Jump to content

Yamaha Attitude 2 Limited


kascollet

Recommended Posts

Le_gui : non, c'est pas du tout sérieux !! Pour le sérieux, on en a causé plus haut (plutôt DiMarzio Model J a priori).

Pour les mecas, je remplace tout l'existant par 4 Schaller BML qui font 50g chacune, ce qui fait gagner 360g. Je ne me sers jamais du D-Tuner donc ça vaut pas le coup de compromettre l'équilibre de cette basse (qui a déjà, un petit corps et un gros manche à grosse tête).

Pour info, chaque mécanique pèse 120g (valeur habituelle pour des papillons de qualité) et le D-Tuner pèse 200g.

Link to comment
Share on other sites

Bilan des courses :

- l'Attitudes LTD2 de moi pèse maintenant 4,1 kg tous pleins faits (contre 4,4 avant)

- le piquage de tête a tout simplement disparu :blush:

Pour le look, je trouve pas ça choquant. J'ai pris des Schaller BML parce qu'elle sont très légères mais gardent une embase ouverte et assez large. Des Hipshot Ultralite, ça aurait été un peu ridicule de dos je pense (je ferai des photos plus serieuses quand j'aurai fini le montage).

P1140504.JPG

P1140505.JPG

P1140507.JPG

P1140508.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis content de mon choix.

J'avais peur que les têtes dépassent à peine du bord de la tête mais le shaft et le papillon des Schaller n'est pas exagérément petit.

Il faut que je bouche les 16 petits trous pour que ça soit plus discret et scellé pour l'humidité et ça sera bon.

Upgrade pas cher que je recommande sur cette basse, surtout pour ceux qui veulent porter l'Attitude à une hauteur normale et ne sont pas accros au D-Tuner.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il faut que je pense à la passer au mojometre. Le risque, c 'est que si l'indice est trop faible, je ne pourrai plus jouer que des choses modernes, froides et sans âme. Zut alors, il faudra que lui fasse du relicing pour récupérer du cool-factor.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Founk-P :

https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/61-attitude2/founkp.mp3


Founk-P, avec des conneries en plus (oui oui, il y a un canard de bain dans l'affaire :D) :

https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/61-attitude2/founkpgol.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...