Evilvince Posted April 2, 2013 at 09:59 AM Author Share Posted April 2, 2013 at 09:59 AM Le denier TPH illustre bien le topic http://www.youtube.com/watch?v=GdMJRYelCGk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted April 17, 2013 at 09:06 AM Share Posted April 17, 2013 at 09:06 AM parce qu'être un bourrin au pick ne signifie pas obligatoirement jouer une musique de bourrin: à partir de 1:30 ... fiou ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeelro Posted April 17, 2013 at 09:47 AM Share Posted April 17, 2013 at 09:47 AM Mais il est bigrement top ce club ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted April 17, 2013 at 10:45 AM Share Posted April 17, 2013 at 10:45 AM Hello le club! Je ne joue pas au pick, mais sur un morceau que je suis en train de bosser, je me suis rendu compte que le son au pick passe super bien. L'ennui, c'est que je suis une quiche en ce qui concerne cette technique. Y aurait-il des astuces simples, des trucs à faire et à ne pas faire pour bien commencer et des exercices pour progresser? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted April 17, 2013 at 11:13 AM Author Share Posted April 17, 2013 at 11:13 AM (edited) Mikailo, le truc c'est d'y aller cool, ne pas forcer genre bien se caler une note en aller la faire tourner, après placer des coups en retour. S'entrainer progressivement sur des " Pompes" pour les asuts de cordes, toujours en étant détendu tu vas voir en peu de temps tu vas trouver tes marques @Jeelro, merci Edited April 17, 2013 at 11:27 AM by Evilvince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 17, 2013 at 11:21 AM Share Posted April 17, 2013 at 11:21 AM Je poste la pièce justificative de mon appartenance au club Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wizgah Posted April 17, 2013 at 11:29 AM Share Posted April 17, 2013 at 11:29 AM Ancien gratteux (oui, c'est mal !) reconverti (c'est beaucoup mieux!), je joue exclusivement au pick (erf, c'est mal!). Trop la flemme de repartir de zéro pour apprendre à jouer aux doigts. Disons que j'arrive à me forcer, mais dès que je me sens limité par la technique, d'instinct, je saisis un médiator . Et au final, je préfère le méd pour l'attaque, la régularité et la vélocité que cela procure à mon jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 17, 2013 at 11:30 AM Share Posted April 17, 2013 at 11:30 AM J'en suis aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HankIsDead Posted April 19, 2013 at 02:30 PM Share Posted April 19, 2013 at 02:30 PM Tout pareil que Wizgah... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted April 19, 2013 at 04:11 PM Share Posted April 19, 2013 at 04:11 PM Le pick, c'est le bien ! En ce moment je suis sur des tortues de 1.14, j'ai jamais essayé les galets de 2 ou 3mm, ça n'a pas d'intérêt pour moi pour l'instant. Le pick avec la MXR DI+, c'est mieux ! Le pick emblématique du club, on le trouve où ? A part sur ImageShack... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dalmanours Posted April 20, 2013 at 08:59 PM Share Posted April 20, 2013 at 08:59 PM I'm in da place!!! Bon, plus trop l'occase de jouer comme une brute, mais si ça revenait, je crois que je signerais direct! Avec la Wick, pas des masses, par contre l'Ibanez s'y prete pas mal! 65-130 en 4 cordes, par contre accordage standard. Et 2mm voire 5 chez Dugain, ça le fait sévère! On achève le truc avec Valvedrive+big muff+chorus, et ça voile le dentier de mémé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted May 20, 2013 at 07:57 AM Share Posted May 20, 2013 at 07:57 AM Oh oui, oh oui ! Voilà un club qui me correspond ! En groupe, je ne joue qu'au médiator, plus pour une question de son et de dynamique que de technique. Je trouve personnellement qu'un son disto ne sonne bien qu'au médiator et avec une attaque de bourrin. J'utilise des plectres souples, Dunlop Gator 0.96, car j'aime sentir les cordes s'écraser et vibrer sous mes doigts. Je trouve les médiators de 2 mm et plus parfaitement inutilisables, je n'ai aucune sensation avec. Il faut dire que je suis également guitariste et j'utilise les mêmes pick à la 6 cordes, ça m'évite d'avoir à m'adapter à chaque fois que je passe de l'un à l'autre. Je joue avec la disto en permanence. Ou alors est-ce plutôt un overdrive bien burné ? Actuellement, je colle une Darkglass B7K devant la SVT 2 Pro, et je fais grogner ça avec ma Roscoe Beck V, et j'adore ce son. Une petite anecdote : j'ai récemment amené la RB V chez un luthier que je ne connaissais pas pour un réglage complet. Ce dernier est plutôt sympa, et se renseigne sur mon style de jeu pour faire le bon réglage. "J'attaque comme un enculé au médiator", lui dis-je. Il me répond : "ok, je pense que tu peux quand même gagner un peu en confort de jeu". J'y retourne quelques jours plus tard pour récupérer l'engin. Je sors mon plectre magique et je teste le réglage... Et là, le sympathique luthier écarquille ses yeux, ouvre grand ses oreilles, ça frise dans tous les sens. "Putain, t'attaques toujours comme ça ?", me questionne t-il. Moi : "bin... Oui". "Ah ok, merde, pourtant j'ai joué au médiat' pour te la régler... Bon, bin on va tout remonter de deux millimètres hein". