Jump to content

Yamaha Attitude 2 Limited


kascollet

Recommended Posts

Ah la la ! Groupe terrible et album terrible aussi ! Vu au zenith de Paris en 88 je crois ! Gros gros show avec ring de boxe en lieu et place de scène. Descente en rappel depuis le toit du Zénith en ouverture de concert... Just a Gigolo avec Vai et Sheehan (je crois) aux steel drums.... Des solos en veux-tu en voilà, avec Vai et sa double guitare en forme de coeur (un manche à droite et un à gauche) Un set de ouf malade !

Link to comment
Share on other sites

En même temps tu sais... on est pas tous obligés d'apprécier les mêmes choses. Personnellement je dois reconnaître que Billy Sheehan c'est juste une espèce d'icône lié à l'album "Eat'em and smile" du grand David Lee Roth... Mais en creusant je dois dire qu'il est parfaitement interessant niveau technique et son. Hyper original je trouve.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant parce qu'à l'époque, je faisais déjà de la basse mais ce n'est pas lui, le jour de ce fameux concert, qui m'a troué le c** (si on excepte DLR qui lui de toute façon est mon idole absolue dans ce groupe et dans VH aussi). Celui qui m'a vraiment fait halluciner c'est Vai... Incroyable d'inventivité, de virtuosité (bon, je savais pas qu'il avait été formé par Zappa... je savais d'ailleurs même pas qui était Zappa... on est con quand on est jeune) !

C'était bien avant qu'il fasse tous ces albums solos ridicules et tout ça tout ça...

Sheehan, bizarrement c'est avec Mister Big que je l'ai réellement découvert... quand je me suis intéressé au tapping en fait. :)

Link to comment
Share on other sites

Arf je me suis passé 2 fois le second extrait mais ça rentre pas...trop de technique, trop de notes, trop de tout!

Par contre le premier extrait ou il jamme avec ses potes bassistes...j'aime déjà nettement plus car on est toujours dans le délire mais c'est plus musical à mes oreilles :)

J'dois pas être assez vieux :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui, totalement. En plus "raisonnable", chez Thomann. Accessoirement, le sonic blue, ça lui va bien fait (mais faut aimer).

La version 3 est quand même un cran au-dessus sur le papier niveau conception et construction par rapport aux modèles d'avant. Ca a aussi l'avantage de faire baisser la côte des Attitude II, et ça c'est pas négligeable non plus :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

La version 3 est quand même un cran au-dessus sur le papier niveau conception et construction par rapport aux modèles d'avant.

Pas tant que ça je pense. Ce sont des détails ("meilleure" fixation du manche qui m'a déjà l'air carrément incroyable de rigidité, micro manche un peu différent je crois, changement de la/des prises jack, et bois "vibrés" dans leur machine de dingo qui fait mousser les euros...). Pas la mort non plus...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ah non mais ça remet pas en cause l'excellence de la version 2, c'est juste que là, le niveau d'amélioration est quand même assez important pour les différencier. Si les gens qui ont (eu) des BB 2024 sont conquis par les résultats de la machine à secousses, imagine ce que ça doit donner sur la pelle à Billy. Une sorte de PB ultime qui sonne sans fin :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...