Jump to content

Fender American Deluxe 2010


Crimble

Recommended Posts

Les Sadowsky sont tellement "défoncées" qu'ils retirent quasi la moitié de la matière. Mais y'a une table par dessus. Et on n'en fait pas un drame. Mais là, c'est juste dessous le pickguard, c'est ça qui fait quand même un peu bizarre quoi. :pardon:

Link to comment
Share on other sites

@Darka : l'autre gros trou rond, c'est juste pour accrocher facilement le corp à un crochet, pour le séchage du vernis (et accessoirement alléger un peu le corps).

Merci pour la réponse même si pour une technique de fabrication, ça fait un peu radical et moyenâgeux !!!

Au début, j'ai cru que c'était spécifique à ma basse et qu'ils avaient voulu enlever un nœud dans le bois... manifestement c'est comme ça pour beaucoup de leur instruments US. C'est étonnant et surtout décevant pour ceux qui veulent enlever le pickgard.

Pour la défonce décalée de la warmoth, c'est pour le vibrato où le mécanisme qui reçoit le bras se place.

Link to comment
Share on other sites

Pour Sadowsky, c'est juste pas comparable. S'ils font cela c'est pour diminuer le poids global et aussi pour avoir une incidence sur le son, y a une vidéo où il explique cela assez bien. De toutes façon faire un trou de ce genre pour un luthier, c'est une héresie. Pour une usine qui essaie de débiter un maximum, c'est plus au niveau du facteur rentabilité qu'il faut voir les choses.

Link to comment
Share on other sites

> Zetmor: dans ton cas, compte tenu de ce que tu comptes faire avec la basse (une réplique de ta 4 cordes, donc upgrade en micro Crel et ajout de préap Audere), le plus "simple" en fait ce serait d'acheter une passive et la modifier d'entrée. Je serais toi, je me tournerai carrément vers les US standard, dont la lutherie et l'accastillage sont de bon niveau, et je prendrai une JB 5 cordes que je modifierai à l'identique de ta 4 cordes ...

Link to comment
Share on other sites

Un poil hors sujet.....(pardon)

Je tiens a signaler que je fait parti de ceux qui ont perdu leur GAS pour les nouvelle Am.deluxe 2010...... avec du recul un peu dessus par certains détails de fabrication...

pour 789 euro environs en allemagne.....Je viens de flasher sur ce modèle asser discret, qui est seulement le modèle "Deluxe V" tout court.

Corps Forme Vintage comme les am.dlx 2010.... noiseless (Gen.1)... EQ 3 band, Touche pao ferro, vintage white, 5 mécaniques de tête aligné de manière optimisé et qui se rapproche de l'esthétisme naturel d'une tête de fender 4 cordes..... pas d'inlays... et chevalet vintage sans réglage de largeur, mais qui simplifie le montage des cordes et pas de prise de tête pour les maniacs qui passe une heures a choisir le bon sillon dans chaque pontet, pour chaque cordes.... :goute:

pour peu qu'on rajoute soit même le switch passif/actif (même sans tonalité passive)...

en plus niveau look ca ressemble a la PENSA 4 cordes de cette video youtube :blush:

100419083439790595862209.jpg

100419083438790595862208.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé samedi dernier une fender deluxe 5 "pré 2010", je sais pas quel millésime précisément mais elle est neuve. Elle doit donc pas etre très vieille!

Et bien j'ai été bluffé! Très bon son, super patate, un si grave terrible! Bref d'emblée comme ça je vois pas comment une 2010 pourrait sonner radicalement mieux! Mais bon celle là était uniquement active... et chère: plus de 2000€ Abusé non?

