Jump to content

Yamaha Attitude 2 Limited


kascollet

Recommended Posts

Du coup, vu que c'est le Woofer qui a les réglages de tonalité, cette basse ressemblerait plus à une Telebass améliorée qu'à une PB boostée aux hormones, non?

Non, le split coil est vraiment le micro principal. Ce qu'on n'entend pas ds mes soundclips (car j'ai normalisé), c'est qu'il a un volume énorme comparé au woofer. C'est une PB avec une extension, pas l'inverse.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

...

On demande pas son prix à des dames voyons !

Epi t'avais qu'à suivre les annonces d'abord :closedeyes:

C'est quoi les deux basses dont tu parles ?

Alors, oui, on ne demande pas, alors je ne demande plus. :(

J'ai suivi celle de la Yamaha mais rien pour la PB.

C’est toi qui dit chercher une PB RI 57 mais étant trop chère, tu as choisi cette Yamaha.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je chipote. Comme je l'ai dit plus haut, les Sheehan sont dans les annonces autour de 1200€ en ce moment. Je trouve que c'est bien cher par rapport au prix où elles ont été achetées.

Ca, c'est la logique commerçante; Dans les faits, c'est un instrument aux caractéristiques exceptionnelles qui vaut bien ça , en tout cas par rapport aux classiques qui ne décôtent pas (suivez mon regard...).

La mienne, je l'ai échangée donc bon, je sais pas trop quoi te répondre. Ce qui est sûr, c'est que si je la revends, ça sera bien moins que 1200 roros (ça part pas à ce prix là).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Pour la conception, c'est plus un mélange de EB0 et de Precision avec le système de sorties stéréos Rick-O-Sound

Pour la tonalité, le père Billy explique qu'il trouve qu'elle fait perdre du volume au micro Précision.

Dans configuration d'origine, ça ne manque pas et je réglais mon son comme l'explique (très bien) Kasco et ça marchait très bien.

Il y a une bonne palette de son qui va du un peu root jusqu'au moderne.

Après je trouvais ce système un peu trop compliqué et ça ne marche pas avec de l'overdrive et des effets.

Dans ce cas il faut utiliser les 2 sorties séparées, donc c'est encore plus compliqué.

Finalement j'ai viré le woofer et mis la tonalité et le passe bas sur le split coil, ça marche aussi bien et j'ai de la place pour slapper (et elle défonce en slap)

Link to comment
Share on other sites

Voila une petite vidéo, avec mon réglage préféré de l'Attitude. Zero effet, égalisation ou compression, c'est le son brut de pomme de cette super basse.

Pour le jeu, c'est une impro, soyez zantis ! Le Mi est un peu trop aigu, désolé, je venais de faire le con avec le D-Tuner (qui comme tous les D-Tuner, ne revient pas exactement sur l'accord <_< ).

Sur le Ré et le Sol, c'est terrible, elle aboie !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Tu sais si le modèle a beaucoup évolué depuis le début de sa prod ? Il y a des séries limitées aussi, elles ont quoi de plus ? Il y en a deux sur zikinf ces temps si (chères d'ailleurs comme tu le remarquais) dont une qui est en série limitées (50 ex.). Pignolade colorée j'imagine... En noire j'arriverais presque à aimer son look de baltringue.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a trois séries, qui se ressemblent fort mais ne sont pas construites pareil.

La V1 est rare et a une fixation qui fait intervenir une grosse pièce métallique, la mienne a le manche tout bois avec 2 vis vissées par la table sur un talon allongé du manche, la nouvelle v3 est plus haut de gamme encore avec un truss allégé, une fixation qui tire le manche vers le corps, des nouveaux micros, le corp trois parties avec lattes internes et les traitements IRA-ARE comme les BB202X.

Il y a des séries limitées et des nuance de finition mais je crois que c'est à peu près ça (les dernières V2 avaient le cache micro du woofer en plastique noir par exemple). Les seules un peu accessibles en occaze sont les V2 de bas comme la mienne, mais pas dans les annonces actuelles. Le gars de Grenoble qui vend la Lava Red en bradait une noire il y a deux ans environ. Il était descendu jusqu'à 550€ !! Je l'avais tanné mais il ne voulait pas expédier. Je frémis à l'idée que ça pourrait être celle que j'ai dans les mains et qui m'a couté l'équivalent de 1200€. Ah, la fuite en avant... Heureusement qu'il y a ces débiles de gaseurs passionnés pour casser les prix de temps en temps.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le gars de Grenoble qui vend la Lava Red en bradait une noire il y a deux ans environ. Il était descendu jusqu'à 550€ !! Je l'avais tanné mais il ne voulait pas expédier. Je frémis à l'idée que ça pourrait être celle que j'ai dans les mains et qui m'a couté l'équivalent de 1200€. Ah, la fuite en avant... Heureusement qu'il y a ces débiles de gaseurs passionnés pour casser les prix de temps en temps.

C'est moi qui l'ai chopé au bout d'histoires rocambolesques.

Pour tous les gaseurs du sujet. c'est une super basse mais il faut vraiment avoir l'utilité de ses particularités qui sont facturées au prix fort.

Une bonne PB en aulne avec un manche érable, ça se trouve pour moins cher, quitte à rajouter un micro manche.

Sachant qu'elle a un gros défaut dur à corriger (déjà cité) : elle pique du nez.

Sinon la V2 est la meilleure affaire, c'est la plus répandue (je n'ai jamais vu de V1) et je trouve la V3 trop chère pour l'utilisateur moyen non hardcore fan de Billy. Ca fait bizarre de mettre 2800 dans une PB de série (et quand on voit la décôte des Yamaha...). Surtout que les évolutions ne vont pas grandement modifier la basse.

Link to comment
Share on other sites

Elle a le plus beau son de PB de toutes les PB-like que j'ai eues, c'est clair. Ça vaut ce que ça vaut parceque j'en ai eu que 5 ou 6, mais tout de même.

La dynamique de ce micro P est assez géniale, il est rond et chaud quand on attaque tranquillou et c'est un chien enragé si on lui rentre dans le lard.

Voila du son tout doux, joué d'abord avec le split-coil seul, puis en ajoutant un peu du double :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/61-attitude2/singlepfirst.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est le plus chouette compliment que tu aies fait à une de mes basses je pense. Merci pour la bridée qui chante !

En slap, c'est vraiment dur d'être à l'aise avec ce micro en plein milieu, mais ce son m'éclate !

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/61-attitude2/slapattitude.mp3

J'ai mis un peu plus du woofer, il est presque a fond, pour le max de thump et un peu moins de mids rageurs.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Bon, all right man.

Détail intéressant que je découvre et dont j'ai trouvé la confirmation sur Talkbass : le radius de la touche est variable. Elle est presque plate au sillet et bien bombée dans les aigus. Il me semble que les radius compensés sont plautot dans l'autre sens en général, c'est étrange. En tout cas, c'est fort jouable grace aussi au bon frettage et au verni satiné parfait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...