Jump to content

Je Veux Combattre Le Gas (mais Pas Que)


DolganoFF

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Je rechute dans les affres du GAS d'ampli.

Le contexte : on a fait une scène recemment et on s'est rendu compte qu'on jouait trop fort sur le plateau, et pas moyen de baisser le niveau suffisamment a cause des gros 50w tout lampe des gratteux... Résultat : on entend rien dans les retours, bouillie sonore, chanteur qui galère. On s'est concerté entre nous dans le groupe et divers besoins se sont fait ressentir : plus de bottom end, moins de puissance, plus de portabilité et de flexibilité.

Derrière tout est allé très vite : mes gratteux craquent sur des"petits" amplis style dark terror, et pour moi aussi, la foire du matos s'est remise en marche. Le problème, c'est qu'ils ne veulent pas mettre en vente leurs anciens amplis (syndrome du collectionneur). Donc même en concert repiqué, j'ai bien peur qu'ils ramènent leurs grosses têtes bien violentes. De toute façon, mon gratteux joue aussi fort avec sa Orange dark terror poussée à burne qu'avec son JCM800 bridé.

Au final, je vais revenir au petit transistor, 200W/300W maxi. Mais si on ne m'entend pas en groupe, je connais le discours qui m'attend : "prend plus puissant" au lieu de "on va baisser notre volume". C'est con un gratteux quand même...

Link to comment
Share on other sites

L'hiver dernier j'ai eu la possibilité financière de pouvoir enfin passé à une amplification à lampe.

Je ne l'ai pas fait pour exactement les raisons que t'évoque dans ton post.

Et si ça peut te rassurer, ma combi VT Bass/Ashdown/[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] est toujours suffisante pour percer avec des gratteux à tubes... (même qu'ils se plaignent... :) )

Link to comment
Share on other sites

Bon, eh bien on va tester de toute façon. Au revoir Marshall SuperBass, bonjour Ampeg micro-vr + VTBass + 4x12 !

Pour une fois que je revend du matos pour passer à quelque chose de moins cher ! :goute:

EDIT : Je GASe pour rationnaliser mon matos en fait. C'est vraiment une première pour moi !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai trouvé une bonne parade au GAS, m'occuper du GAS de mes potes, je prends autant de plaisir à trouver le matos ultime (que je peux tester, négocier, apprendre à connaître), sans offusquer ma femme et mon banquier. Après ça a ses limites (surtout si son pote gaucher cherche une basse), on doit respecter les envies des autres.

Link to comment
Share on other sites

bah moi ma parade au gas, c'est la culpabilité et l'autopersuasion : j'ai une famille à nourrir et je suis satisfait de mon matos (qui n'est pas un matos de ouf mais qui me convient) et puis cette (basse, ampli, effet) j'en ai pas besoin... A répéter en boucle jusqu'à la névrose obsessionnelle (d'ailleurs je suis persuadé que beaucoup de bassistes sont des névrosés obsessionnels qui se repasse en boucle dans la tête des grooves et qui n'arrivent pas à les en faire sortir).

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, pour combattre le GAS j'ai un truc tout simple : je regarde le solde de mon compte... (salaire - loyer, carburant, bouffe, élec, eau, etc...) ah ben non je peux pas !!! voyez c'est tout simple ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous(tes)

I Need some Help :lol2:

Dernier GAS en date, un combo markbass CMD 121H d'occas...méchament content de cet ampli, franchement un pur bohneur :mf_lustslow: (pour les oreilles et pour mon dos !)

Du coup, je redécouvre ma Cort A4 (surtout en passif, curieusement) mais je commence à lui trouver un manque de personnalité ( le chieur !)

Futur GAS: j'ai flashé sur les sandberg, entièrement diponibles en customisables en gaucher...à priori le modèle qui m'interesse (california TM4) chiffre à 1650 roros prix public conseillé...

Je dois attendre la fin de l'année....

Je dois attendre la fin de l'année....

Je dois attendre la fin de l'année.... :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Une technique imposée...qui marche bien , ma femme , une fourchette à

la main , qui se tiens dans mon dos ,dès que je me connecte sur le bon coin ,

prette à me la planter entre les homoplates si je fais mine d'approcher le curseur

de la case "envoyer un message"...^^...

Bien sûr , cette technique à ses limites : pour ma Curbow , j'avais attendu 4 heures

du mat' pour être sûr qu'elle dorme à poings fermés !!!

LaGuêpe,

Rusé par necessité ...^^... GAAASSSSSS!!

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

(d'ailleurs je suis persuadé que beaucoup de bassistes sont des névrosés obsessionnels qui se repasse en boucle dans la tête des grooves et qui n'arrivent pas à les en faire sortir).

Mais des fois ça passe ! (le groove, pas l'obsession)

Et à trop gaser, on se rend compte des inséparables, fidèles, faciles, et qui sonnent définitivement.

Les autres, elles peuvent avoir leur aura, l'affectif prenant le dessu, elles peuvent nous quitter.

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Moi j'y ai passé presque toutes mes économies, en 2 ans, à presque me foutre dans merde financièrement.

Heureusement ce matin, j'ai de bons espoirs d'avoir retrouvé un taf+formation pour les 7 mois à venir.

Je crois que la crise....de gas est derrière.

Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait ça.

D'ailleurs je lui ai dit que je voulais me marier avec elle ces derniers jours, tellement je me suis senti pauvre.

Je me suis rendu compte que la seule chose qui comptait, c'est qu'elle reste avec moi.

Bon, j'aurais pu l'enfermer dans la cave mais je trouve que le mariage c'est plus sympa :give_rose:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...