Link to comment
Share on other sites

En boutique il sont obligé d'avoir leur marge, et même si le modèle commence a vieillir dans le magasin, certain vendeur on du mal a lâché une promo pour debarrassé, et ensuite faire rentrer des nouveautés qui se vendront plus vite ou plus à la mode.... on est bon vendeur/commercial ,ou on ne l'est pas..... :whistle:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

C'est le modèle Mex ça lagoula (les sites l'indiquent pas forcément). On trouve les détails sur le site de Fender, et certains sites l'indiquent bien. C'est sur celle-là, au départ, que j'avais flashé en la voyant chez Total-Music. Juste avant que la version 2010 (US) soit annoncée. Dommage qu'il n'y ait pas de mex en finition naturel, sinon j'en aurais déjà une en fait. :lol:

PS: je l'ai pas essayée en magasin, parce que

1/ maintenant Total-Music ferme à 19H30, et comme je quitte le boulot à 19H ... pas l'temps, et surtout

2/ celle accrochée avait une action hallucinante sur la corde de si, genre 5mm quoi. Pas moyen de tester sans un réglage, donc vraiment pas l'temps. La faute, je pense, à la corde de si qui a été changée, à l'origine il y a une corde de si avec l'âme nue, alors qu'ils avaient foutu une corde énorme enroulée jusqu'au bout. Ca rentre pas dans la fente au chevalet, ça rentre pas non plus bien dans le sillet. Bref, mauvaise corde, action pourrie. :pardon:

Mais sinon, une 5 cordes, actives (et donc avec déjà la boîte à piles), et pas trop chères (dans les 800 chez euroguitar), ça ferait un super candidat pour ajouter une 5ième corde à ma JB actuelle = même upgrade avec des micros CREL (JB52 silent donc) & preamp Audere (JZ6 donc, qui marche aussi en 18V, avec simplement plus d'autonomie). Cette JB Deluxe 2010, en finition naturelle, elle me plaît grave, mais bon, faut pas déconner, pour le même prix (en boutique en france) t'as une Noguera ... ça fait réfléchir un minimum quoi héhé. :pardon:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Zetmor merci pour l'infos pour la "deluxe" mexicaine, je commencer vraiment à me poser la question, et ca explique mieux le prix.... mais je reste tenter par une mexicaine.. 700 euro d'écart avec une deluxe 2010....chevalet et mécanique un peu moins haut de gamme...pas de passif/actif (mais j'ai toujours réussi a mettre un switch moi même). ce serai le comble que la mexicaine soit mieux fini niveau montage, soudures, cage de faraday.... le modèle mexicaine sunburst est asser reussi également....

Pour infos sur musik scmidt... ils ont reçu une Fender deluxe 2010, 5 cordes, corps noir/touche érable... donc avec des photos sous tout les angles.... pour ceux qui veulent voir de plus prêt.

Il y a de très forte chance, que les deluxe 2010 coute moins de la moitié du prix a fabriquer et que dans le tarif ils incluent une marge asser grosse, et nous font acheter de force le fly skb soit disant compris, mais qu'on achète inconsciemment finalement...

D'où le fait que je retombe sur les mexicaines dont la dernière cuvée est asser belle, et la fabrication pas si horrible, et surtout une basse fabriquer en usine en 10 min au usa, ou au mexique, ca change plus grand chose et dans l'histoire il y a 700euro qui reste dans le porte monnaie.. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Héhé tu penses à ce grooveur-né qu'on voit prendre son pied sur du gospel. Très bon ouaip.

Mais en fait j'pensais à Derrick Hodge en fait héhé.

Tiens là : http://www.casttv.com/video/owfp0r/robert-glasper-derrick-hodge-chris-dave-harlem-2008-video

C'est quel modèle tu penses qu'il a lui ? :)

(solo à 7:00 ; c'est pas sa meilleure prestation je précise héhé)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Ouai, ça joue sévère...

C'est quand même un poil too much le bordel pour ma p'tite personne. Quand à la basse, il semblerait que ce soit une Fender Deluxe USA première génération à 99% (je parle dans cette finition, pas des "deluxe +" qui sont pré deluxe comme celle ci)

Je me laisse quand même 1% de marge d'erreur, je ne suis pas infaillible.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...