Jump to content

Je Veux Combattre Le Gas (mais Pas Que)


DolganoFF

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Avec ma copine on a pour projet de s'offrir un voyage au Japon, d'ici l'année prochaine... Je sais directement que je devrais prévoir un budget fringue, et un budget basse, pour les trucs introuvables ici, à ramener de là bas =p

Je suis un gaseur assez étrange je trouve, je change souvent de basse, mais pas d'ampli. Ayant un budget très limité, une basse entre, une autre sort. J'espère trouver mon graal un jour, et simplement acheter quelques trucs à côté, pour varier les plaisirs, mais garder une basse principale, qui ne me quittera jamais. Je sens que j'approche.

- J'ai joué un an sur ma première, une Cort GB34, un micro Jazz, un Hum. Pendant cette période, j'ai toujours voulu une Fender. Après, j'ai découvert Onlybass.

- Ma deuxième était une Sandberg California, même configuration. Puis une Cort C5H, pour tester la 5, je l'ai revendu car l'écartement des cordes ne me convenait pas.

- Je voulais tester autre chose que la Sandie, alors je l'ai échangé contre une Noguera YC5 (Avec un bon écartement), et j'ai acheté une Spector Chinoise par la même occasion, pour garder une 4 cordes sous la main.

- J'ai revendu la Nog, car la 5, je suis pas encore prêt, et la Spector, parce qu'elle était pourrave.

- J'ai acheté une Tokai de chez Hoochie, "en attendant", qui finalement dépotait à mort. Je l'ai revendu 6 mois plus tard, pour tester autre chose que de la JB.

- Après quelques temps sans aucune basse à la maison, j'ai acheté une Tune "En attendant". Finalement, elle est vraiment pas mal non plus, mais le son n'a pas vraiment de personnalité. Par contre, la revente est presque impossible vu la décôte.

- Suite à cela, j'ai redésiré une Jazz Bass, passive (Le son des passives ressort mieux avec mon Sansamp), et de chez Fender (Une première pour moi). J'ai acheté une Japonaise modifiée, qui me convient bien, et qui me conviendra bien mieux après réglage, mais je ne sais pas encore si c'est celle qui me va ou non. En tout cas, même si je continue à chercher le vrai graal, je pense qu'il serait bon pour moi que je me garde une Jazz Bass à côté, parce que j'en reviens toujours.

Avec toutes ses péripéties, j'ai l'impression que je suis de plus en plus fixé sur ce que je cherche en basse principale. Une qui à un grain reconnaissable, qui perce le mix, qui n'a pas un manche pour bûcheron, qui ai de la gueule, et qui soit un minimum polyvalente.

Je vais me faire péter une Stingray touche palissandre... Si elle ne me va pas, je ne sais vraiment plus quoi faire. Peut-être retourner sur une Sandberg, custom, JM, qui m'avait vraiment bien plu. Et à côté, garder une Jazz Bass classique, ou une Précision, ou peut-êre les deux.

Puis un jour, une 5 Cordes, puis une Fretless, puis... RAH MERDE ! CA RECOMMENCE :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Bon, perso je vais bientôt pouvoir arrêter de me prendre le chou avec tout ça, je crois que j'ai enfin (presque?) tout ce qu'il me faut!

Il y a quand même un truc que je pense, c'est que le meilleur remède au GAS, c'est de jouer de la musique.

Je rejoue beaucoup plus depuis quelques temps, et du coup j'ai beaucoup moins de temps pour me poser des questions matos. J'en suis plus à chercher à reprendre des cours (principalement de l'harmonie Jazz et de la lecture, mon GRAND défaut cette ***** lecture).

Ca fait du bien! :)

Bon ça ne m'empêche pas d'avoir 4 ventes en cours et de chercher encore quelques bricoles côté effets, mais bon, c'est pour des besoins réels en groupe, alors ça va :lol2: :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Avec toutes ses péripéties, j'ai l'impression que je suis de plus en plus fixé sur ce que je cherche en basse principale. Une qui à un grain reconnaissable, qui perce le mix, qui n'a pas un manche pour bûcheron, qui ai de la gueule, et qui soit un minimum polyvalente.

