Jump to content

"club Des Bourrins Au Pick " Courtesy Of Kascollet


Evilvince

Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 1 month later...

Plop

Adhésion tardive au club en dépit d'une pratique séculaire... :crazy:

Avant j'étais tortue de 2mm, voir 2.2 quand on en trouvait. Ben oui Lemmy avait les mêmes, alors c'est forcément kedubon.

Maintenant je suis passé au tout croco 2mm, sac de 12.

Durée de vie moyenne d'un plectre : environ 6 heures de jeu couillu.

Pour répondre à la question du mute, sur la Stingray c'est plat du piti doigt droit + étouffoirs, sur les autres je crochette la corde jouée avec la dernière phalange du susnommé piti doigt..

Si j'ai un truc à dire sur ce trip c'est que les cordes hautes s'usent ben plus vite, notamment les GHS et rotosound j'ai remarqué, ça perd très vite en nervosité. Du coup je suis revenu à une altitude qui ne nécessite plus la pressurisation cabine.

Que dire sinon que les galets de 2mm permettent un jeu ultra rapide et très précis, la contrepartie c'est qu'il faut être parfait sur le placement, sinon ben on a l'air du bourinausaure de service.

Ce que j'aime bien aussi c'est que ces médias permettent de faire varier la couleur et la rondeur du son en fonction de l'attaque (angle d'attaque, haut vers bas et inversement etc) c'est très intéressant pour donner de la vie à une porteuse sur la tonique, parce qu'on en fait des fois !

:harp:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

J'en suis aussi, jeu exclusivement au médiator, j'utilise des Dunlop Ultex 1.40 sur ma LTD F-104 accordé DGCF et drop C de temps en temps, avec des cordes Rotosound 50/110 acier et une action on ne peut plus haute! :showoff:

Et Dunlop Ultex en 2mm sur l'Epiphone demi-caisse montée en Roto nickel 40/100 accordé D#G#C#F#, action encore plus haute :unknw: , pour du rock/grunge gentillet...

:Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Allez un de plus, j'en suis aussi...

Pour le pic du Dunlop 1,5mm, j'ai commencé avec ça à la gratte et du coup je les ai gardés en passant à la basse. Petite particularité, je joue non pas avec la pointe (eh oui !) mais avec les bords ronds... J'ai appris comme ça, et du coup ça fait des économies : la pointe pour faire de la gratte et les deux arrondis pour la basse, héhé. Ca permet de bourriner un peu plus je trouve, mais c'est sans doute juste lié au fait que j'y suis habitué. Et jouant quasiment uniquement au pic et pas mal en accords, j'aime que ça accroche bien aux cordes !

123941-gator-grip-15mm-sml.jpg

Et pour ce qui est justement des cordes, je suis en CFA#D#, en 130. Un jeu de cinq cordes monté sur une quatre, avec la dernière aiguë en moins, somme toute...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...