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted May 20, 2013 at 12:51 PM Author Share Posted May 20, 2013 at 12:51 PM Entièrement d'accord avec toi Pedroabsinthe, je trouve qu'une disto jouée aux doigts à tendance à baver alors qu'au médiator avec la sècheresse de l'attaque c'est plus facile à controler, marrante ton anecdote ça rappelle des souvenirs ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 20, 2013 at 12:58 PM Share Posted May 20, 2013 at 12:58 PM (edited) C'est marrant comme anecdote. J'ai vécu l'exact inverse pour la part, dans le genre : Le luthier : "C'est pas trop bas comme réglage ? - Bof, tant que ça frise pas, je continue de descendre. - C'est obligé que ça frise la ! Fais voir. Moi (en jouant ma basse) : Ben ça va non ? - Ah oui, impeccable... Ils sont bizarres tes doigts." Edited May 20, 2013 at 03:02 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 24, 2013 at 02:28 PM Share Posted May 24, 2013 at 02:28 PM Je me reconnais complètement dans l'anecdote de pedro . Par la suite, le luthier qui me suivait savait comment régler mes pelles, il prenait de la marge. Maintenant je le fais moi même ça va plus vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted May 28, 2013 at 08:38 PM Author Share Posted May 28, 2013 at 08:38 PM Je ne suis pas surpris Sven Une vidéo qui illustre bien le propos en passant, le père Billy Gould Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MALKO93 Posted May 29, 2013 at 08:42 AM Share Posted May 29, 2013 at 08:42 AM Count me fu--ing IN !!!!! Meme le pere trujillo le sait au fond de lui meme !!!! la preuve : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted May 31, 2013 at 10:37 AM Share Posted May 31, 2013 at 10:37 AM Je ne sais pas si le club des "bourrins" au pick est le meilleur endroit pour poser cette question, mais: comment mute-t-on les cordes quand on joue au pick? Est-ce qu'il est préférable d'utiliser la paume de la main droite, ou les doigts de la main gauche? Ou autre ^^ (Ne me dites pas "on ne mute pas les cordes quand on joue au pick ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 31, 2013 at 01:52 PM Share Posted May 31, 2013 at 01:52 PM Les deux, alternativement voire simultanément. Plus exactement, lorsque je joue une corde, je mute les cordes plus graves que celle jouée avec le tranchant du petit doigt main droite (je suis droitier), et les cordes plus aigues avec le petit doigt main gauche, de manière à ce que seule la corde jouée soit "libre". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted June 1, 2013 at 04:13 PM Share Posted June 1, 2013 at 04:13 PM Merci pour le témoignage, Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 1, 2013 at 05:38 PM Share Posted June 1, 2013 at 05:38 PM Je m'interroge sur l'intérêt de foutre des mioches à 2m des amplis dans un jam métal. Remarque j'en ai aussi vu à des cours de grammaire niveau agrégation... Count me fu--ing IN !!!!! Meme le pere trujillo le sait au fond de lui meme !!!! la preuve : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MALKO93 Posted June 2, 2013 at 03:33 PM Share Posted June 2, 2013 at 03:33 PM (edited) Je m'interroge sur l'intérêt de foutre des mioches à 2m des amplis dans un jam métal. Remarque j'en ai aussi vu à des cours de grammaire niveau agrégation... les mioches ont des mega casques de protection sonore ..... c'est le pique nique dominical version trujillo !!!! le pere cavalera trace aussi toujours avec sa tribu avec lui ..... equipée en casque anit bruit de chantier ..... a propos des plectres ,j'utlise cela en 0.88 excellentissime: Edited June 2, 2013 at 03:36 PM by MALKO93 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted June 2, 2013 at 11:07 PM Share Posted June 2, 2013 at 11:07 PM Putain, j'avais pas vu ce club !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted June 15, 2013 at 10:48 PM Author Share Posted June 15, 2013 at 10:48 PM (edited) Ben Alors Cassius ;) Hop un cover illustrant ce topic http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/547ec02af39102824fd79e5cbe795c8519b75a27/Fire_Song_Mediator.mp3 Edited June 16, 2013 at 08:23 AM by Evilvince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d.e.n.i.s Posted June 16, 2013 at 07:35 AM Share Posted June 16, 2013 at 07:35 AM Pourquoi, 'y a moyen de jouer sans plectre aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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