Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

j'anime le sujet tout seul :)

 

Vous pensez quoi des Euro 5 LX ltd 2018 ? Full Maple, avec des Agguie DCB et OBP-2... trop d'erable tue l'erable niveau son ?

https://www.basscentral.com/listing/spector-euro-5lx-ltd-2018-not-pre-owned/10270701

Edited by Uziel
Link to comment
Share on other sites

Pas belle, ça serait plus la classe à Dallas avec une touche ébène !

Niveau son aucune idée, mais vu l'attaque déjà des euros, pas sur que le mapple soit un bon choix.

J'ai change mon glockenklang par un tonepump sur ma DW. Finalement c'est assez proche. Un poil plus de corps avec le Tonepump.

Par contre heureusement qu'il y a un Trim pour le level, à fond ça décolle la tapisserie et ça déchausse les dents.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Uziel on dirait que tu ne sais pas trop ce que tu veux? C'est vrai qu'ils laissent trop de choix avec ces variantes preamps/ micros... Et touche érable en plus.

Je dirais pas que tu vas dans le mur parce que cette config doit envoyer du bois. Mais perso je partirai pas la dessus. 

Les ailes full érable et emg tu es dedans. Le reste y'a que les essais ou les videos du net pour te faire choisir...

Je ne toucherai à rien sur la mienne finalement. Je commence à dompter le bestiau. Des aigues t'en as suffisamment et le preamp bastonne pas mal. A plat c'est assez radical quoi. 

Link to comment
Share on other sites

Je sais a peu pret ce que je "voudrais" lol : une Euro 5 LX, Black Stain Gloss, Hardware Noir, Aguilar DCB et Tone Capsule :) mais pas de reponse de Jiri (NBE) et Bassdirect dit qu'on peut pas customiser...

D'ou mon interogation sur les LE2018, que je ne trouve pas moche car justement un peu differente du reste de la gamme par la touche erable et en Full Aguilar, mais ca me fait chier d'achter a l'aveugle pour le son...

Link to comment
Share on other sites

Ok donc tu pars sur des ailes en sandwich? Pour les micros toi seul sais. Je connais que les Aguilar sur F et je préfère les micros d'origine sur la F. Je sais pas sur Spector. Pour le préamp je ne connais pas le tone capsule. Je ne partirai pas sur une touche érable dans l'absolu. Les ltd ont les ailes full érables et se rapprochent donc des Spector "originales".

Après les micros / préamp restent des éléments qui se changent . Oui c'est pas évident de tester ces instrus donc j'imagine la difficulté dans ton choix.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

si tu t'attends au "son spector classique" on va dire, c'est à dire corps érable micros EMG reverse P - J, je pense que tu seras déçu avec les Aguilar DCB, je l'ai été. Pas que ça soit des mauvais micros, c'est juste que ce n'est pas la même philosophie, moins punchy, moins tranchant, moins in your face. Et je ne fais pas partie des gens qui pensent qu'un preamp embarqué puisse corriger ça.

Edited by seventhson
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2019 à 17:15, seventhson a dit :

si tu t'attends au "son spector classique" on va dire, c'est à dire corps érable micros EMG reverse P - J, je pense que tu seras déçu avec les Aguilar DCB, je l'ai été. Pas que ça soit des mauvais micros, c'est juste que ce n'est pas la même philosophie, moins punchy, moins tranchant, moins in your face. Et je ne fais pas partie des gens qui pensent qu'un preamp embarqué puisse corriger ça.

Je confirme pour le reverse P qui doit jouer beaucoup pour l'amour des Spector. J'ai une Euro 5lx avec 2 humbucker. C'est pas mal mais pas encore ça, alors j'ai commander un EMG P5 pour m'en rapprocher.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le son spector c'est plutôt le PJ en EMG comme ma DW. Par contre ça fait pas dans la dentelle.

Ca envoie sévère. C'est pas polyvalent. C'est violent. Si c'est ce qu'on recherche c'est impec. Mais d'après moi il faut une basse à côté si on veut d'autres sonorités. Même en calmant au preamp c'est velu sur l'attaque c'est tranchant.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2019 à 13:31, fbassman a dit :

Ca fait envie pour un prix pas démesuré... Avec mes problèmes de dos, je commence à me dire que les manches en 35 c'est pas une bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

C'est une Euro 5 LX-TW totalement stock en Black Stain Matt, neuve, donc touche palissandre et corps erable/aulne.

Ya quasi plus de Spector en stock nul part, et pas de reprise de la production prévu avant debut 2020 suite au rachat par Korg... je tiens les info de Jiri (NBE), donc pas de possibilité de faire du custom et plus de vente directe...

Je vais la jouer comme ca pour le moment, mais je pense rapidement remplacer le Tonepump par un Tone Capsule ou OBP3, arrivée prevu pour je sais pas quand lol !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 17 heures, Uziel a dit :

pcxnmpnnmf0blbf3oi6g.jpg

voila voila... apres 1 mois d'attente, ma Spector est deja reparti

Franchement je compati c’est vraiment la loose. Ma pire expérience c’est chez F bass. 6 mois à attendre une basse qui au final n’arrive pas de la bonne couleur et qui au bout de 15 jours à le bois de la corne supérieur qui commence à se fendre....:victory:

Link to comment
Share on other sites

Alors oui, c'est pendant le transport... la bass était dans le gigbag Spector, entouré d'une bonne couche de papier bulles et calé dans un carton. J'avais demandé au vendeur de l'expedier dans le flycase Spector mais il m'avait simplement repondu qu'il en avait pas ! Là ou j'ai eu du bol c'est que j'ai pu la retourner à la poste (j’étais aller la chercher directe au centre de tri, j'avais vu un des chef qui semblait musicien également et qui a etait bien compréhensif !), et que surtout j'ai pu récupérer mon chèque pour payer la taxe douane !!

Donc bref, apres un mois d'attente, je me retrouve le bec dans l'eau... mais j'ai quand meme pu tester la bete, j'adore le profil du manche en C assez epais (ou c'est un D ?) L'ergonomie en general est parfaite; ca me fait penser a ma thumb mais avec un (bon) equilibre...
Niveau, le niveau de sortie faut vraiment le baisser, je faisait sature mon compresseur en entrée (Seymour Duncan Studio Bass Compressor), et le Tonepump est assez bizarre a l'utilisation, j'ai limite eu l'impression que le son "a plat" etait quand les deux postars etaient presque a fond... je suis pas convaincu par ce preamp, a voir a l'utilisation... Les EMG, ca grogne assez bien bien dans les meds, peut etre qu'ils sont un peu trop prononcé, a voir aussi :)

Dans l'ensemble je suis assez content, maintenant faut que j'en trouve une autre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...