Jump to content

"club Des Bourrins Au Pick " Courtesy Of Kascollet


Evilvince

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Hello le club! :)

Je ne joue pas au pick, mais sur un morceau que je suis en train de bosser, je me suis rendu compte que le son au pick passe super bien. L'ennui, c'est que je suis une quiche en ce qui concerne cette technique. Y aurait-il des astuces simples, des trucs à faire et à ne pas faire pour bien commencer et des exercices pour progresser?

Link to comment
Share on other sites

Mikailo, le truc c'est d'y aller cool, ne pas forcer genre bien se caler une note en aller la faire tourner, après placer des coups en retour.

S'entrainer progressivement sur des " Pompes" pour les asuts de cordes, toujours en étant détendu tu vas voir en peu de temps tu vas trouver tes marques :)

@Jeelro, merci :)

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Ancien gratteux (oui, c'est mal !) reconverti (c'est beaucoup mieux!), je joue exclusivement au pick (erf, c'est mal!).

Trop la flemme de repartir de zéro pour apprendre à jouer aux doigts. Disons que j'arrive à me forcer, mais dès que je me sens limité par la technique, d'instinct, je saisis un médiator :goute:. Et au final, je préfère le méd pour l'attaque, la régularité et la vélocité que cela procure à mon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Le pick, c'est le bien ! En ce moment je suis sur des tortues de 1.14, j'ai jamais essayé les galets de 2 ou 3mm, ça n'a pas d'intérêt pour moi pour l'instant.

Le pick avec la MXR DI+, c'est mieux !

Le pick emblématique du club, on le trouve où ? :Just_Cuz_26:

A part sur ImageShack...

Link to comment
Share on other sites

I'm in da place!!! Bon, plus trop l'occase de jouer comme une brute, mais si ça revenait, je crois que je signerais direct! Avec la Wick, pas des masses, par contre l'Ibanez s'y prete pas mal! 65-130 en 4 cordes, par contre accordage standard. Et 2mm voire 5 chez Dugain, ça le fait sévère! On achève le truc avec Valvedrive+big muff+chorus, et ça voile le dentier de mémé...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Oh oui, oh oui ! Voilà un club qui me correspond !

En groupe, je ne joue qu'au médiator, plus pour une question de son et de dynamique que de technique. Je trouve personnellement qu'un son disto ne sonne bien qu'au médiator et avec une attaque de bourrin.

J'utilise des plectres souples, Dunlop Gator 0.96, car j'aime sentir les cordes s'écraser et vibrer sous mes doigts. Je trouve les médiators de 2 mm et plus parfaitement inutilisables, je n'ai aucune sensation avec. Il faut dire que je suis également guitariste et j'utilise les mêmes pick à la 6 cordes, ça m'évite d'avoir à m'adapter à chaque fois que je passe de l'un à l'autre.

Je joue avec la disto en permanence. Ou alors est-ce plutôt un overdrive bien burné ? Actuellement, je colle une Darkglass B7K devant la SVT 2 Pro, et je fais grogner ça avec ma Roscoe Beck V, et j'adore ce son.

Une petite anecdote : j'ai récemment amené la RB V chez un luthier que je ne connaissais pas pour un réglage complet. Ce dernier est plutôt sympa, et se renseigne sur mon style de jeu pour faire le bon réglage. "J'attaque comme un enculé au médiator", lui dis-je. Il me répond : "ok, je pense que tu peux quand même gagner un peu en confort de jeu". J'y retourne quelques jours plus tard pour récupérer l'engin. Je sors mon plectre magique et je teste le réglage... Et là, le sympathique luthier écarquille ses yeux, ouvre grand ses oreilles, ça frise dans tous les sens. "Putain, t'attaques toujours comme ça ?", me questionne t-il. Moi : "bin... Oui". "Ah ok, merde, pourtant j'ai joué au médiat' pour te la régler... Bon, bin on va tout remonter de deux millimètres hein". :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi Pedroabsinthe, je trouve qu'une disto jouée aux doigts à tendance à baver alors qu'au médiator avec la sècheresse de l'attaque c'est plus facile à controler,

marrante ton anecdote ça rappelle des souvenirs ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant comme anecdote. J'ai vécu l'exact inverse pour la part, dans le genre :

Le luthier : "C'est pas trop bas comme réglage ?

- Bof, tant que ça frise pas, je continue de descendre.

- C'est obligé que ça frise la ! Fais voir.

Moi (en jouant ma basse) : Ben ça va non ?

- Ah oui, impeccable... Ils sont bizarres tes doigts."

:lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si le club des "bourrins" au pick est le meilleur endroit pour poser cette question, mais: comment mute-t-on les cordes quand on joue au pick? Est-ce qu'il est préférable d'utiliser la paume de la main droite, ou les doigts de la main gauche? Ou autre ^^

(Ne me dites pas "on ne mute pas les cordes quand on joue au pick :D)

Link to comment
Share on other sites

Les deux, alternativement voire simultanément.

Plus exactement, lorsque je joue une corde, je mute les cordes plus graves que celle jouée avec le tranchant du petit doigt main droite (je suis droitier), et les cordes plus aigues avec le petit doigt main gauche, de manière à ce que seule la corde jouée soit "libre".

Link to comment
Share on other sites

Je m'interroge sur l'intérêt de foutre des mioches à 2m des amplis dans un jam métal. Remarque j'en ai aussi vu à des cours de grammaire niveau agrégation...

les mioches ont des mega casques de protection sonore ..... c'est le pique nique dominical version trujillo !!!! le pere cavalera trace aussi toujours avec sa tribu avec lui ..... equipée en casque anit bruit de chantier .....

a propos des plectres ,j'utlise cela en 0.88 excellentissime:

31Nbt4foHNL.jpg

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...