Jump to content

Qui a quoi???


larry

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bon c'est l'heure de l'update de fin de mois nan?! Je signale les additions en rose!

Filtres

EBS Wah One (wah sympa, sans pretention jy suis habitué)

Chunk Systems Octavius Squeezer (un EF+fuzz+octave dans un meme boitier. Annalo avec controles digitaux et du coup possibilities de sauvegarder des presets!)

Lovetone Meatball (on la presente plus!)

Pearl Thriller (high pass filter avec contrôle de la resonance un peu comme une fixed wah)

Snazzy FX Tracer City (un peu comme si on emmenait la moitié dun synthé old school sur son pedalboard…)

Modulations

Mojo Hand Gyro (vibrato avec possibilité de sim de leslie ou de melanger les 2. Je lutilise en vibrato)

Mojo Hand Ramp (Regulateur de vitesse doscillation du LFO de la Gyro)

HBE Frostbite (Flanger assez experimental cappable détonnantes variations harmoniques)

Effectrode Phaseomatic Deluxe (phaser a lampes, chaud, cremeux et discret)

Dr Scientist The Tremollescence (un tremolo a double pedale dexp.)

RetroSonic Stereo Chorus (Clone fidele de Roland CE-1)

Boss Dimension C (Chorus assez unique)

Korg G4 (Sim de leslie très complete avec nombreux controles au pied)

NEW! Co-Pilot Dubscope custom (la machine a dubstep - low pass filter avec sequence de LFO reglable + vitesse d'oscilation reglable au pied, etc. genre 12 potards, 8 leds, 5 switchs, ca deborde de partout. Terrible!)

Delay/Verbs

Dr Scientist Red Radical Reverberator (MA reverb de Hall)

Tone Candy Spring Fever (Spring reverb)

Danelectro Back Talk (reverse delay)

Eventide TimeFactor (delay a tout faire)

Preamp/Comp/eq

Frantone Sandwich (un comp quil est beau)

EWS Tri-logic Bass preamp (petit couteau suisse qui donne chaleur et equilibre a ma fretless piezo only)

Empress ParaEq (equalo super pointu avec boost )

Peterson Strobostomp 2 (a cause des 9 cordes toussa et DI aussi)

Octaveur :

EHX HOG + Controller (les sons dorgues dans une pedale, avec presets dispos au pied et pedale dexpression. Il peut faire juste octaveur aussi !)

Dirt

McSpunckle And Aadvaarks! (boost/OD qui se stack super bien)

NEW! SS/BS Fuck (OD avec momentary switch pour envoyer du lard)

McSpunckle Gnomeratron VTF Deluxe (Fuzz qui melange Brassmaster/Big muff/synth fuzz avec des tonnes de possibilités de reglages un lab dessais de sons fuzzés)

D*A*M MeatHead (fuzz aussi… le contraire de la VTF, simple et agreeable)

Earthbound Beast (Fuzz... supercollider avec double circuit de feedback)

NEW! Subdecay SuperNovaDrive (OD a equalo qui marche très bien, en plus c'est bibi qu'a fait la déco!)

Looper

Boomerang Rang III (un looper excellent orienté scène et création en direct)

NEW! Boomerang Side Car (controleur sup pour les fonctions programables du Rang III)

Pedalboard Management et autre

Bright Onion Tumble Dryer (un petit custom a momentary switches qui permet de faire le fou entre signal wet et dry...doù le nom)

Bright Onion 5 loop switcher custom (strip de gestion de 5 boucle avec un stutter (bypass en momentary switch de lensemble et un inverseur entre 2 boucle)

Burkey Flatliner (2 grosses alim de pedalier avec sag, 9v/12v/18v, AC ou DC, fusibles en pagaille, etc. Super serieux)

Et bien sure du cable Lava queue de cochon vert metallisé a gogo sinon cest pas rigolo !

Sans oublier le couple Roland GI-20/Viscount D9e pour les sons d'Hammond avec la basse midi.

En attente (toujours et encore): La Lardy Ass que McSpunckle fini (ca fait que 10 mois qu'il est dessus!)

