Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Pour l'accastillage doré, je suis en train de regler le soucis :D j'ai un set d'accistillage noir neuf qui doit arriver sous peu :D
Pour les boutons plastques, je commence à bien les aimer mais j'ai un soucis avec les deux qui vont sur le Tonepump, soit ils touchent la table, soit ils tiennent pas..........

Elle est super belle dans cette finition black stained gloss ! Comment tu décris la différence de son entre les deux marques de micro (et preamp ?) ?

Edited by Uziel
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah cool .. j'avais songé à passer le tout en noir mais je n'ai pas réussi à trouver de chevalet :(


Ecoute honnêtement les aguilar sonnent bien, un grave bien compact, très lisible dans un mix déjà bien plein (metal), beaucoup de poids sur le mi et le si, je n'avais pas grand-chose à leur reprocher en fait si ce n'est que ce n'était pas le son que je cherchais sur une spector - là avec les EMGs par contre c'est le cas, je branche tout à plat et c'est direct le son que j'attendais.

Sur un autre instrument je les aurais probablement laissés, ils font le taf rien à dire.

 

Pour le préamp j'ai laissé le tonepump pour l'instant, comme ça je pouvais vraiment comparer les micros avant/après.

Et puis bon, il marche, j'ai les basses presque à plat et les aigus au tiers, ça sonne comme je veux (avec des cordes acier).

Au final je dois aussi dire que je ne sais pas vraiment ce que je veux, on me dit BQC, OBPx, HAZ mais bon impossible de trouver tout ça pour comparer en live .. je m'en occuperais dans un deuxième temps, après je ne pense pas avoir de gros besoins en terme d'égalisation, je joue la plupart de mes basses tout à plat, donc à moins de trouver un truc qui "magnifie" vraiment le son .. mais en-a-t'elle encore besoin ? :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, DerElsaesser a dit :

Ah cool .. j'avais songé à passer le tout en noir mais je n'ai pas réussi à trouver de chevalet :(


Ecoute honnêtement les aguilar sonnent bien, un grave bien compact, très lisible dans un mix déjà bien plein (metal), beaucoup de poids sur le mi et le si, je n'avais pas grand-chose à leur reprocher en fait si ce n'est que ce n'était pas le son que je cherchais sur une spector - là avec les EMGs par contre c'est le cas, je branche tout à plat et c'est direct le son que j'attendais.

Sur un autre instrument je les aurais probablement laissés, ils font le taf rien à dire.

Les EMG tu les trouve plus creusé ? Plus dynamique ? Plus Hifi ?

 

Pour le préamp j'ai laissé le tonepump pour l'instant, comme ça je pouvais vraiment comparer les micros avant/après.

Et puis bon, il marche, j'ai les basses presque à plat et les aigus au tiers, ça sonne comme je veux (avec des cordes acier).

Au final je dois aussi dire que je ne sais pas vraiment ce que je veux, on me dit BQC, OBPx, HAZ mais bon impossible de trouver tout ça pour comparer en live .. je m'en occuperais dans un deuxième temps, après je ne pense pas avoir de gros besoins en terme d'égalisation, je joue la plupart de mes basses tout à plat, donc à moins de trouver un truc qui "magnifie" vraiment le son .. mais en-a-t'elle encore besoin ? :)

Au debut je pensais changer le Tonepump mais je trouve qu'il est interessant car tres different de ce qu'on trouve habituellement... juste chiant de ne pas avoir de repere pour le neutre des potars, ca ferais quand meme un point de repere !

 

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est toujours difficile de décrire un son avec des mots mais subjectivement oui, plus dynamique et plus hifi, plus métallique aussi (j'ai envie de dire normal pour des cordes acier mais pas mal de pickups ne le retranscrivent pas aussi bien).

Il faut faire attention à ne pas trop booster les aigus par contre sinon ça sonne un peu artificiel je trouve.

 

2 hours ago, lamoussa said:

Pour le tonepump:

Bass: +14dB/-4dB @55Hz
•Treble: +14dB/-12dB @6,5kHz

Donc les basses sont presque boost only.

