Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Pour le moment, j'utilise celui de mon EQ Graphique en rack, en laissant celle-ci à plat, juste en activant le filtre 30Hz.

Mais je dois recevoir le modèle définitif d'ici peu, je teste et te file les infos si tu veux t'en faire réaliser un :)


Sinon, ce matin, je me suis fait les équerres pour caser la WT300 dans le rack, depuis une plaque 2U de chez Thomann...

Eden-brackets.png

On verra ce soir si ça passe nickel ou si il faut retoucher... :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je lance un appel aux Edenistes..j'ai achete une tete NA320 sur Zikinf qui est en mauvaise etat. evidemment pour l'ancien propriétaire c'est la faute du transport..Sauf que la bete a ete bricolee. Bon on va dire que je me suis fait e******* et puis c'est tout. J'ai un ami qui est en train de la remetre en etat mais impossible de trouver un schema de cette tete. Quelqu'un saurait-il ou trouver ce schema?

Je remercie d'avance toute les bonnes pistes....

Link to comment
Share on other sites

En regardant sur le site Eden, le wtx264 ressemble à ça :

**zoom_egrw264.jpg

et le mien ressemble à celui-ci (le site vient d'être mis à jour) :

zoom_egrw1264.jpg

L'interrupteur est dorénavant sur la face arrière (et les leds supprimés sur la photo mais pas sur ma tête).

Question à 2 sous : y'a t'il une réelle différence entre les 2 (excepté des questions cosmétiques) ?

Désolé, j'ai enfin réussi à mettre les photos mais je ne sais pas faire les miniatures...

Edited by frenchsting
Link to comment
Share on other sites

A mon tour de rejoindre le club :

stack-gk+410xlt+118xl.jpg

- tête Gallien-Krueger Fusion 550

- Eden 410XLT

- Eden 118XL

Avant, je répétais avec le combo Roland Cube 100 (en bas, à droite) mais, bien que comportant un excellent 12", ce n'était pas suffisant pour mon batteur...

De plus, je trouvais que les graves de ma Rick n'étaient pas assez bien restitués. Il est notoirement connu que cette guitare envoie surtout dans les mediums.

Enfin, pour la scène, j'étais automatiquement repiqué sur la sono avec plus ou moins de bonheur... Quand tu joues, tu n'es pas dans la salle pour vérifier ton son et là, t'as confiance dans le sonorisateur... ou pas !

D'où l'envie de m'équiper d'un 18". Ce cab 118XL n'est plus fabriqué mais il est, parait-il, le meilleur du marché.

Assorti du fameux 410XLT et poussés par les 500 watts du GK, je ne vous dis pas comment je leur ai cloué le bec à la répète quand j'ai amené le stack pour la première fois !

Quelle définition dans les sons ! Tout le spectre est audible clairement sans bavure (ou avec, si et seulement si je le décide).

Le 410XLT envoie... grave ! 106db à 1m !

Le 118XL exprime toute la chaleur et la rondeur des lampes du préamp (100db à 1m).

Que du bonheur !

Une question m'occupe l'esprit maintenant.

Mes 2 cabs sont en 8 ohms pour avoir le maximum de puissance sous 4 ohms en parallèle.

Mais au niveau du balayage du spectre, ne serait-il pas préférable de filtrer (filtres passifs) les cabs ?

Par exemple :

- 18" = crossover 30Hz-500Hz

- 4x10" = crossover 500-5000Hz

- tweeter du 410 = passe haut 5000Hz

Ceci impliquerait de désolidariser le tweeter du 410 et de trouver ces filtres passifs (si vous avez des infos, des sources...).

D'autre part, l'ampli GK possède une amplification de 50 watts, différente du circuit principal, pour alimenter le tweeter des cabs GK. Pourrais-je alimenter le tweeter de mon 410XLT avec cette sortie (nécessite un câble Speakon 4 x 2,5 et désolidarisation du cab) ?