Je vais me faire péter une Stingray touche palissandre... Si elle ne me va pas, je ne sais vraiment plus quoi faire. Peut-être retourner sur une Sandberg, custom, JM, qui m'avait vraiment bien plu. Et à côté, garder une Jazz Bass classique, ou une Précision, ou peut-êre les deux.

Je te conseillerais bien une Roscoe Beck, c'est vraiment super.

Si je devais me trouver une basse, disons qu'on me vole ma roscoe, je partirais chez un luthier, avec pour base une JB mais avec deux double jazz, que tu peux mettre en simple, double bobinage et série.

Et là t'as une JB, une PB like et même quelque chose dans l'idée d'une SR.

Ta Jb, essaye déjà un switch para/série nan?

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais bien une Roscoe Beck, c'est vraiment super.

Si je devais me trouver une basse, disons qu'on me vole ma roscoe, je partirais chez un luthier, avec pour base une JB mais avec deux double jazz, que tu peux mettre en simple, double bobinage et série.

Et là t'as une JB, une PB like et même quelque chose dans l'idée d'une SR.

Ta Jb, essaye déjà un switch para/série nan?

Je me vois pas trop avec ça sur scène, je lui trouve une drôle de tronche =x

Mais c'est vrai que de ce que j'ai entendu dire elle dépotait. Après, j'ai l'impression que pour en trouver une en 4 cordes faut quand même bien galérer, mais c'est vrai que ça vaudrait le coup que j'en teste une.

Après, en bon hédoniste, je vais forcément te dire que c'est aussi pour changer d'instrument, de look, de confort. Et puis pas forcément pour quelque chose qui combinent tout ça. Ca doit être au fond de moi, l'esprit du collectionneur :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, etc etc

+1, je passe sur l'annonce 3 fois par jour,... entre elle et la spector de kasco je vais péter une durite... Le pire c'est que j'en ai pas BESOIN...

Bon ok je need une 5 il y en a plus à la maison, mais pour trimbaler... pour prendre des coups...

Rhaaaaaaaaaaaaaa

Link to comment
Share on other sites

Ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! ! ! !

+1, je passe sur l'annonce 3 fois par jour,... entre elle et la spector de kasco je vais péter une durite... Le pire c'est que j'en ai pas BESOIN...

Bon ok je need une 5 il y en a plus à la maison, mais pour trimbaler... pour prendre des coups...

Rhaaaaaaaaaaaaaa

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. <_<

, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal, ne pas craquer pour la DingWall de Fractal...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Link to comment
Share on other sites

Oui, plus on joue plus on veut en voir, c'est vrai aussi. Même si moi c'est plutôt le temps libre et la non possibilité de jouer qui me fait GASer, chacun sa méthode après tout! :wink:

Enfin moi, depuis que j'ai récupéré la 7 cordes de Juan, je viens de comprendre ce que c'est que d'être "comblé". Je n'ai pas tous les sons de la terre, mais je m'en fous, je m'éclate et j'ai plein de possibilités à explorer (en même temps v'là la tessiture sur une 7 cordes, avec un jamman et un batteur on se fait le groupe entier :goute: ).

Du coup, une basse passive 4C simplissîme, type Musicman, pour envoyer du bourrin sans se prendre le chou, et mon active 7 cordes en Barto pour envoyer du moelleux compliqué sur 5 octaves.

Je pense qu'avoir deux instrus radicalement différents m'aide bien à ne plus chercher ailleurs (Bon, le fait d'être gaucher aussi, c'est un fait :lollarge: )

Après, je dis que je me calme, en même temps normal, je viens de revendre 2 amplis, 2 cabs et 4 pédales, et de me racheter un stack complet, et un pedalboard blindé à rabord, je pense que ça va aller là, j'en ai pour 10 ans pour en explorer les possibilités :angel:

En fait, ma devise c'est "j'étofferais peut être après, quand j'aurais déjà intégralement maîtrisé et fait le tour de ce que j'ai.

Du coup c'est une ENORME crise de GAS tous les 10 ans. je viens de taper la première, rendez-vous en 2021 pour la suivante :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:goute:

Pffffioouuu...

Finalement brasser du haut de gamme, ça coute pas plus cher que de brasser du moyen quant on y pense...

