Jexmatex Posted December 13, 2018 at 11:23 AM Posted December 13, 2018 at 11:23 AM Le 09/12/2018 à 18:37, chadav a dit : P'tit déterrage, j'ai craqué sur des NPS (Solovair) Burgundi. ou est ce que tu les a choppées celle la ? jamais vu de semelles vissée chez solovair. bon je vous ferais une photo de ma collec j'en ai 6 pairs.... Quote
Jan Posted December 13, 2018 at 11:43 AM Posted December 13, 2018 at 11:43 AM il y a 18 minutes, Jexmatex a dit : bon je vous ferais une photo de ma collec j'en ai 6 pairs.... Fukushima ? Très jolie la dernière paire. Le souci avec la vente par correspondance, c'est en cas de problème avec la taille. 2 Quote
chadav Posted December 13, 2018 at 10:59 PM Posted December 13, 2018 at 10:59 PM (edited) Il y a 12 heures, Jexmatex a dit : ou est ce que tu les a choppées celle la ? jamais vu de semelles vissée chez solovair. Ce sont des NPS (mais avec semelles de l'ancien système). Pour la p'tite histoire, Solovair est la marque vendue pas NPS (contraction de "Sole of Air") et NPS vends également sa propre marque, mais il y a très peu de distribution. Quelques modèles NPS sont assemblées avec l'ancien procédé, cad une semelle Goodyear collé vissée et les Solovair (Solovair system) sera le procédé que NPS utilisera pour produire les Airwair vendues par Griggs. NPS furent les premiers à utilisé la vulcanisation pour les Dr Martens étant donné qu'ils avaient la technologie Goodyear. En fait niveau confort les NPS seraient un rien plus rigide que les Solovair, parfait je pense pour les très longues marches (ce modèle fut d'ailleurs une chaussure militaire à la base avec semelles collées vissées). Perso j'aime tout autant les Solovair Englander que les NPS Englander. Tu peux en trouver ici pas trop cher : http://www.befr.ebaystores.be/shoemegastore/NPS-Shoes-LTD-/_i.html?_fsub=1526880519&_sid=1100084359&_trksid=p4634.c0.m322 Je peux t'aider à reconnaître certains modèles si besoin coup de pouce (attention: type de semelles différentes sur le même modèle de chaussure). Et t'inquiète je ne vends pas, 'suis juste passionnés des pompes anglaises lol. Edited December 13, 2018 at 11:28 PM by chadav 1 Quote
Jexmatex Posted December 14, 2018 at 11:54 AM Posted December 14, 2018 at 11:54 AM Le 13/12/2018 à 12:43, Jan a dit : Fukushima ? Très jolie la dernière paire. Le souci avec la vente par correspondance, c'est en cas de problème avec la taille. l'interet de ce genre de pompe c'est qu'une fois que tu connais ta taille, pas de soucis, 1 Quote
Jexmatex Posted December 14, 2018 at 11:55 AM Posted December 14, 2018 at 11:55 AM Il y a 12 heures, chadav a dit : Ce sont des NPS (mais avec semelles de l'ancien système). Pour la p'tite histoire, Solovair est la marque vendue pas NPS (contraction de "Sole of Air") et NPS vends également sa propre marque, mais il y a très peu de distribution. Quelques modèles NPS sont assemblées avec l'ancien procédé, cad une semelle Goodyear collé vissée et les Solovair (Solovair system) sera le procédé que NPS utilisera pour produire les Airwair vendues par Griggs. NPS furent les premiers à utilisé la vulcanisation pour les Dr Martens étant donné qu'ils avaient la technologie Goodyear. En fait niveau confort les NPS seraient un rien plus rigide que les Solovair, parfait je pense pour les très longues marches (ce modèle fut d'ailleurs une chaussure militaire à la base avec semelles collées vissées). Perso j'aime tout autant les Solovair Englander que les NPS Englander. Tu peux en trouver ici pas trop cher : http://www.befr.ebaystores.be/shoemegastore/NPS-Shoes-LTD-/_i.html?_fsub=1526880519&_sid=1100084359&_trksid=p4634.c0.m322 Je peux t'aider à reconnaître certains modèles si besoin coup de pouce (attention: type de semelles différentes sur le même modèle de chaussure). Et t'inquiète je ne vends pas, 'suis juste passionnés des pompes anglaises lol. oué je connais NPS mais comme tu disais Solovair je pensais que c'etait directement sous la marque SOlovair, je vais regarder ton lien ^^ 1 Quote
Jexmatex Posted December 14, 2018 at 12:04 PM Posted December 14, 2018 at 12:04 PM rhaaa je veux çàaaa 1 Quote
totorbass Posted December 14, 2018 at 12:28 PM Posted December 14, 2018 at 12:28 PM Bonjourr les enfants!! Non rien, c'est sympa les Docs (ou genre) bordeaux. Bon là la semelle est un peu épaisse à mon goût. On va dire que les étrons n'ont qu'à bien se tenir. Quote
fbassman Posted December 14, 2018 at 12:36 PM Posted December 14, 2018 at 12:36 PM il y a 8 minutes, totorbass a dit : Bonjourr les enfants!! Non rien, c'est sympa les Docs (ou genre) bordeaux. Bon là la semelle est un peu épaisse à mon goût. On va dire que les étrons n'ont qu'à bien se tenir. Chiasse interdite donc ! Quote