Edited by zozomusic
Link to comment
Share on other sites

Pour le tweeter, je dirais que ça vaut la peine de le ramener sur le 2+/2- du speakon, sans filtre (je mettrais une capa en série quand même, pour limiter les plops à l'allumage, etc), et utiliser la Bi-Amp de la gallien :)

Pour le fait de filtrer le 18 et le 410, en passif, je crois que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle, mais si tu te décides à le faire, choisis une fréquence de coupure plus basse, le 410 étant très efficace dans la plage 100-500... J'utiliserais plutôt le 18 sur une plage 30 - 150, et le 410 au dessus ;-)

Sinon, bienvenu au club !

Link to comment
Share on other sites

Belle config.. Au niveau des filtres, ça m'étonnerait que le tweeter du 4x10" n'ait pas déjà un filtre au cul.. après, entre le 18" et le reste, je sais pas si un filtre est réellement nécessaire..

Ces deux cabs, ils ont la même sensibilité ??

Link to comment
Share on other sites

A mon tour de rejoindre le club :

stack-gk+410xlt+118xl.jpg

- tête Gallien-Krueger Fusion 550

- Eden 410XLT

- Eden 118XL

Avant, je répétais avec le combo Rolland Cube 100 (en bas, à droite) mais, bien que comportant un excellent 12", ce n'était pas suffisant pour mon batteur...

De plus, je trouvais que les graves de ma Rick n'étaient pas assez bien restitués. Il est notoirement connu que cette guitare envoie surtout dans les mediums.

Enfin, pour la scène, j'étais automatiquement repiqué sur la sono avec plus ou moins de bonheur... Quand tu joues, tu n'es pas dans la salle pour vérifier ton son et là, t'as confiance dans le sonorisateur... ou pas !

D'où l'envie de m'équiper d'un 18". Ce cab 118XL n'est plus fabriqué mais il est, parait-il, le meilleur du marché.

Assorti du fameux 410XLT et poussés par les 500 watts du GK, je ne vous dis pas comment je leur ai cloué le bec à la répète quand j'ai amené le stack pour la première fois !

Quelle définition dans les sons ! Tout le spectre est audible clairement sans bavure (ou avec, si et seulement si je le décide).

Le 410XLT envoie... grave ! 106db à 1m !

Le 118XL exprime toute la chaleur et la rondeur des lampes du préamp (100db à 1m).

Que du bonheur !

Une question m'occupe l'esprit maintenant.

Mes 2 cabs sont en 8 ohms pour avoir le maximum de puissance sous 4 ohms en parallèle.

Mais au niveau du balayage du spectre, ne serait-il pas préférable de filtrer (filtres passifs) les cabs ?

Par exemple :

- 18" = crossover 30Hz-500Hz

- 4x10" = crossover 500-5000Hz

- tweeter du 410 = passe haut 5000Hz

Ceci impliquerait de désolidariser le tweeter du 410 et de trouver ces filtres passifs (si vous avez des infos, des sources...).

D'autre part, l'ampli GK possède une amplification de 50 watts, différente du circuit principal, pour alimenter le tweeter des cabs GK. Pourrais-je alimenter le tweeter de mon 410XLT avec cette sortie (nécessite un câble Speakon 4 x 2,5 et désolidarisation du cab) ?

Aaaaaaaaaaaaarrgh!!! Une Chris Squire...

Je pleure.

Link to comment
Share on other sites

Belle config.. Au niveau des filtres, ça m'étonnerait que le tweeter du 4x10" n'ait pas déjà un filtre au cul.. après, entre le 18" et le reste, je sais pas si un filtre est réellement nécessaire..

Ces deux cabs, ils ont la même sensibilité ??

Je pense en effet que le tweeter possède un filtre passe haut. D'ailleurs le potard de réglage sert bien de volume au tweeter seulement non ?

Assez d'accord avec toi, PaowZ, sur la nécessité de séparer les deux cabs en graves. C'est vrai que le 410 envoie bien dans les graves. J'ai seulement peur qu'il y ait des interférences entre les 2 cabs, surtout dans le bas du spectre.

J'ai indiqué les 2 sensibilités dans mon post (106db pour le 410 et 100db pour le 118)

Aaaaaaaaaaaaarrgh!!! Une Chris Squire...

Je pleure.

