Jump to content

Une Alternative Aux Doc Marten's ?


neurosis

Recommended Posts

moi, jme suis payé ma première paire de Solovair en début d'année, çà m'a couté un peu plus de 100€ pour des 8 trous noires, et j'en suis hyper satisfait, çà n'a vraiment rien à voir avec la production actuelle de Dr Martens!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Si c'est un mariage en grande pompe, je mets ça :

2701-1.jpg

:lollarge:

Pour les mariages en grande pompes il y a ça aussi lol :mf_prop:

drmart10.jpg

------------------------

Pour ma part, mes Docs sont Made in England et elles en ont vues de toutes les couleurs, je continue à les mettre régulièrement et elles tiennent toujours (le nubuck c'est increvable) ^_^

-un détail qui n'est pas des moindres, je les ai achetée en 1997 et elles étaient dans le old stock du magasin depuis un certain temps, car les Rub-off se vendaient mieux que les nubuck à l'époque.

Seul les Docs de la fabrique originale Solovair-NPS résistent mieux aux agressions du temps et il est toujours mieux de preferer un cuir Nubuck ou Lissé qu'un "Rub-off" qui craquera plus vite..

Solovair (groupe Griggs, avait le brevet du Docteur Klaus Marten) et NPS (avait la technologie Goodyear) ont mis au point la 1460 et l'ont vendue sous la marque AIRWAIR. Dr Martens ce n'est pas qu'un modèle, mais un concept!

Ensuite Solovair est non seulement une société, mais est également devenu une marque déposée qui continue La Doc Martens, celle là même qu'elle à mise au point.

Une façon de récupérer son nom finalement, à mon avis à l'époque le succès de la Docs n'était sûrement pas attendu à une telle échelle .

En clair, maintenant il existe :

-une Doc industrielle Asiatique (Airwair) et/ou Made (Crafted) in England.

-une Doc traditionnelle (Solovair) Made in England avec des cuirs de qualité.

Le tout c'est de bien savoir choisir le modèle et la provenance de cette excellente chaussure.

-------------------------------------------------------------

Sinon je me suis offerts ça cette semaine :icon_singe: : http://www.britboot....Cap (11 Eyelet)

C'est les fameuses Englander, en clair c'est une grosse Doc avec la coque recouverte de cuir cousue intérieur/extérieur, la semelle + épaisse et étoilée style combat.

Elles sont également dans la gamme NPS, mais en Solovair c'est avec le Système Air cushion soles (plus de confort car c'est la semelle de la Doc)! mais toutes deux avec une semelle Goodyear!

Si vous voulez une véritable Doc, contactez British boot company, c'est à Camden (London) et il est possible d'acheter en ligne avec Paypal.

Solovair c'est la Vraie Doc d'il y a 10 ans!!!

Edited by chadav
Link to comment
Share on other sites

Super topic !

j'ai eu ma première paire de Doc en 87, elle m'a duré pas loin de 10 ans. Et les deux qui ont suivi, idem ! Je n'en ai plus depuis trop longtemps et je comptais m'en racheter sans savoir qu'elles n'avaient plus rien à voir avec les originales.... Merci Chadav pour les précisions ;-)

Link to comment
Share on other sites

Oui absolument la British Boot company est le meilleur endroit où tu pourra trouver et ils ont une sélection très sévère sur la qualité. Demandez Simon il conseille très bien +442074858505.

D'autres sites propose la Doc comme http://www.aircushionboot.com/ qui serait le seul concurrent valable de British boot.

Leurs boots sont très proches des tout premiers modèles en cuir lissé (leur 1460 me fait craquer).

À parts ces deux endroits je n'ose pas explorer plus loin.

Sinon voici la fabrique d'origine http://www.nps-solovair.co.uk/ qui construit actuellement la SOLOVAIR et la NPS. (et qui fournit justement British Boot et Air Cushion boot.

Perso pour mes Docs je m'en tiendrai qu'à Solovair car la fabrication Airwair n'est plus ce que j'ai connu.

Edited by chadav
Link to comment
Share on other sites

Bon bah je crois que ce sera une 1460 de chez aircushionboot, ca semble parfait ! merci !!!!

C'est vrai qu'elles sont très belles chez aircushionboot, j'ai failli craqué dessus également.

-AirCushionBoot c'est plutôt les modèles en cuir lissés de premières générations dans son catalogue (qui fera à coup sur la joie d'un collectionneur mais qui risquera peut-être de souffrir un peu plus lors de fréquents pogos un peu trop mouvementé lol, quoique..).

-BritishBoot c'est plutôt la Docs qui jouissait d'un maximum de popularité dans notre jeunesse pour leur confort et leur "solidité" nécessitant peu d’entretien, une semelle un rien plus épaisse il me semble, plus destinée à un usage polyvalent.

Edited by chadav
Link to comment
Share on other sites

Pour les collectionneurs invétérés ou ceux qui ont pas trop le budget, il y a ce site là http://www.rocknroll...v7re8v1ekes6073 (cliquer sur votre pointure UK en fond de page).

ils ont quelques Old Stock de Dr Martens Made in England, mais il est preférable de bien confirmer auprès du vendeur ce que vous voulez car certaines semblent avoir quelques défauts ou ont été abimées par un mauvais stockage (qui sait: invendus, faillite, défauts de fabrication, etc etc) et d'autres font penser aux premières thai .

il y a l'air d'y avoir quelques bonnes affaires là également http://www.etsy.com/shop/RenegadeRevival?section_id=11360250 et http://www.etsy.com/shop/DejaVintaj

ils vendent apparement des "retour" , "occasion", et des "démos" ..

ce genre de marché reste sympa, et au cas où "Ebay est ton ami" :preved: Britboot et Aircushion y sont présents également et ont parfois quelques deals intéressants.

Link to comment
Share on other sites

J'ai en tout et pour tout 3 paires de pompes.

Des chaussures de marches qui ont bien 5 ans.

Mes chaussures de ville pour le travail.

Les anciennes chaussures de travail qui me servent quand je ne bosse pas.

C'est pas exactement une préoccupation majeure pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Je t'avoue que je me préoccupe de la "mode" environ deux fois par an :p

Mais ça demande de la recherche et du cogitage intensif :lol:, j'aime pas être habillé comme un sac, et avoir de bonnes shoes confortable c'est tellement important pour la forme, éviter le mal de genoux et de dos, garder sa colonne droite :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

en faisant le tour du site solovair, j'ai vu qu'ils répertoriaient quelques boutiques en France, dont Ultra Son pour les parisiens

pas d'hésitation à avoir, j'ai payé mes dernières thaïlandaises le même prix :icon_couteau:

Première paire de Solovair commandée ce soir en remplacement de mes superbes Doc Marten's du bout du monde qui n'aiment pas le port quotidien (durée de vie = 6 mois).

On verra pour la qualité du service, mais j'espère surtout retrouver les sensations Doc british.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...