Le GAS: d'autre single looper et autres utilitaires de chez Bright Onion, un delay original analo a modulation, je dois reprendre l'Eventide Space (j'aurais jamais du la vendre celle-la) et un autre trem different de mon trem, et le slicer de Boss et probablement d'autres trucs en fonction de l'humeur... Et il va falloir encore commander plus de cables... :lol2:

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

edit nouvelle MAJ dans l'ordre; les 2 boucles LS2 sont encore un projet, et si la meatwad est en boucle seule c'est surtout une question d'accès

boucle 1 LS2

Dedalo modulo lunar phaser

Subdecay prometheus (EF phaseroïde à fréquence réglable autowahtif step arpegiatesque: un must, mais dure a régler, et peut gagner à être blendée (bruit LFO et perçage de mix sur certains réglages)

Boss CE2B chorus

retour LS2 LS2 et CE2B dégagent: pas la place et la TC a un chorus qui me satisfait

looper gruvin

Iron ether Frantabit bit crusher/sample rate reducer ring modulatoïde

EBS Valvedrive : le couple est infernal avec la franta en mode fuzz, mais pas exclu que les 2 se voient remplacées par une solution compacte 9v genre fuck OD SS/BS (merci glen ;) )

MAJ: Dr Scientist the Elements (binary white) le sort de la valvedrive est en attente. La Elements émule plutôt très bien une OD à lampes, et peut servir de fuzz aussi

EHX bass micro synth (bientôt remplacé je pense): very good on the paper mais trop sensible = grosses attaques qui dégueulent, pis j'ai pas confiance dans les finitions ehx, pis je préfère un son moins brouillon, pis t'façon je ne m'en sers que d'octaver/Octfuzz

(fin de la boucle)

boucle 2 LS2

Robot factory meatwad envelope filter: excellent EF: à choisir partirait car la Prometheus peut le remplacer, avec moins de possibilités cependant, et son moins funk et plus space

retour LS2

EBS multicomp très bon produit, pas prise de tête et ça sonne/ always on/ fait parfois office de clean boost (par ex par dessus un loop

Phaser modulo lunar le gros phaser qui sonne: peut s'associer à la Prom pour un double niveau de phasing graves/aigus: à choisir je garderais la prom

TC electronic Flashback delay/looper/chorus super produit

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

mon stack effet

pedal train :

alim voodoo lab

pedalier de control de pedal 8 canaux + bypass

avant le bypass (wah wah morley + comp bbe)

- clean + modulation (m9 line 6)

- fuzz

- fuzz (ehx) + modulation

- overdrive

- overdrive (ematoma) + modulation

- slap (boss eq)

- octaver

- fuzz+ octover (ehx mic pog)

je pense me débarrasser de la wah et du pog ( au profit bass synth wah digitech)

pedal :

Link to comment
Share on other sites

Bin, a pas sonner comme la basse directement dans l'ampli quand sonner comme la basse directement dans l'ampli est:

  • pas ce qu'on te demande comme son (OD, Fuzz, EF, modulation de temps (flanger, phaser, delay, chorus, reverb, etc.))
  • pas ce qu'il faut pour le style de musique joué (OD, fuzz, etc.)
  • pas suffisant pour qu'on t'entende comme tu le voudrais dans une formation (boost, equalo, preamp different de celui de ta tete ou de celui de ta basse, octaver, compr/limiter, volume, etc.)
  • pas le son que t'as en tête
  • pas source d'inspiration a un moment donné
  • pas suffisant pour jouer tout ce que tu dois jouer seul (splitter, looper, mixer, inverseur de phase, switcher, volume, octaver, whammy, etc.)
  • nickel, mais que tu veux pouvoir controler des trucs au pieds (killswitch, mute, volume, stutter, etc.)
  • ce que plein d'autres mecs font et que t'as pas envie de faire comme les autres!

