Jump to content

Je Veux Combattre Le Gas (mais Pas Que)


DolganoFF

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

En ce qui concerne le GAS, de mon coté ça va

possédant 4 basses qui ne m'ont pas coté tant que ça, j'ai eu beaucoup de chance sur deux c'est vrai là oui une autre me tente beaucoup

et ce n'est pas un instrument onéreux je vais me débarrasser de son équivalente pour l'acquérir...

Et la prochaine est aussi en vue et aussi un instrument pas excessif qui correspond beaucoup à mes attentes, et là oui c'est fini j'aurai ma panoplie définitive.

Une quatre cordes normale, une quatre racée accordée en B, une 5 fretless, une 6 frettée et là dernière sera une octabass 8 cordes, apres c'est plus acheter des pièces pour l'upgrade c'est tout..

Là par exemple avec mes 4 basses actuelles celle que je joue vraiment le plus, car j'aime son son confort , sa simplicité, et je me sens si bien dessus que ça comment dire, "libère" mon jeu c'est une vulgaire jazz bass Squier

comme quoi !!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le changement (très) fréquent d'instrument est entré dans mes habitudes désormais. Je vis avec et je vis même très bien avec.

Mais c'est une démarche particulière car des basses entrent chez moi à la condition que d'autres en sortent. Je n'ai donc pas de souci critique de budget ou de place.

Je dis parfois que j'aurais aimé garder tout ou partie de mes ex, mais, à la réflexion, ce n'est pas vrai. Si j'avais gardé mes 45 ex, je ne pourrais pas me concentrer sur chaque petite nouvelle comme je le fais et ça c'est important. Parceque malgré la fréquence de renouvellement élevée, je prends le temps de découvrir, régler, enregistrer et jouer en groupe chacune d'elles et elle ne repartent pas si j'ai le sentiment que je ne me suis pas approprié chaque pelle.

J'ai heureusement la chance de pouvoir dégager un peu de temps de chacune de mes journées pour gratouiller les basses qui ornent le mur de la chambre. Merci à ma famille qui supporte ma passion et merci à mon métabolisme de ne se contenter que de très peu de sommeil !

Quitte à être veinard, autant en profiter pour se faire du bien non ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Moi je ne comprends pas pourquoi y'a pas un mec, avec une bonne mise de départ, qui ouvrirait un grand hangar avec quantité de matos non pas à vendre mais... à louer. Combien de personnes revendent un matos fraîchement commandé sur THomann, ou encore une basse qu'ils ont essayé au mag mais pas sur leur ampli, avec leurs réglages. Sans compter ceux qui ont besoin souvent de calmer leur gas (tu joues sur la basse de tes rêves 3 jours pour t'apercevoir que bof bof).

C'est sûr qu'il faut du choix et que ça tourne pour faire des bénéf mais je sais que pour ma part, on me proposerait une JB US pendant 3 jours chez moi je serai super content, même pour 40 ou 50 euros. Ou pour les gros furieux un système de forfait.

Enfin bref, j'en ai marre du Gas moi aussi.

Link to comment
Share on other sites

ça fait longtemps que je me retiens..(au moins 3 ans).... aucun GAZ

Et c'est sur, je ne vais plus me retenir longtemps, à la fin de l'année je vais GAZER (je ne sais pas si on peu appeler ça du Gaz après 3 ans).

C'est sur je n'ai pas besoin d'une 9ème Fender. Je ne joue d'ailleurs même pas en groupe.

Mais bon, je ne vais plus me retenir longtemps, je vais tout lacher... car quand le gaz part ça fait du bien.. :goute::whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai plus envie de gaser depuis que j'ai l'équipement qui me convient. Ça a pris du temps, j'ai perdu de l'argent – le 3ème ampli et la 2ème basse futent les bons – mais maintenant je suis content. J'ai l'équipement qui me permet en fin de penser à l'essentiel: faire des compos et les jouer en concerts.

Comment faire? Connaître ses besoins, se faire une idée de son idéal "sonoristique", bassistique et tout, et en faire un objectif réalisable.

Sans savoir ce qu'on cherche, on pas évidemment plus de temps à le trouver. Et tant qu'on tourne, on grille, on grille on grille.

Parfois aussi on GAS pour combler un manque parallèle. Zavez vu comme une petite déception amoureuse ou professionnelle coûte cher en auto-cadeaux?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait tourner pas mal de matos en 2010 afin de cerner davantage mes besoins, étant donné que je me destine à ne faire que de la musique. Actuellement j'ai le strict minimum : une 4 cordes à tout faire, un ampli 20W pour travailler et donner des cours.

Là j'attends une basse de luthier que j'ai conçu, un pédalier (préamp/multi-effets) pour la scène et basta.

Après j'ai pas mal d'envies, surtout en lutherie, mais c'est une autre histoire ! :D

Link to comment
Share on other sites

Comment ça va les gars ? Vous avez l'impression d'aller mieux ? Vous êtes une grosse bande de faux cul. Pour calmer le GAS il faut supprimer internet de vos foyers. Point. :lollarge:

J'en suis à 23 basses en 3 ou 4 piges après 15 ou 16 ans de PB. C'est de "votre" faute. Ma responsabilité est aussi engagée mais moins. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi çà se calme.

Quand je suis arrivé sur Ob j'avais 3 basses dont 2 que je possédais depuis 35 ans, maintenant j'en ai 10 et je suis calmé.

En fait j'en ai acheté 12 en 5 ans et revendu 2.

Avant de revendre je garde une basse au moins un an, je pense que c'est le temps qu'il faut pour s'approprier un instrument et peaufiner ses réglages pour en tirer le meilleur.

Maintenant je sais parfaitement ce qui me convient à tous les niveaux en lutherie.

pourquoi j'en garde 10:

D'abord parce que j'ai les moyens mais pas seulement puisque la plus chère que j'ai achetée valait 800 euros, je n'achète que d'occase.

Et puis il ya des basses qui sonnent d'enfer en enregistrement et qui sonnent pas en groupe, ou pas pour n'importe quel type de musique.

Et en plus, le fait d'avoir plusieurs basses est un excellent remède contre la lassitude de l'instrument, je travaille l'instrument tous les jours mais jamais sur la même.

Mon seul problème, en répète je fais tourner et çà me prend toujours un temps fou pour me décider sur laquelle emmener.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...