratiques (je m'expliques ^^)

Je sais pas vous mais moi je trouve ça particulièrement chiant les pickguard pour le slap j'ai les doigts qui cognent dessus sinon ben pour moi ça serais noir avec la ligne de blanc au milieu vu que c'est une touche érable

ben en meme temps c'est à ça que sa sert, sa evite que tu ruine ton vernis, moin cher de changer un pick

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas les Noiseless. Le fait qu'il y ai une bobine inversée ajoutée au micro, fait que, forcément, la bobine principale est moins bobinée. Le son est moins rentre dedans. je te conseille des trucs plus gras, genre Hepcat, SD Antiquity, Nordstrand à la limite (un peu plus propres). Corps en frêne? prends pas un truc trop orienté haut médium, il y en a déjà la masse sur les jb configuration 70's, ça risque de faire ultra criard.

Sinon, j'aime bien le grey perloid sur du noir (ce que tu appelles le bleu perloid, il me semble).

Link to comment
Share on other sites

Corps en frêne ? je ne sais pas, vu que le corps est recouvert de peinture gloss. La basse est légère, j'airaus tendance à dire plutôt de l'aulne. Le frêne actuel / japonais est léger ? J'ai toujours e tête le frêne US des précisions des fin 70's, où la basse pèse une tonne... J'avais effectivement pensé à des lollar ou des Hepcat, mais Sven a fait une remarque intéressante, cela me rapproche du son de ma vieille JB, il serait peut être plus judicieux d'aller vers qqc de plus moderne. Tu en dis quoi ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu les bacchus de Dario avec le PG transparent... je n'accroche pas ce look tres préservatif... autant ne rien mettre, c'est plus agréable !

...c'est pourtant une jolie solution (bien souvent, car sur les basses moches, le pick peut sauver les meubles), parce qu'un pickgard c'est avant tout utile, et transparent ça agremente, sans changer fondamentalement l'esthetique de la table, la basse deja jolie "d'origine"/ sans tranchées ridicules pour les potards ;)

remarque, j'ai vu plus :blink: sur la page precedente, le copain qui trouve le black perloid (autre solution ideale sur du noir, stingray ou jazz) "immonde"...(le terme va bien mieux au blanc mat et autres saucissons tortoises ,))

ps : je vote noir, parce que ça passe trés bien aussi, et surtout, tu l'as deja ! (jolie jazz en passant : un set de dimarzio dp123, de fralin, norstrand si t'as des tunes a claquer, etc...et hop)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

A la réflexion, je recommande moi aussi le pickguard noir, sur la durée ça fait moins "bling bling", plus sobre et classieux.

Et sinon je maintiens qu'une paire de micros genre DiMarzio là dessus ça lui appporterai un growl punchy plus sauvage et débridé, plus complémentaire par rapport à ta mémé vintage que la recherche d'un son plus soft (bien aussi, mais t'as déja de quoi faire dans ce registre).

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement monté le PG noir ! Il y a une vis que je n'ai pas réussie à mettre, bizarrement les pickguards commandés aux US ne sont pas à la forme exacts des PG japonais, et certains trous sont bien excentrés... dommage. Je mettrais le PG doré dans quelque temps pour comparer, mais j'adore le look noir sur noir avec touche Erable. C'est comme la Sawdowsky noir/noir/erable de L'Oil, elle es tmagnifique.

Cette basse sonne du tonnerre, j'adore la touche érable, j'arrive même à avoir un growl typé contrebasse sur les cordes de Ré et Sol, en milieu de manche ! Ca le fait bien méchant.

Pour ce qui est des micros, je ferai les Soundclips après les vacances, puis je vais me donner une petite période de réflexion avant d'agir : j'ai deux Fender JB à la maison, il y en a une de trop...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi une de trop ? Elles ne font pas double emploi, non ? Elles ne sonnent pas pareil, n'ont pas le même look ... Aucune raison de se séparer d'une des dux !

