Jump to content

"club Des Bourrins Au Pick " Courtesy Of Kascollet


Evilvince

Recommended Posts

Suite à une citation de l'ami Kascollet j'ai décidé de monter ce petit club :lollarge:
Si tu aimes jouer au médiator avec des grosses cordes.
Si tu aimes avoir en guise de plectre un galet.
Si tu aimes avoir une action haute des cordes.
Si tu aimes attaquer comme une brute avinée sautant sur une bouteille de gros rouge qui tâche.
Si tu aimes avoir un son de la mort avec le pick qui troue sa race la moquette à Mémé.
Si tu aimes les accordages d'hommes.
Si tu aimes la grosse disto qui décape les cuivres de Tata.
Si tu aimes avoiner comme comme un porc en B avec une disto über compressée qui fait trembler les murs du studio, et dire :
" Je ne sais pas ce qu'il y a aujourd'hui j'ai un son de pédé qui respecte la différence."
CE topic est fait pour toi rejoins nous et fait nous profiter de ton expérience de top bourrin de la mort qui tue sa race :lol2:

Edit:
Mieux qu'une carte de membre, un médiator, The Pick

post-6594-086192200 1285678782_thumb.jpg

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je joue presque toujours aux doigts...

... le "presque" signifiant que j'attaque mes cordes quand il faut un jeu au médiator avec ceci :

1148080024_NICKEL_SILVER_THUMBPICKS_lg.jpg

:Just_Cuz_26:

J'ai le mien depuis plus de 15 ans, il est patiné mais ne faiblit pas, et il est hors de question que j'utilise autre chose.

Link to comment
Share on other sites

I'm in

Si tu aimes jouer au médiator avec des grosses cordes.

55-120, mais je joue aussi aux doigts

Si tu aime avoir en guise de plectre un galet.

j'aime bien les ibanez grip et les paul gilbert

Si tu aimes avoir une action haute des cordes.

un peu plus de 3mm

Si tu aimes attaquer comme une brute avinée sautant sur une bouteille de gros rouge qui tache.

ouiiiii

Si tu aimes avoir un son de la mort avec le pick qui tache sa race la moquette à Mémé.

pourquoi pas

Si tu aimes les accordages d'hommes.

je descends jamais en dessous du drop C, je suppose que ça ne compte pas..

Si tu aimes la grosse disto qui décape les cuivres de tata.

plus gros overdrive que disto

Si tu aimes avoiner comme comme un porc en B avec une disto Uber compressée qui fait trembler les murs du studio, et dire :

" Je ne sais pas ce qu'il y a aujourd'hui j'ai un son de pédé qui respecte la différence."

il faut préciser qu'il faut mettre l'ampli à 11

Link to comment
Share on other sites

Présent, mille fois présent !!

Attaque de mule, mediator quasi-exclusif (au moins en contexte de groupe), tirants de bourrin et accordages d'outre-tombe (Drop C et Drop D très courants, et jusqu'au La grave sur 5 cordes).

Cliché ? Oui, mais pas seulement. D'une part, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la musique que je joue le plus souvent n'est pas si violente que ça, bien plus proche de Muse que du Brutal Death. D'autre part, et c'est là que ça deviens interessant, je joue comme ça depuis très longtemps, bien avant de participer à des forums et me rendre compte que je suis une brute. Avant, je pensais juste que j'étais un bassiste normal, tous ceux que je connaissais jouaient comme moi, c'est à dire comme des bucherons :D

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes avoir une action haute des cordes.

un peu plus de 3mm

J'ai 4 mm au 12ème repère sur ma fretless.

Question d'un type (moi...) qui joue occasionnellement au médiator : quelle est l'importance de l'action haute pour ce style ?

( EDIT : début de réponse ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=39618&st=0&p=725719&hl=action%20haute&fromsearch=1entry725719 )

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon , bah je ne ferions point partie du club ... je joue aux doigts et tirants faibles de rigueur a cause d'un doigt aux tendons fragiles ...

par contre , + quarante-douze pour Bill Gould et ses acolytes de foi sans plus ... j'ai bien cru ne jamais les voir sur scène , et miracoloso , ils sont passés au festival machin chouette aux portes de panamme l'été passé ... j'avais beau être placé assez loin, quel pied ... !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'en suis également.

Pour le gros graou y'a rien de mieux.

C'est ze technic rock !!!!

Par contre pas trop les gros tirant. Je préfère un 45/110 detuner en Drop C. Les cordes s'écrasent à l'attaque et ça graisse d'avantage le son, sans le rentre brouillon pour autant avec un bon réglage d'ampli. Moi je kiff

Link to comment
Share on other sites

I'm plutôt out. Je maîtrise moyen en fait, et j'attaque pas énormément. Sinon mon médiator préféré pour le son dans l'absolu est le petit stubby 2mm de Jim Dunlop, mais trop dur à tenir longtemps, ça glisse. J'ai aussi un Dugain en celluloïd, mais faut que je mette de l'antidérapant dessus à l'occase. Quant à l'Ibanez grip, je l'ai paumé, mais à priori je préfère plus épais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...