Si tu n'es pas confronté à ce genre de situations, il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, les effets font partie intégrale du processus de création de mes lignes de basse. Je teste toujours quelques idées de config d'effets pour voir si cela apporte quelque chose. Parfois oui ou parfois non mais j'essaye toujours ... Après ceux qui regarde ça de loin se dise toujours que ça fait beaucoup de pédale pour un temps effectif d'utilisation relativement court mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir. L'efficacité d'un effet ou de plus plusieurs chainés ensembles tient souvent à la justesse du moment et de la durée pendant laquelle il(s) est en fonction. Il suffit d'écouter RHCP pour comprendre Flea n'utilise pas souvent d'effets mais quand il y en a, c'est juste parfait !

Après, il y a aussi des cas ou un effet est enclenché en continue, surtout les disto pour les bourrins par exemple, et c'est peut également être parfaitement justifié.

A titre d'exemple, je pense que si tu vires le pédale board de The Edge de U2, U2 devient un groupe banal à mon avis. J'exagère bien sur mais à peine ... De même, je ne suis pas sur qu'on reconnaitrait Police à le première note si le gratteux virait son chorus ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le truc aujourd'hui :

Une basse (Sandberg Basic Ken Taylor 5c) --> Tech21 VT Bass --> Boss Me50B

Le truc demain (enfin, dans un mois) :

Deux basses (Sandberg Basic Ken Taylor et Sandberg California VM4) --> Boss AB-2 --> Korg pitchback --> Comp MXR M87 --> Tech 21 VT Bass --> MXR Fuzz Deluxe.

Et peut-être une MXR Carbon Copy mais je dois tester et retester avant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

j ai un ctaver aguilar, un enveloppe filter 3leafaudio wonderlove qui a une boucle d effet interne ce qui est tres sympa pour le coupler a un autre effet mais qui empeche du cuop de faire fonctionner l autre effet en autonome, une joséphuzz de mazzette, et une satu b3k de darkglass et un compressore que j utilise plus..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour moi, les effets font partie intégrale du processus de création de mes lignes de basse. Je teste toujours quelques idées de config d'effets pour voir si cela apporte quelque chose. Parfois oui ou parfois non mais j'essaye toujours ... Après ceux qui regarde ça de loin se dise toujours que ça fait beaucoup de pédale pour un temps effectif d'utilisation relativement court mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir. L'efficacité d'un effet ou de plus plusieurs chainés ensembles tient souvent à la justesse du moment et de la durée pendant laquelle il(s) est en fonction. Il suffit d'écouter RHCP pour comprendre Flea n'utilise pas souvent d'effets mais quand il y en a, c'est juste parfait !

Après, il y a aussi des cas ou un effet est enclenché en continue, surtout les disto pour les bourrins par exemple, et c'est peut également être parfaitement justifié.

A titre d'exemple, je pense que si tu vires le pédale board de The Edge de U2, U2 devient un groupe banal à mon avis. J'exagère bien sur mais à peine ... De même, je ne suis pas sur qu'on reconnaitrait Police à le première note si le gratteux virait son chorus ...

Perso je pense comme toi.

Par contre je fonctionne un peu différemment. J'enclenche un effet et je cherche ce que je peux faire sonner avec et non l'inverse. Je construit mon riff par rapport à l'effet (surtout les effets de modulation comme l'enveloppe, le phase shifter ou encore la SYB-5) et non poser un effet sur un riff;.. Enfin ça arrive des fois mais c'est plus rare...

Sinon mon stack est dans ma signature mais je vous montre l'ordre des pédales et alim :

12121411513512301210664149.jpg

A savoir que j'ai pas encore intégré le tremolo... J'ai pas représenté le JamMan ni la pédale d'expression...

Quand à la pédale de Fuzz elle ne me sert que pour SINN...

A l'occaz je ferais une photo du bazar

Finalement au vu de certains ici j'ai pas tant de pédales que ça....

Link to comment
Share on other sites

Non ça va, ça reste raisonnable ton pédalpoard.

Par contre, t'as jamais trouvé mieux que la ODB3 ? Perso, je trouve qu'il y a tellement de pédale qui font mieux que je suis toujours étonné d'en voir une sur un pedalboard assez fourni comme le tien. Après les goût et les couleurs !