(ceci était un message de l'Amicale de Collectionneurs Maniaques) :D

Link to comment
Share on other sites

Si tu revends un jour la japonaise à un prix convenable j'aimerais bien avoir un "mp post vente", histoire de ne pas rater l'annonce au profit d'un visiteur ;) (si tu fais des soundclips, pense à jouer/faire sonner le MI, c'est souvent la que ça peche sur les jazz)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

J'ai promis de faire des soundclips, je m'y attache d'ici à ce week-end ! Je vais donc faire les cordes à vide, avec différences attaques/positions. Si vous avez d'autres demandes de SC, allez y !

Sven, oui, je vois la collectionite me guette. Je GAS sur une PB US LH sur un autre forum (qui n'est pas touche mapple donc c'est pour cela que je ne force pas le pas), mais j'ai du mal à me convaincre d'avoir plusieurs basses si je n'arrive pas à les jouer chacune au moins 2-3h par semaine... Je n'aime pas les stocker sous un lit. Cette JB pourrait m'être un doublon utile pour permettre à la JB70 de passer un séjour prolongé chez un luthier, objectif : remettre le manche en place. Bref, pour l'instant, elle m'arrange et elle sonne.

Nobo : tu veux dire un MP pré-vente ?

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est à dire que généralement si t'en as rien à foutre tu réponds pas dans le sujet.

Si c'était vraiment comme ça, tout le forum tiendrait sur une disquette. Pis je te signale que 90% des sondages ont "obiwan", ce qui revient un peu au même

De toute façon c'était juste une boutade.

Link to comment
Share on other sites

Cette basse est la perfection à l'état pur niveau design !!

Moi je vote pour le pickguard noir sans hésité, et ce qui serait encore mieu serait un pick 3 ply noir avec un liseré blanc du 2eme ply tout autour.

Pour les Noiseless, j'en avais de monté sur ma jazz bass deluxe mex, je trouvais qu'ils n'avaient pas assez de patate, beaucoup trop plat, et pas assez de différence entre le micro manche et chevalet. Je les ai changé pour des Barto et là j'ai redécouvert un autre instrument...! Après c'est bien sûre selon mes goûts.

Link to comment
Share on other sites

Sans pickguard elle fait un peu "punk-rentre-dedans-relic" et j'aime beaucoup.

Avec le pickguard noir, elle me fait penser à une P-Bass noire/pickguard noir... et vu que j'aime pas les J-Bass :whistle: autant qu'elle se démarque d'une J-Bass habituelle...

Donc je propose soit "sans", soit le Pickguard Noir.

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas trop le blanc, pareil, trop "classique", trop tranché.

Le noir oui, c'est sobre et classe.

J'aime bien le white pearl parce qu'il est plus vintage que le blanc de blanc.

Et je demande serieusement à voir ce que ca donnerait avec un pickguard rouge cerise ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait des soundclips, mais l'enregistrement est un peu foireux et pas très significatif, il faut que je les refasses, je ne suis pas encore très habitué à mon matériel (problème de gain très probablement).

Merci pour les réponses, j'ai retenue la plaque noire, car noir sur noir c'est très bien comme ça. A ceux qui m'ont posé la question, les plaque noire et dorée ne sont bizarrement pas exactement des memes cotes que la plaque 3ply d'origine : il y a un trou de vis qui ne correspond pas au trou du pickguard. Vous prenez pas la tête hein !

Effectivement, j'ai remis cette basse en prévente sur zikinf. Cette basse est en deça dans le mix de mon groupe de rock, face à mon autre JB, un peu plus vieille, et au son en conséquence plus plein. Aussi, on m'a proposé une autre basse intéressante, et je suis curieux (et aussi gaucher, donc pas beaucoup d'opportunités de tester du matos), donc je mets une prévente. Pas encore eu le temps de faire d'abord une review sur OB avec les SC, puis une annonce, mais ca va venir dès que la tempête sera passée.

EDIT : les micros fender noiseless sont de qualité, un peu "proprêts", mais ils font leur boulot. D'ailleurs pour info, ils sont installés d'origine par Fender Japan. Comme quoi...

Edit 2 : la review

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...