Merci pour l'info !

Du coup ça veut dire que mes oreilles avaient approximé une EQ +/- plate, c'est toujours bon à savoir :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, DerElsaesser a dit :

Disons que l'accastillage est doré, donc l'alternative aux boutons plastiques ce serait des boutons dorés .. perso je trouve que finalement le plastique c'est pas si mal :)

 

Sinon voici la mienne, récupérée en ce jour avec des gotoh res-o-lite (ce qui a résolu l'équilibre d'origine que je trouvais perfectible), plus deux 40DC (*** ce son) à la place des DCB (si quelqu'un en cherche d'ailleurs ..), plus un des deux volumes remplacé par une balance micro :

IMG_20200407_175007.jpg

Yes sympa la tienne.

Dans le même genre que la mienne.

 

NZwaZ.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Yep du flame sur des ailes full érable. De 2003. Elle a l'obp3 donc le stack ce sont les mids.

 

Édith : je raconte de la crotte. Le stack c'est bass - treble. Vol/vol donc et les mids y'a un potard qui se clipse / soulève je connais pas le nom...pour les 2 fréquences.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

les gars, vous avez deux spector assez similaire niveau micro (et couleur :D), mais avec deux preamp différents... vous avez pas moyen de faire deux petits soundclips (en mode basse seulement) pour qu'on essaie de comparer ?? Ca serait cool d'entendre la difference entre le Tonepump et l'OBP3, a plat et avec qq reglages !

Link to comment
Share on other sites

le soucis c'est qu'il y a bien d'autres facteurs qui influent plus que le son que les preamps embarqués pour ce genre de comparatif :

- deux basses exactement identiques de la même série peuvent sonner différemment

- les cordes

- le matériel dans lequel est branchée la basse pour enregistrer

- le jeu du bassiste

...

Link to comment
Share on other sites

C'est possible de mon coté bien entendu. A voir quand j'ai le temps entre kids et télétravail :jeje:

J'ai les cordes d'origine depuis l'achat. Pas pris le temps de la règler la basse sinon. Je retrouve pas mes clés de réglage. Le chevalet me fait peur avec ce système. J'ai une action un peu haute et des cordes qui commencent à être bien rincées. J'ai voulu les changer et en profiter pour la règler à mon goût mais j'avais pas capté ce chevalet avec  ce système... à voir comment le régler.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Pas compliqué de régler le chevalet.

1-Tu dévisses la vis transversale avant de régler

2-Action: Tu ajustes la hauteur des pontets avec les petites vis

3-Intonation: Tu les fais avancer ou reculer à la main sans détendre les cordes ou alors juste un peu. Les pontets doivent être écrasés par les cordes sinon tout bouge tout le temps

4-Quand tu es content de toi, tu resserres la vis transversale et c'est fini.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je dois effectivement retrouver des clés dans mon foutoir à musique dans un 1er temps.

Et je ne connais pas ce type de système or la basse est bien réglée pour l'instant mis à part la hauteur. Donc si je dois la régler j'ai pas envie que ça le prenne trop de temps. Je crois que j'ai la flemme :D

Link to comment
Share on other sites

Pareil ici, faisable mais entre 2 enfants coinçés à la maison et le home office faudra trouver le temps :)

Il faut que je change de cordes aussi, d'ailleurs si quelqu'un a des suggestions, il me faut un B tapered et du gros tirant (accordé un ton plus bas sur les 5 cordes, là j'ai du 135 et c'est mou), le tout en cordes acier.

Edited by DerElsaesser
Link to comment
Share on other sites

Certes, après j'ai pris toutes les mêmes cordes donc c'est censé être linéaire.

Actuellement 40 60 80 105 135 de chez pyramid (je ne connaissais pas, on me l'a recommandé, pour l'instant je ne sais pas encore trop quoi en penser), le mi est un poil plus tendu que les 3 cordes aigues, le si un poil moins .. il faudrait que je tente avec 100 et 140 mais bon ça n'a pas l'air d'être tapered :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...