Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Il y a 14 heures, DerElsaesser a dit :

Est-ce que quelqu'un s'est attelé à rendre la tête de sa spector moins plongeuse ?

Et si oui vous vous y êtes pris comment ?

C'est quelle Spector ?

J'en ai eu quelques unes je n'ai eu ce problème que sur une NS bolt on, sinon j'ai toujours été ravi de l'équilibre.

Souvent, une sangle bien large en matière texturée est suffisante pour les cas pas trop sévères.

Link to comment
Share on other sites

https://www.basscentral.com/listing/spector-usa-ns-2-highly-spalted-maple-with-ebony-fingerboard-one-of-a-kind-only-82-lbs/30779170
J'adore leur finition Faded Black sur du Spalted Maple (total ou juste le manche)

...et accessoirement, NewBassDay ! Celle ci est arrivée intacte chez moi :)
F1.jpg
T1.jpg
TE1.jpg

Edited by Uziel
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis resté sur 6c, mais pas facile à trouver !
Le manche est assez épais mais tres bien profilé, ca ne pose aucun soucis niveau prise en main.
L'ergonomie de cette basse est assez remarquable. Le corps est plus bombé que sur ma Thumb, ca donne une impression de 3D assez sympa... Ahhhh par contre le Tonepump, j'ai un peu de mal avec... je me laisse encore le temps de le tester mais il risque de dégager... Et je suis le seul a trouver que les bouton en plastoc ca fait quand meme sacrement cheap ?

89538069_137346354483903_728300311071109

Link to comment
Share on other sites

Les boutons plastoc font un peu cheap c'est vrai.

Tu reproches quoi au tonepump? Au final je le trouve bien avec la spector. J'avais un glockenklang avant et c'est pas le jour et la nuit.

Par contre j'ai la dernière version avec le trim. Sans ça effectivement ça doit être un peu compliqué à gérer. Tu as quelle version?

Link to comment
Share on other sites

@bibino Oui c'etait bien celle là ;)

Pour le TonePump, c'est la version avec TrimPot. Ce que je lui reproche principalement c'est qu'il n'y a pas de point de repère pour le neutre : j'utilise rarement les preamps embraqué des basses sauf pour de toutes petites corrections (ou quand j'ai juste une DI sans réglage -> Sono), car je trouve que ca fout la merde avec mon compresseur (je préfère la compression Pre-EQ). Donc le manque de point central me pose un peu soucis, j'arrive a retrouver le son "a plat" sans soucis mais c'est un peu chian car les potars sont vraiment facile a faire tourner par inadvertance...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 3/13/2020 at 9:44 AM, Uziel said:

Et je suis le seul a trouver que les bouton en plastoc ca fait quand meme sacrement cheap ?

Disons que l'accastillage est doré, donc l'alternative aux boutons plastiques ce serait des boutons dorés .. perso je trouve que finalement le plastique c'est pas si mal :)

 

Sinon voici la mienne, récupérée en ce jour avec des gotoh res-o-lite (ce qui a résolu l'équilibre d'origine que je trouvais perfectible), plus deux 40DC (*** ce son) à la place des DCB (si quelqu'un en cherche d'ailleurs ..), plus un des deux volumes remplacé par une balance micro :

IMG_20200407_175007.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...