Jump to content

Une Alternative Aux Doc Marten's ?


neurosis

Recommended Posts

C'est superbe mais encore un cran au dessus niveau tarif.

Chez Red Wing, c'est une paire de Ingeneer qui me fait de l'oeil depuis des lustres

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTXGLbv7IU2_AcT3VO8ZJszAFur_7Xgx7gnJchmTY6PGAjQWYJ2hA

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Tu me sors un size charts de chez mavic --' J'adore leurs roues de vélos en tout cas !!

Parce que je n'ai pas trouvé celles de NPS (faut que je fouilles), mais ces mesures sont pour ainsi dire les mêmes que les Solovair.

Tu peux vérifier et il en est tout autre pour Airwair qui elles taillent presque une pointure en dessous des Solovair (par expérience je te le confirme :wink: )!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé les solovair en taille 12UK on verra bien :) Normalement elle devrait coller (mon pied est fin donc j'ai peur de ca...)

T'inquiète pas tu t'es offert du plaisir, une fois la période de "rodage" (cassage) passé, tu vas adorer :victory: .

Solovair est une chaussure à la base destinée à l'ouvrier, pour ça qu'elle taille d'office plus grand comme certaines bonnes chaussures de randonnée, cela laisse justement une certaine aise pour y ajouter d'office une semelle protectrice (fine) de cuir, voir une semelle correctrice (orthopédique selon besoin), dans les deux cas cela protège également le fond de la chaussure.

Hé hé on vas pouvoir bientôt former un club de Solovairistes ici lol :group:

Edited by chadav
Link to comment
Share on other sites

Yo, mais c'est pas très loin de chez moi....

Classe, effectivement!

Et Paraboot? puisqu'on est dans le "French flair"....http://fr.paraboot.com/la-collection-homme-des-chaussures-paraboot

Je porte ca depuis des années; le modèle Castel (je n'arrive pas à importer la tof)

des chaussons!

Certes, ce n'est pas donné mais on peut les faire ressemeler... avec les semelles d'origine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années j´avais mis en place un forum pour les nostalgiques de godasses UK, qui finalement n´a jamais vraiment été activé.

Très loin de moi l'idée de faire concurrence à Only bas, puisque il serait juste question de chaussures (pour la basse, je viens ici et je ne compte pas changer cela).

Alors voilà, si ça vous tentes de démarrer ça? Cela pourrait être sympa de centraliser un max dínfos sur nos pompes préférées.​

Tout est prêt, il n´y a plus qu'à... :mf_rasta:

http://chaussuresuk.actifforum.com/

Link to comment
Share on other sites

Reçues hier et testées direct pour une marche et une soirée passée debout. Quelle souplesse dans le cuir ! Je suis content car j'ai pris la bonne taille. Maintenant il n'y a plus qu'a acheter un petit nécessaire d'entretien et à les rentabiliser sur le long terme (j'ai la chance de ne pas porter de chaussures personnelles au boulot donc j'espère les tenir longtemps !)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

140 livres en gros j'ai gagné les frais de port + 5 livres ce qui revient au prix en France sauf que ce model la n'est pas dispo dans le chop "officiel" à paname donc...

premiere journée portée, le matin j'ai un peu flipé le cuir est super epais, en mode pompes de ski mais a la fin de la journé aucun bobo, le cuir se detend tranquil et pas un pet pas une rayure malgré la moto et la vie sous des pompes sous les bureaux avec ordi :)

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai craqué avec le black friday la ...

solovairburgandy.jpeg

commandé dimanche ou lundi online, reçus hier mercredi, cuir super epais, elle ont l'air indestructible c'est ma 4 eme pair... chui une meeeeerde

Ca reste très pataud quand même......

Le cuir brillant comme cela, c'est normalement du cordovan.

Hors, sur ce type de shoes, c'est juste blindé de vernis.

Donc, ma question est ce que tes pieds respirent la dedans ? et comment sont les plis de marche ?

Link to comment
Share on other sites

la c'est evidement pas du cordovan c'est un oxblood qui est patiné avant le vernis.

le vernis c'est du bookbinding ( pas sur de l'orthographe ) mais c'est aussi ce qui les rends, comme les docs, resistantes à l'eau, a l'essence, à certains acides et qui les rend homologués quand elle sont coqués comme pompe proffessionelle, ce qui etait leur destination premiere.

la le cuir est tres epais et d'experience le vernis part avec le temps donc il devient possible de les faire briller et de les entretenirs comme des pompes normales.

et je les ais achétés aussi pour la moto, avoir un truc solide qui prennent la cheville sans que ce soit des pompes de moto.

j'ai mesuré l'epaisseurs du cuir hier, on est pas loin de 2 milimetres, c'est du solide !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...