Jump to content

Si Vous Devez Choisir Un Album De Jazz Fusion ?


Kamiko

Recommended Posts

Mince on voit pas la vid dadioux !

Il y a aussi le Serge Lopez trio, influencé flamenco, l'album d'Hadrien Feraud qui est quand même une mine d'or.

Alors le Dave Weckel Band, bahh, j'ai pas aimé, bouh!

Le dernier de Lauglin est coton à écouter ! Mais par contre ça a l'air riiiche :)

J'ai encore fait deux trois découvertes fortes intéressentes:

Joshua Redman et son Momentum

Ozma un groupe Français et de même pour Yom and the wonder rabbies (avec plein de rabbins déguisés sur la pochette, mega lol) très intéressants, j'ingère petit à petit, pas évident t'sais !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Décidemment ! :drinks:

En fait j'ai quasiment tous leurs albums et je suis un fervent admirateur de Jimmy Haslip.

Curieusement j'ai conseillé deux albums de la période Russo (l'ancien sax) mais je préfère largement Mintzer.

Vlà un petit concert complet et récent: enjoy !

Certainement un des meilleurs quartets de jazz moderne actuel

http://www.youtube.com/watch?v=MitblUeIEZg&feature=related

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Salut,

Alors le titre c'est "Si vous devez choisir UN album de Jazz Fusion" , et comme on est entre bassiste, ca doit aussi être un album qui fait la part belle à notre amie a grosses cordes.

Alors sans hésiter je dis "The Ozell Tapes" du grand Marcus...

Parce que c'est jazz, hyper jazz, parce que c'est fusion, hyper fusion, parce que c'est de la basse, de l'hyper basse, parce que c'est live...

Dans cet album il y a tout le Jazz fusion, il y a toutes les émotions, il y a toute la basse.

Et juste pour citer quelqu'un dont je n'ai pas vu le nom, je vous conseille d'écouter Doug Johns, il est très peu connu, il fusionne tout, et Victor Wooten dit de lui que ce bassiste va définitivement marquer la basse de son empreinte... Si je suis un peu jeune pour vous donner des idées d'écoute, et que Victor Wooten est un piètre chanteur, on peut quand même dire que si il dit ca d'un bassiste, il sait de quoi il parle...

Voici la phrase exacte de Victor au sujet de Doug : "Doug Johns is a great talent who will definitely make his mark in the bass world"

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de démarre avec l'album "Extrem Funk Bass" avec entre autre une reprise en solo bass de "Starway to heaven" un peu trop courte mais excellente.

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

allez j'y vais de ma petite contribution
Niacin, je redécouvre, et j'adore
à la basse décidément ce mec ne saura jamais avoir un son propre, mais c'est ça qu'on aime chez lui B)



et là sur celle ci les influences sont très clairement définis mais on adore ce genre de grooves qui tuent, et la batterie de Chambers elle claque du tonnerre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...