chadav Posted December 14, 2018 at 03:11 PM Posted December 14, 2018 at 03:11 PM (edited) NPS vient d'arrêter certaines boots, ils reviennent plutôt vers le traditionnel full leather de très haut de gamme (semelle 100% cuir) d'avant la technologie Goodyear qu'ils utilisent dorénavant uniquement pour Solovair. Les NPS Goodyear sont donc appelées à disparaître de la circulation à court moyen terme (je pense que je vais encore m'en re-choper une paire après les fêtes lol ) Edited December 14, 2018 at 03:12 PM by chadav Quote
Sven Posted December 15, 2018 at 02:03 PM Posted December 15, 2018 at 02:03 PM Question aux amateurs : est ce que vous avez déjà fait resemeller des Solovair ? J'ai une paire de derbys qui a 6 ou 7 ans, la semelle est bien limee, j'ai les pneus lisses. Ça peut se résoudre ou faut investir dans des nouvelles au moment des soldes ? Quote
leyack Posted December 15, 2018 at 03:25 PM Posted December 15, 2018 at 03:25 PM tout dépends de comment tu a attaqué la semelle et du prix de base. et du type de semelle (blake goodyear, norvégien etc) Il faut que je fasse ressemeler mes Alden la semelle en cuir a été un peu bouffé par l'ancien prorpio (ça doit pas être trop digeste) il avait pas mis de patin... Quote
Duchmoll Posted December 15, 2018 at 04:39 PM Posted December 15, 2018 at 04:39 PM Je pense que Sven parle de semelles sur coussin d'air, donc des Solovair, pas des NPS d'autres lignes. Et je ne crois pas que l'on puisse re-semeller des coussins d'air. Quote
chadav Posted December 15, 2018 at 05:52 PM Posted December 15, 2018 at 05:52 PM (edited) Il y a 4 heures, Sven a dit : Question aux amateurs : est ce que vous avez déjà fait resemeller des Solovair ? J'ai une paire de derbys qui a 6 ou 7 ans, la semelle est bien limee, j'ai les pneus lisses. Ça peut se résoudre ou faut investir dans des nouvelles au moment des soldes ? Il y a 1 heure, Duchmoll a dit : Je pense que Sven parle de semelles sur coussin d'air, donc des Solovair, pas des NPS d'autres lignes. Et je ne crois pas que l'on puisse re-semeller des coussins d'air. Comme dit Duchmoll, les Solovair "en principe" on ne re-semelles pas, mais j'ai une fois vu sur un forum un gars qui l'avait fait et il avait toujours l'effet coussin d'air vu que le système est placé avant la grosse semelle. La semelle d'une Solovair étant vulcanisée il faut carrément couper dans la soudure et après le cordonnier te mettra une semelle collée-cousue d'une autre marque. -Solovair => confort inégalable 10 à 20 ans voir beaucoup plus (mes plus vieilles ont 23 ans) mais ressemelage pas aisé et probablement plus cher. -NPS => un tout petit peu plus rigide car elles ne sont pas Air-sole, mais solidité pour ainsi dire à vie (re-semellage facile) et le confort est là. C'est un choix selon l'usage, les deux sont super. NPS-Solovair c'est le même fabriquant, c'est les même chaussures, c'est juste le confort/usage/procédés de collage des semelles que tu choisi qui est différent (toutes sont Goodyear). Donc oui re-semeller une solovair (ou Airwair, Grinders, Tredair, etc etc...) est possible mais elles perdront hélas un tout petit peu de leur caractère. Mais d'un côté quand on es attaché à ses vieilles pompes, pourquoi pas... au moment où tu es bien dedans c'est la seule chose qui compte Edited December 15, 2018 at 06:24 PM by chadav Quote
totorbass Posted December 15, 2018 at 06:26 PM Posted December 15, 2018 at 06:26 PM (edited) C'est pas mal quand même. Mais elles doivent perdre en confort aussi. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai peut-être une paire en pneus lisses qui traîne aussi. Le problème pour moi c'est vraiment la semelle plus que le cuir, vu que je traîne des pieds et que je marche bien 12-15 bornes par semaine voire plus avec mes pompes de ville (heureusement je mets autre chose pour la rando dominicale sinon je finirais sur les métatarses). Edited December 15, 2018 at 06:27 PM by totorbass Quote