J'ai la même Wah wah que toi et j'en ai testé 3 autres avant celle-là. Et en fait, c'est le seul effet dont je pourrais facilement me passer. En ce moment, je me dis que j'ai de plus en plus de mal à trouver un moment ou la wahwah sonne vraiment bien sur une basse. Quand t'entends une demo d'un type qui joue seul, tu te dis "ouah, c'est sympa, ça sonne super bien" mais en groupe, c'est vraiment un effet qui se perd dans la masse sonore ... Je me tâte vraiment à la virer quoi !

Link to comment
Share on other sites

L'ODB3 est une très bonne pédale... Suffit de savoir la régler :whistle:

Le gain est à 0... et la balance à 2... Donc elle est réglée comme un gros fuzz en plus précis et plus propre.

Ecoute, je viens d'enregistrer avec mon groupe et entre les plugins et l'ODB3 c'est l'ODB qui a gagné... Elle sonne propre et comme mon ampli réchauffe un peu le tout ça donne un son vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Salut,
Avis aux utilisateurs du Markbass Compressore
(Je mets ça là car les autres sujets qui en parlent sont désertés depuis x temps, ici c visible)
J'ai cette pédale depuis 3 mois, pleinement satisfait (cf Ovnilab c enorme > http://www.ovnilab.com/), des reviews sont dispo sur OB.
► j'ajoute des infos qui sont pas dans le user manual:
(et c'est aussi en réponse à une question qui a été posée il y a +2ans:)

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/44106-nouvelles-pedales-markbass/?p=855674
"Posté 01 February 2010 - 16:07
Moi un truc qui me gène sur le compressore c'est qu'il y a des potar avec des petits points mais je sais pas à quelle valeur ça se référence (...)
Modifié par Crasher, 01 February 2010 - 16:12"

TECHNICAL SPECS (du user manual)

Input Impedance: 300 Kohm

Gain: 0 ÷ +16dB

Threshold: 30mVp ÷ 1,8 Vp

Ratio: 1:1 ÷ 1:? (hard limiter)

Attack: 2 ÷ 50 ms

Release: 100 ÷ 750 ms

Output Impedance: 100 ohms

Power Requirements - DC input: +12VDC / 600mA minimum*

TUBE: 1x ECC81

Dimensions: 6.7”x 5.7”x 2.4” / 170 x 145 x 60 mm

Weight: 1.66 lbs / 750 g

* 12VDC power supply included

Source: Service Client Markbass
>Threshold value in decibel is -30 to +5 dBV.
>The curves for Threshold, Ratio, Attack, and Release controls are regular.
A toute fin utile
Cdt
Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ma collection de fuzz est pratiquement terminée, alors voici ce que j'ai à la maison ( uniquement les fuzz ) :

_ Small Sound Big Sound, Team Awesome! Fuzz Machine, et la Fuck Overdrive.

_ Creepy Fingers Pink Elephant.

_ Fairfield Circuitry Four Eyes.

_ Dwarfcraft Devices Eau Claire Thunder.

_ Blackout Effectors Musket.

_ Wren and Cuff Pickle Pie B.

_ Lastgasp Art Laboratories Super Oscillo Fuzz "88".

_ Malekko B:Assmaster ( silicium ).

_ Colorsound Bass Fuzz.

_ Proco Sounds RAT White Face '85 limited edition.

_ Mountainking Electronics Magnetar.

_ Wrigth Sounds Fuzz-Stang MKII.

_ Solidgold (FX) Formula 76.

_ Iron Ether Oxide.

_ Basic Audio : Zippy, Spooky Tooth, Solar Myth, Scarab Deluxe, Squarwave +.

Je vais vendre ma MXR Bass Fuzz Deluxe ( 100€ fdp inclus ).

Les prochaines sur ma liste sont :

_ Black Cat Bee Buzz.

_ Basic Audio : Zonk, Pep, et Double Beat.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Earthbound a mis la clef sous la porte, et je n'en ai pas trouvé d'occase.

Et puis aussi, comme j'ai craqué pour la Wren and Cuff Pickle Pie B et la Blackout Effectors Musket, une Supercollider serait de trop.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...