Jump to content

Si Vous Devez Choisir Un Album De Jazz Fusion ?


Kamiko

Recommended Posts

Pour Tribal Tech c'est surtout la piste 2, Canine. Album Face First de 1993... tu tétais ta maman. closedeyes.gif

Le passage à la basse entre 1:25 et 2:55... un truc qui me réjouit toujours autant d'ailleurs je me l'écoute en ce moment même, à donf au casque. A 2:12 ça commence à devenir lyrique, à 2:28 ça chante et jusqu'à la fin j'adore. Willis m'a régalé sur cet album.

C'est ce morceau, mais sur l'album pour mes repères.

http://www.youtube.c...h?v=lboTd7BkA5c le souci c'est que sur cette vidéo tu as juste envie de flinguer Scott "caniche" Henderson au bout de 10 secondes tellement il est casse couilles !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis allé cherché l'Electric Side de Biréli!

Ah c'est bon, et en plus on a le droit à un DJ avec ^^. Faut aimer le jeu de Féraud, perso j'adore! Ça m'encourage à acheter prochainement son album solo.

Pour compléter ma petite discothèque (je ne souhaite pas faire de collection, mais une discothéque de masterpieces :p) j'ai noté les références suivantes :

- 80/81 de Metheny

- Trio of doom avec Mac Laughlin et Jaco

- Du Tribal tech pour le jeu surpuissant de Willis.

Jetez une oreille sur l'album solo de Dennis Chambers pour le jeu de Willis aussi si vous êtes un tant soit peu fan.

Ceci étant les compositions de Mac Laughlin, personnellement parlant, sont plus consistantes que la majorité des musiques fusion que j'ai pu citer, j'aimerais mieux connaître la discographie du monsieur, lesquels de ses albums vous a le plus marqué ?

Le dernier est excellent ! (et en plus y'a Féraud avec :p ! )

A propos de Tribal Tech, à part Face First, vous en pensez quoi de Illicits ? Juste histoire de ?

Merci :angel:<_<:unsure::whistle::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

513TV26V0KL._SL160_AA115_.jpg 51vN6t%2BZiHL._SL160_AA115_.jpg 31xTsH-IeKL._SL160_AA115_.jpg

Mac Laughlin... la Mahavishnu Orchestra, quelle merveille ! Ne t'attend pas à des déboulades ou à des performances bassistiques exceptionnelles mais ces compos, ce son, cette époque barrée... ouah !!! à écouter au casque dans le noir complet. Le premier "Devotion" je l'ai en pressage UK original. Superbe.

61y9H1z3RjL._SL160_AA115_.jpg 41A67XXT2ZL._SL160_AA115_.jpg

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

J'avais joué Bird of fire avec un collègue guitariste, impossible à faire sonner cette merde :lollarge:

Ça fait beaucoup d'albums, il aurait pu se calmer le père Laufline, j'ai pas que ça à faire :goute:

On tombe sur de bonnes promos à la fnac parfois, j'irais voir si il y a du Mahavishnu, même si c'est bien quadraturesque comme musique :p

Link to comment
Share on other sites

Y'a aussi Sloche, un groupe de jazz fusion Québécois vraiment excellent. Le premier album est le meilleur.

http://www.progarchives.com/artist.asp?id=1002

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, en jazz-fusion ( version expérimentale je l'admet ) le TOP du TOP c'est ça :

544837145.jpg

Bon O.K, c'est vrai qu'il est un peu beaucoup ( trop, peut-être ???? ) en avance sur son temps, mais il faut reconnaitre qu'il sait faire tourner les serviettes ..... SUPER BIEN.

Désolé :offtopic:

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

il faut juste sortir des sentiers battus et du "ta mère fait des gammes à fond la caisse". Il y a Erik Truffaz, le travail de Brandford Marsalis avec Buckshot Lefonque, le James Taylor Quartet, Nills Petter Molvaer, Nick Bartsch's Ronin ou encore Bugge Wesseltoft.

Je retiendrais l'un des premiers albusms de Nlls Petter Molvaer : Solid Ether.

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

il faut juste sortir des sentiers battus et du "ta mère fait des gammes à fond la caisse"

Je ne pense pas que cela puisse s'appliquer aux 2 albums que j'ai cités car je leur trouve de la créativité, du groove, de la mélodie, de l'interprétation, etc... mais c'est très subjectif et je me trompe peut-être B)

Link to comment
Share on other sites

Ben, effectivement, je suis un incurable de Sixun, depuis Explore!

Pour essayer de ne pas être trop redondant avec ce qui a déjà été cité:

Tania Maria

Mike Stern

Uzeb live in Bracknell (et quskusé l'aurtografe)

GRP live

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...