Jump to content

Je Veux Combattre Le Gas (mais Pas Que)


DolganoFF

Recommended Posts

J'ai réalisé depuis quelque temps que le GAS (qui recouvre chez moi des formes très différentes : voitures sportives, matériel informatique, instruments, Hi Fi, etc...) est en fait un de mes exutoires au stress.

Quand je gase, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ou qui m'inquiète.

J'essaie de le contrôler au maximum (pour ne plus me mettre dans la merde comme ça a déjà pu être le cas par le passé) mais en aucun cas de l'inhiber car ça me fait du bien.

Hier je suis tombé amoureux, je sais pourquoi j'ai gasé et j'ai eu bien raison !!!

Il y a des addictions autrement plus néfastes sur le plan social et/ou financier, j’accepte donc celle ci bien volontiers :)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

J'ai réalisé depuis quelque temps que le GAS (qui recouvre chez moi des formes très différentes : voitures sportives, matériel informatique, instruments, Hi Fi, etc...) est en fait un de mes exutoires au stress.

Quand je gase, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ou qui m'inquiète.

J'essaie de le contrôler au maximum (pour ne plus me mettre dans la merde comme ça a déjà pu être le cas par le passé) mais en aucun cas de l'inhiber car ça me fait du bien.

Il y a des addictions autrement plus néfastes sur le plan social et/ou financier, j’accepte donc celle ci bien volontiers :)

Quand t'es jeunes t'as bien du mal à te retenir, et c'est à ce moment la que c'est néfaste... D'autant plus quand t'es soumis à un fort stress :mf_fart:

Enfin bon... Faut réussir à se contenir et à prendre les bonnes décision (ai-je vraiment besoin de cette superbe Les Paul Money sur laquelle je bave depuis hier ?!?) :mf_popeanim:

Mais je suis entièrement d'accord qu'il y à pire comme "addiction" :yes:

Edited by Nelth
Link to comment
Share on other sites

J'ai une impression de déjà vu en disant ça, je l'ai peut-être déjà lu ou écrit, mais ça me vient à l'esprit :

Plus je joue ma Tobias, et moins j'ai des envies de GAS. Contrairement à une Fender, plus je la joue, et plus je me sens bien dessus. Alors que quand je suis sur le PC, comme maintenant, je flashe sur des basses en quête d'un meilleur son, ou d'une jouabilité accrue alors qu'en fait c'est peut-être pareil...

Ou pas...

GAAAAAAS ! :hug:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis certain, depuis le temps que je le vis, que changer de basse m'évite de changer de nana ou de changer de vie (dans l'esprit d'un changement radical : partir au fin fond de la Mongolie avec un un jeu de cordes et un couteau). Et comme pour Juplu, le GAS arrive toujours en période de stress intense.

Mais il arrive aussi que l'envie de changement soit précise et pas du tout cosmétique. Par exemple, je n'ai jamais échangé une Jazz-Bass blanche contre une noire juste par envie de changement et sans vouloir prendre de risque (même si c'est toujours la loterie avec Fender).

Dernièrement j'ai troqué ma Marcus Miller que j'aimais beaucoup contre une belle fretless et une Yamaha moyenne gamme, alors que la Marcus remplaçait une Bongo qui elle même remplaçait une Neuser ... A chaque fois avec beaucoup de plaisir et le regret de ne pas pouvoir toutes les conserver. Mais je me tiens à ma ligne de conduite : ne pas conserver d'instrument si je ne suis pas certain de le jouer au moins 5 heures par semaine. Et le GAS doit s'auto-financer : je ne rajoute pas d'argent dans mes deals, parfois j'en récupère (descente de gamme), parfois je troque des babioles en plus.

Link to comment
Share on other sites

Ma Roscoe Beck est efficace pour calmer le GAS. Je n ai plus envie d aucune basse. Celles que j ai sont top et me suffisent. Je garde d ailleurs ma Bacchus bjb62 par sentimentalisme et amitié. Elle bute mais je n en ai pas besoin finalement. Mon hollowbody botte le cul et sonne très très gros. Ma RB ne donnera jamais un son pareil donc évidemment elle restera. Voilà en ce qui me concerne je suis heureux de mon matos.

Link to comment
Share on other sites

Je fais le même constat que toi Olive.

J'ai gasé pas mal ces derniers mois, au final Sado M5-24, JB Geddy Lee et la Stingray5 de 91 font de mon arsenal un truc un peu ultime pour moi.

Elles fonctionnent super bien, pas de vice caché ou de points qui me saoulent.

Je suis super content de ces 3 basses et je ne lorgne plus sur rien, je ne consulte plus les annonces et je les joue avec acharnement.

Calmé du GAS. :yes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...