Jump to content

Une Alternative Aux Doc Marten's ?


neurosis

Recommended Posts

  • 8 months later...

Je cherche une paire de pompes pour le mariage de ma cousine qui a lieu en août.

914383716nxIeEGQLUL1500.jpg

654077TimberlandEKFULKLPCHUKKAPTLEATHER2

Et ça. J'aime beaucoup.

( un peu plus décontract mais pour une cérémonie laïque donc ça devrait passer )

2912801058927350B.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce dernier modèle également (pas la couleur, mais ça existe peut-être en noir ?).

A part ça, pour être raccord avec l'intitulé du sujet, j'ai pris cet hiver une deuxième paire de Solovair. Excellent investissement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce dernier modèle également (pas la couleur, mais ça existe peut-être en noir ?).

Qui se rapproche du noir y a bleu/gris ou bleu foncé. http://www.bocage.fr/basket-cole-3.html

J'ai finalement commandé les Mocks ( les premières ). Magnifique :mf_lustslow: , des pantoufles en plus ( confortables et légères ) et la taille parfait ( 45,5 ). Petit détail supplémentaire: une deuxième paire de lacets est livrée avec, de la couleur de la chaussure.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

...j'ai pris cet hiver une deuxième paire de Solovair. Excellent investissement.

Oui c'est un superbe investissement :yes:

J'ai également re-craqué et cela va encore m'arriver sous peu, je me suis pris des Solovair 1460 cherry red cette année .

Même si les Solovair sont un peu dure la première semaine (gros cuir anglais bien solide), une fois cassées je n'ai jamais eu de tels pantoufles, j'y ajoute toujours un fine semelle de cuir pour préserver le fond de la chaussure, et carrément leurs confort est inégalable.

La Solovair est ni plus ni moins que la vraie Dr Martens by Solovair-NPS, destinée aux ouvriers pour leur rapport solidité/confort et Airwair (à l'époque également fabriquées par NPS) était plutôt destiné à un tout public.

La série Airwair made in England actuelle (vendue par les tinois) est toujours sous-traitée par NPS, mais à la seule différence que les cuirs de celles çi sont « Portugais » donc moins chers que les cuirs anglais mais tout de même pour une qualité similaire.

Pour ma part c'est définitivement Solovair!

Sinon je remets mes vieilles Airwair en été, après +- 20 ans d'age je les traitent avec plus de délicatesse.

Edited by chadav
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un superbe investissement :yes:

J'ai également re-craqué et cela va encore m'arriver sous peu, je me suis pris des Solovair 1460 cherry red cette année .

Même si les Solovair sont un peu dure la première semaine (gros cuir anglais bien solide), une fois cassées je n'ai jamais eu de tels pantoufles, j'y ajoute toujours un fine semelle de cuir pour préserver le fond de la chaussure, et carrément leurs confort est inégalable.

La Solovair est ni plus ni moins que la vraie Dr Martens by Solovair-NPS, destinée aux ouvriers pour leur rapport solidité/confort et Airwair (à l'époque également fabriquées par NPS) était plutôt destiné à un tout public.

La série Airwair made in England actuelle (vendue par les tinois) est toujours sous-traitée par NPS, mais à la seule différence que les cuirs de celles çi sont « Portugais » donc moins chers que les cuirs anglais mais tout de même pour une qualité similaire.

Pour ma part c'est définitivement Solovair!

Sinon je remets mes vieilles Airwair en été, après +- 20 ans d'age je les traitent avec plus de délicatesse.

Merci de m'avoir repelé que cette marque xiste. Ca fait quelques semaines que je cherchais quelle nouvelle paire de Doc j'allais acheter sans penser à Solovair ! Du coup je laisse tomber les For Life et je me prends une paire de Solovair Derby Boot ! Même prix mais les derby sont plus fines dans le design !

Link to comment
Share on other sites

Y'a trois ans, je me suis pris une paire de Redwing Beckman. C'est increvable et réparable (d'après mon oncle qui était cordonnier). C'est un peu plus cher qu'une paire de Solovair ou Doc's mais c'est tout de même un cran au dessus en terme de qualité. C'est assez lourd mais très confortable est c'est made in USA.

je crois que j'ai connu cette marque sur ce topic d'ailleurs !

RH-09016-1-pdp.jpg

J'aimerais bien une paire de Solovair doc's style mais quand je vais sur le site du fabricant, je ne trouve plus les modèles standards ?

Link to comment
Share on other sites

sinon si tu n'a pas peur de la VPC tu à ce site qui est le graal de toute personne cherchant ce genre de chaussures. et qui est le premier magasin de Londres à les vendre historiquement outre le fait d'etre l'emblématique lieu de rencontre de tout les punks des années 80 :)

http://www.britboot.co.uk/engine/shop/index.html

Link to comment
Share on other sites

Y'a trois ans, je me suis pris une paire de Redwing Beckman. C'est increvable et réparable (d'après mon oncle qui était cordonnier). C'est un peu plus cher qu'une paire de Solovair ou Doc's mais c'est tout de même un cran au dessus en terme de qualité. C'est assez lourd mais très confortable est c'est made in USA.

je crois que j'ai connu cette marque sur ce topic d'ailleurs !

RH-09016-1-pdp.jpg

J'aimerais bien une paire de Solovair doc's style mais quand je vais sur le site du fabricant, je ne trouve plus les modèles standards ?

J'ai presque la même paire depuis 4 ans.

rw5.jpg

Elles en ont vu et me paraissent aussi indestructibles que confortables. Seul souci avec ces marques US (avec Wolverine entre autre) : trouver sa pointure, qui diffère selon le modèle.

Tellement amoureux des Red Wings que je me suis offert voilà un an une paire de IRON RANGER 8111, petite tuerie de style, de confort et de durabilité.

Red-Wings-Iron-Ranger-1.jpg

J'ai une paire trop courtes de Wolverine 1000 Mile chez moi, que j'ai fait semellé chez un cordonnier, trop courte. C'est du 42.

Réputée les plus confortables avec un cuir exceptionnel, je n'ai jamais pu en profiter.

http://www.bonnegueule.fr/test-des-boots-wolverine-1000-mile-les-vraies-bottes-workwear-americaines/

1045367591.jpg

Elles sont neuves de chez neuves, elles m'ont coûté 400€, je les lâche à prix hyper intéressant à qui chausse un vrai 42 :lol2:

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...