PaowZ Posted December 10, 2009 at 05:26 PM Posted December 10, 2009 at 05:26 PM roh.. putain.. c'est énooorme minimaliste mais rempli au possible Quote
sfbabali Posted December 10, 2009 at 05:48 PM Posted December 10, 2009 at 05:48 PM (edited) J'ai pas l'historique devant moi, qui à dit que c'est pas joué au fond du temps ?? Essaie donc de sampler une boucle de ce batteur monstrueux et jouer la basse par dessus, au mieux la jouer en place avec lui, sans être "devant" après on en reparle. hmmm Le topic c'est bien sur le fond du temps non? Le gars joue en place, Jojo Mayer c'est un peu comme Zampieri en ce moment il est partout, mais là il joue pas au fond... C'est moins jungle mais : Scoota Warner, le gars qui joue avec Reggie Washington, si tu veux entendre n'importe quoi au fond du temps, demande lui... edit : la 2eme vidéo me semble un peu plus "fat", mais de toute façon à ce tempo là, je trouve que ça se sent moins... Le bassiste c'est Janeck Gwizdala, c'est un gars qui fait pas mal de studio et il a son projet solo avec Jojo Mayer à la batterie : ça joue grave (ya une vidéo ou ils sont en duo et trio avec Hadrien Feraud sur youtube, ça joue un peu...) Edited December 10, 2009 at 05:59 PM by sfbabali Quote
gre Posted December 10, 2009 at 07:59 PM Posted December 10, 2009 at 07:59 PM PS: Cékoi c't'avatar pourri Gre? Cela vous convient mieux ?? Quote
gromulator Posted December 10, 2009 at 10:41 PM Posted December 10, 2009 at 10:41 PM (edited) Encore plus ripou Gre, merde fais un effort. CA c'est au fond, pour recoller au topic]: Edited December 10, 2009 at 10:45 PM by gromulator Quote
Bk-Flight Posted December 10, 2009 at 11:13 PM Posted December 10, 2009 at 11:13 PM (edited) Ça c'est d'une beauté à pleurer, merci beaucoup Gromul Gre excuse moi me me suis mal exprimé une fois de plus mais c'est vrai que tu as un langage un peu décapant des fois Sans rancune aucune Ps: Je ne sais pas si vous connaissez le CD "Monsieur Henri" du bien nommé Salvador...ça envoie assez grave Edited December 10, 2009 at 11:15 PM by Bk-Flight Quote
Ian Posted December 11, 2009 at 12:19 AM Posted December 11, 2009 at 12:19 AM Ils le font souvent (ça sonne looouuurd, putain c'est bon) mais sur Sad but true ils étirent les temps. Ca relève de la même idée mais le procédé est un peu différent. Ca se passe au sein de la mesure. Le premier temps est légèrement étiré, toujours pour sonner plus lourd. Un truc de droner ça. Si tu passes Sad but true dans un logiciel genre guitar pro tu perds cet effet et ça sonne moins lourd. A l'inverse en quantizant et en allongeant le premier temps des mesures avec un logiciel d'enregistrement tu peux reproduire l'effet artificiellement. A ce propos pour se rendre compte de l'effet du placement autour du temps tu peux décaler légèrement une piste sur une enregistrement et comparer les résultats. J'adore ce sujet, c'est une technique qui me tient à coeur. J'ai pas tout pigé ... ouais mais comme Lars sait pas tenir un beat c'est un peu faussé malheureusement http://www.youtube.com/watch?v=2aRmwEUQOnw Rhoo le mechant ! Lars fluctue pas mal mais il assure bien, en live... pour un mec de plus de 45 ans (dont 25 ans sur les routes), et qui joue 2h en live à chaque concert. Quote
Jo Posted December 11, 2009 at 08:15 AM Posted December 11, 2009 at 08:15 AM pour un mec de plus de 45 ans J'ai du mal à voir le rapport :) Quand on est vieux on perd le tempo ??? 1 Quote
Guest big' Posted December 11, 2009 at 08:20 AM Posted December 11, 2009 at 08:20 AM Le jeune Ian est attendu au Bureau des Justifications ! Quote
Molnfabrik Posted December 11, 2009 at 08:48 AM Posted December 11, 2009 at 08:48 AM Non plus on devient vieux, plus les autres ont de la pitié pour toi... Quote
mirak Posted December 11, 2009 at 09:54 AM Posted December 11, 2009 at 09:54 AM J'ai pas tout pigé ... http://www.youtube.com/watch?v=2aRmwEUQOnw Rhoo le mechant ! Lars fluctue pas mal mais il assure bien, en live... pour un mec de plus de 45 ans (dont 25 ans sur les routes), et qui joue 2h en live à chaque concert. oui bah c'est sur qu'il assure suffisament pour être multi millionaire Je me pose juste la question inverse, je me demande justement comment en ne fesant que ça de sa vie, il a jamais eu envie de jouer bien en place, tout comme pour Chad Smith. 1 Quote
AraZel Posted December 11, 2009 at 10:21 AM Author Posted December 11, 2009 at 10:21 AM Encore plus ripou Gre, merde fais un effort.CA c'est au fond, pour recoller au topic]: Si je commence à piger, dans le même genre, ça c'est bien au fond aussi : (Les images sont HS) Quote
Evilvince Posted December 11, 2009 at 10:30 AM Posted December 11, 2009 at 10:30 AM (edited) à propos de mec vieux qui assure grave dans la lourdeur Geezer Butler sur son 1er album solo Dean castronovo à la batterie 1ère tuerie http://www.youtube.com/watch?v=vMPnAVEtV-8&feature=related 2nde tuerie http://www.youtube.com/watch?v=afPstPnyZ3E&feature=related Edited December 11, 2009 at 10:32 AM by Evilvince Quote