chadav Posted December 15, 2018 at 06:41 PM Posted December 15, 2018 at 06:41 PM (edited) il y a 35 minutes, totorbass a dit : C'est pas mal quand même. Mais elles doivent perdre en confort aussi. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai peut-être une paire en pneus lisses qui traîne aussi. Le problème pour moi c'est vraiment la semelle plus que le cuir, vu que je traîne des pieds et que je marche bien 12-15 bornes par semaine voire plus avec mes pompes de ville (heureusement je mets autre chose pour la rando dominicale sinon je finirais sur les métatarses). Le coussin est fermé par une dernière semelle placé avant la grosse semelle donc j'imagine que l'on sy retrouve tout de même puisqu'il reste en place, mais cela dit oui tu as raison, il doit y avoir probablement un petit changement à l'usage car une grosse semelle Goodyear ça contribue aussi au confort. Edited December 15, 2018 at 07:02 PM by chadav Quote
Sven Posted December 15, 2018 at 07:27 PM Posted December 15, 2018 at 07:27 PM Je poserai la question à un cordonnier du ocup, merci pour l'info. Si pas possible c'est pas très grave, au bout de ce temps je les considère comme largement amorties (c'est le cas de le dire). 1 Quote
totorbass Posted December 15, 2018 at 07:53 PM Posted December 15, 2018 at 07:53 PM il y a 25 minutes, Sven a dit : Je poserai la question à un cordonnier du ocup, ça tarde la libération dans tes coins. Quote
leyack Posted December 16, 2018 at 04:49 PM Posted December 16, 2018 at 04:49 PM D'ailleurs vous savez combien ca peut couter un ressemelage goodyear ? Parce que dans ma ville de pluiecardie il y en a aucun qui fait ça, il font que de la pose de patins et des clé les cordonniers vu que j'ai ca a faire sur mes Alden juste pour savoir si ca vaut le coup ou pas du tout Quote
Duchmoll Posted December 16, 2018 at 07:57 PM Posted December 16, 2018 at 07:57 PM La cordonnerie est un métier qui s'est malheureusement perdu pour beaucoup de son savoir-faire. Un de mes oncles était cordonnier, à l'ancienne, j'adorais voir les chaussures se métamorphoser sous ses doigts. Reprendre une nouvelle vie et une allure de neuf. Ah et puis l'odeur de néoprène , de cuir, et autres produits bien toxiques !!! 1 Quote
leyack Posted December 16, 2018 at 09:45 PM Posted December 16, 2018 at 09:45 PM bah j'avais regarder un peu les formation pour devenir bottier ou tailleur (bon ça c'est juste inabordable quand t'es fauché). Mais bon le metier de bottier pareille tes produit sont inabordable pour le commun des mortel c'est chiant Quote
totorbass Posted December 16, 2018 at 10:17 PM Posted December 16, 2018 at 10:17 PM D'où l'expression "Je lui ai proposé la botte sans trop y croire.". Quote
chadav Posted December 16, 2018 at 11:55 PM Posted December 16, 2018 at 11:55 PM Il y a 3 heures, Duchmoll a dit : La cordonnerie est un métier qui s'est malheureusement perdu pour beaucoup de son savoir-faire. Un de mes oncles était cordonnier, à l'ancienne, j'adorais voir les chaussures se métamorphoser sous ses doigts. Reprendre une nouvelle vie et une allure de neuf. Ah et puis l'odeur de néoprène , de cuir, et autres produits bien toxiques !!! Hélas beaucoup de consommateurs préféreront acheter 10 paires des godasses de basse qualité à prix réduits qui seront foutues après 6 mois, plutôt que d'entretenir une vraie chaussure de qualité qui tiendra 20 à 30x plus longtemps et je n'ai pas parlé de la santé du pied à long terme (là encore un autre débat)... Les marchands répondent à la demande du consommateur même si ils savent qu'ils tuent la qualité et le savoir des spécialistes... Pourtant quand on fait un calcul sur le long termes, l'artisan et/ou la petite coopérative sont finalement la solution la plus économique à tous point de vues. Enfin bon, des artisans, même si ils sont devenus plus rares il y en a qui continuent et qui tiennent grâce à leur clientèle , à nous donc de les faire vivre... Et tant pis si il faut faire plus de 50 bornes et payer le prix pour des années de tranquillités mon choix est fait (avis qui n'engage que moi bien entendu) . 1 Quote
totorbass Posted December 17, 2018 at 11:34 AM Posted December 17, 2018 at 11:34 AM Ce qui nous rappelle la blague du prof de sport Chinois. "Tchang, tu me feras vingt pompes".... Quote
leyack Posted December 17, 2018 at 05:18 PM Posted December 17, 2018 at 05:18 PM Après il faut savoir reconnaître les objets de bonnes qualités. Ce qui mine de rien n'est pas forcément quelque chose que beaucoup de gens maîtrise, parce que le coup du "plus s'est chère mieux c'est" ca fonctionne plus vraiment. sans compter le côté un peu arnaque du luxe (le luxe c'est nul, le milieu de gamme haute gamme c'est plus intéressant. En plus ca véhicules pas le même message) 1 Quote
MatAVerySadStory Posted December 17, 2018 at 05:33 PM Posted December 17, 2018 at 05:33 PM J'entends parler d'une fabrication chinoise sur leurs derniers modèles. Vous confirmez ? Quote
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