Mais non, mais non, faut pas te faire du mal ! (4001 CS Limited Edition 1000ex)

Il paraitrait qu'il y en a une qui traîne en vente en ce moment sur le net (en France, bien sûr)...

Edited by zozomusic
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs le potard de réglage sert bien de volume au tweeter seulement non ?

si c'est comme sur mon 2x10", alors oui, c'est un potard atténuateur pour la présence..

C'est vrai que le 410 envoie bien dans les graves. J'ai seulement peur qu'il y ait des interférences entre les 2 cabs, surtout dans le bas du spectre.

bah.. des interférences, il y en aurait éventuellement si tu étais en opposition de phase sur ces fréquences sur les 2 cabs.. je pense pas qu'ils soient cablés diffémment à l'intérieur, tu t'en serais aperçu (manque de définition dans les graves..sensation boueuse dans le bas..)

J'ai indiqué les 2 sensibilités dans mon post (106db pour le 410 et 100db pour le 118)

Oui, pardon, j'avais pas fait gaffe.. je demande ça parce qu'en fonction de la différence de sensibilité, tu auras une différence de volume perçu entre les 2 cabs.. si ça t'était flagrant, je pense que tu l'aurais mentionné..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, j'ai trouvé d'occaz ce sac pour transporter ma tête WT 400, il est parfait et robuste,

on dirait qu'il est fait pour elle!

le tuyau pour ceux qui cherchent comment transporter cette tête génial, c'est celui-là:

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

En regardant sur le site Eden, le wtx264 ressemble à ça :

**zoom_egrw264.jpg

et le mien ressemble à celui-ci (le site vient d'être mis à jour) :

zoom_egrw1264.jpg

L'interrupteur est dorénavant sur la face arrière (et les leds supprimés sur la photo mais pas sur ma tête).

Question à 2 sous : y'a t'il une réelle différence entre les 2 (excepté des questions cosmétiques) ?

Désolé, j'ai enfin réussi à mettre les photos mais je ne sais pas faire les miniatures...

Je n'avais pas vu ton message.

J'avais l'ancienne version, qui marchait très bien.

Si tu veux être certain, tu peux poser la question directement sur le forum du site officiel, les admins répondent en général.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info. La mienne fonctionne du feu de dieu. Je n'ose imaginer les wt x00.

Pour (autre) info. La 4001 CS date du début des années 90. J'ai failli en acheter une à sa sortie. Il y en avait une à vendre sur le forum il y a quelques temps.

Edited by frenchsting
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info. La mienne fonctionne du feu de dieu. Je n'ose imaginer les wt x00.

Pour (autre) info. La 4001 CS date du début des années 90. J'ai failli en acheter une à sa sortie. Il y en avait une à vendre sur le forum il y a quelques temps.

Autant pour moi en effet pour la 4001 CS Limited Edition. Je ne sais pas d'où j'ai sorti ça ! Rectification faite.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma petite tête WTX260 (assez semblable à celle que l'on voit ci-dessus) qui ne fonctionnait plus correctement, j'avais demandé quelques conseils ici même!

Il s'avère qu'il s'agissait bien du fusible, ce qui est assez étonnant vu qu'il s'agit d'un micro fusible directement soudé sur la carte principale, et qu'il n'est pas sensé claquer! J'ai donc dé-soudé la petite bestiole et remplacé par une pièce toute neuve, il sonne à nouveau comme avant. Coût de la réparation = 60 centimes d'euros et un peu de patience.

Un bassiste content :mf_laughbounce2:

Edited by Markov59
Link to comment
Share on other sites

Heureux propriétaire d'un WT-300 depuis une semaine. Ca se marie très bien à ma Warwick Thumb Dirty Blonde, je ne le lache plus !

Question: vu que je n'ai pas encore de cab, je me demande si un 2x12" pouvait le faire pour avoir quelque chose de transportable et qui sonne (j'ai testé sur un 410 et ça sonnait merveilleusement bien mais j'ai pas la place chez moi...). Idéalement je pencherait pour un Eden mais j'ai aussi repéré le Markbass NY 122, si quelqu'un a déjà testé ?

Edited by Ludwigvan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...