A part ça je suis admiratif devant ton détachement émotif de l'objet. A partir du moment où la basse a fait un peu de chemin avec moi (1 ou 2 concerts, quelques bonnes repetes,...) ça me crève le cœur de la vendre. Du coup ben je dégage pas de nouveaux fonds pour GASer facilement... <_<

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je ne sais pas m'attacher à un objet. C'est paradoxal parce que j'adore m'en procurer mais m'en défaire ne me fait rien.

Les bon moments de ma vie musicale, je ne les associe pas trop à l'instrument (de toute façon, c'est rarement le facteur décisif dans ces moments forts).

En fait, chez moi, le GAS est ("était", il faut que j'y arrive :lol:) entretenu par la musique mais ma musique ne s'en nourrit pas vraiment.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait qu'on établisse des statistiques sur les dégats collatéraux de tes 48 basses et 35 reviews: nombre des crises de GAS générés, ratio de GAS accomplis, animation globale du marché de l'occasion par effet domino ...

Par exemple, tes reviews des multiples modèles de Thumb ont eu pour effet de m'intriguer (je connaissais pas ce modèle de Warwick, enfin j'en avait jamais tâté en vrai quoi). J'aurais pu passer encore des années sans en toucher une, mais voila, je l'ai fait. Bah maintenant, j'en veux une ! :lollarge:

Combien d'autres dans mon cas ?

Merci kasco !!!

Link to comment
Share on other sites

@Sven: C’est vrai que la période Thumb a eu (et aura encore) des répercutions sur nombre de portefeuilles. Il est vrai que j'ai moi aussi envie d'en essayer une mais je ne pense pas en vouloir.

Je pense qu'on pourrait faire un sujet avec les expériences et réactions de chacun en rapport aux review de Kasco et à sa verve caractéristique.

Perso, j'ai craqué pour un instrument qu'il a eu entre les mains mais ce n'est en rien à cause de sa review.

---[EDIT]---

Sinon, une review qui m'a fait beaucoup d'effet, est celle de la Bolaers 5 Fretless. En fait c’est surtout le SC de la balade qui me fait rêver. :wub:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso je ne pense pas être GASeur...

C'est juste qu'après des années de pratique on fini par savoir quels sont les avantages et les défauts de son(ses) instrument(s).

Je possède une Ibanez SR405 (2500 francs d'occaz à l'époque) depuis plus de 10 ans (ses défauts : du buzz [micro simple bobinage oblige] et le manque de son sur le tapping [mais j'en fais très peu])

J'ai une Cort C5 (470 euros neuve) que j'ai achetée pour seconder ma première basse en cas de pétage de corde en live (changer de basse prend moins de temps que de foutre une nouvelle corde) donc elle à une ergonomie et un son proche de l'ibanez avec un peu plus de punch pour le tapping

Ensuite j'ai acheté une SX (140 €) pour bricoler des trucs sur un instrument sacrifiable (et en fait je la kiffe à mort maintenant)

Et la dernière est une Stagg EDB (470 € neuve) qui est une contrebasse donc rien à voir avec une basse...

Le kiff serait d'avoir ma Cort ou l'Ibanez avec de meilleurs micros et meilleure électronique....

Question ampli j'ai trouvé il y a plusieurs années un Ampli Carvin Pro Bass II d'occaz pour 6000 francs et tous les mecs qui ont joué dessus on voulu me le prendre.

Y a qu'au niveau des pédales d'effet que je suis toujours tenté de GASer... Mais ça reste rare et pas trop cher, alors on ne se prive pas, hein !

Link to comment
Share on other sites

Etant passé sur des enceintes actives récemment, je me surprends à délaisser la section "amplis" depuis quelques semaines !

Niveau basses, mon custom tardant à arriver, l'impatience se fait ressentir, et pour le coup, les prix affolants et les possibilités chez Maruszczyk et Mensinger n'arrangent pas mon mental ! :goute:

Ils ont 22 JB-like en stock, et leur customs ne sont pas excessifs. Ils font même des headless...

C'est très dur surtout que je n'ai qu'une seule basse à la maison, heureusement qu'elle est très polyvalente.

Maintenant, je m'intéresse davantage aux boîtiers préamp/D.I, j'aimerais en tester quelques uns mais je voudrais éviter de GASer inutilement (acheter et revendre dans la foulée quoi).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...