sfbabali Posted December 12, 2009 at 06:13 PM Posted December 12, 2009 at 06:13 PM Oui voila c'est ça : c'est une façon de jouer qui fait un peu trainer les phrases, à la batterie et pour les instruments, bien assis, bien posé, au fond du temps... Quote
Ian Posted December 12, 2009 at 09:20 PM Posted December 12, 2009 at 09:20 PM J'ai du mal à voir le rapport :) Quand on est vieux on perd le tempo ??? Non, parce que Lars a jamais été super carré. Je parlais niveau endurance. Metallica c'est pas les Stones quoi. Lars joue ce genre de chanson en live: http://www.youtube.com/watch?v=KJSUf38tVHk et ils jouent 2h par soir. C'est physique quoi. Et des batteurs de cet age qui jouent vite et longtemps, y'en a pas tant que ca parmi les groupes connus. Quote
P.net Posted December 13, 2009 at 02:54 PM Posted December 13, 2009 at 02:54 PM (edited) Quelqu'un peut me dire la différence entre dessus le temps et au fond du temps siouplait? [impression subsidiaire]Perso, le batteur de nerve est terrible mais j'ai pas toujours l'impression que le bassiste arrive à suivre,surtout quand le batteur fait ce qu'il veut avec le temps... par exemple juste après le plan sur l'ingé son, quand il joue en bas du manche. Après y'a ptètre l'effet visuel en décalage avec le son qui joue, mais bon. BOF! Edited December 13, 2009 at 02:56 PM by Porcinet Quote
Jazz Ad Posted December 13, 2009 at 03:11 PM Posted December 13, 2009 at 03:11 PM Dessus le temps c'est pas français. Après j'en sais rien. Quote
Guest big' Posted December 13, 2009 at 03:19 PM Posted December 13, 2009 at 03:19 PM Dessus le temps c'est pas français. C'est marseillais. Quote
Jo Posted December 13, 2009 at 07:23 PM Posted December 13, 2009 at 07:23 PM Dessus le temps "tic" <=> "boum". Au fond du temps "tic" <=> "...boum". Quote
mirak Posted December 13, 2009 at 10:37 PM Posted December 13, 2009 at 10:37 PM (edited) Non, parce que Lars a jamais été super carré. Je parlais niveau endurance. Metallica c'est pas les Stones quoi. Lars joue ce genre de chanson en live: http://www.youtube.com/watch?v=KJSUf38tVHk et ils jouent 2h par soir. C'est physique quoi. Et des batteurs de cet age qui jouent vite et longtemps, y'en a pas tant que ca parmi les groupes connus. je pense qu'il a toujours joué comme ça, c'est pas une question d'age c'est mental, c'est dans sa perception du rythme après ça lui donne ce feeling special qu'on adore c'est clair qu'il joue hyper au fond du temps sur sa grosse caisse. En fait c'est comme si il imaginait sa grosse caisse découplée du haut du corps et je pense que c'est là qu'il y perd en qualité. Par exemple quand t'entend les batteurs de Maceo Parker, ils jouent grave au fond du temps, mais le haut du corps n'est pas découplé avec le bas. Si bien que les coups de charley sont toujours synchro avec la grosse caisse, et c'est l'ensemble grosse caisse + charley qui est frappé simultanément mais en laid back. Avec Lars, le charley est martellé en continu et donne une sorte d'appui, et la grosse caisse est ajoutée en plus avec un retard, et j'ai l'impression que c'est là qu'il perd de la précision, et qui fait que parfois elle est à l'ouest car il la conçoit presque comme à côté du rythme. Chad Smith des Red Hots je trouve que c'est pareil. par exemple là dennis chambers dans l'intro (mais quel enfoiré maclaughlin, j'avais pas vu cette vidéo depuis longtemps lol)là par exemple http://www.youtube.com/watch?v=OK6JyYzhHaY d'ailleurs c'est Bootsy Collins qui joue de la batterie, et j'ai été surpris d'apprendre que c'est Foley, le bassiste Picolo qui jouait avec Miles Davis qui tenait la batterie de funkadelic récement. en fait les trucs de funk sont bien plus sérrés qu'on le pense, c'est une tension extreme, c'est clairement pas de la flemme comme on pourrait avoir apres 15 joints Edited December 13, 2009 at 10:39 PM by mirak Quote
Jazz Ad Posted December 13, 2009 at 11:01 PM Posted December 13, 2009 at 11:01 PM (edited) Autre exemple de jeu très en arrière du temps, intéressant parce que sur un tempo assez rapide.Il faut une sacrée horloge interne pour tenir un truc pareil sur les percus de Trilok Gurtu. Edited March 12, 2016 at 02:34 PM by Jazz Ad Quote
gromulator Posted December 15, 2009 at 11:35 AM Posted December 15, 2009 at 11:35 AM T'es sur que c'est pas la prise de son qui fait ça Jazz? Sinon, le bassiste , il est mortel, le reste j'aime moins. Quote
mirak Posted December 15, 2009 at 01:30 PM Posted December 15, 2009 at 01:30 PM mais vous avez pas des exemples inverses ou ça joue devant ? A part Sting Quote
Jo Posted December 15, 2009 at 01:34 PM Posted December 15, 2009 at 01:34 PM Le Punk en général. Quote
Evilvince Posted December 15, 2009 at 01:38 PM Posted December 15, 2009 at 01:38 PM Slayer surtout avec Dave Lombardo Quote
mirak Posted December 15, 2009 at 01:42 PM Posted December 15, 2009 at 01:42 PM (edited) moué, enfin je m'attendais pas à ce type d'exemple, dans mon esprit ça sonne plus comme du "à fond la caisse" que du "devant le temps" Edited December 15, 2009 at 01:47 PM by mirak Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.