Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

En fait je voudrais une Excess custom parce que je les trouve jolies... mais je changerais les micros pour mettre des micros jazz, pour avoir une sorte de super jazz bass ! Le son Jazz Bass et le confort Vigier ! :Just_Cuz_26:

Sinon... je trouve que Vigier devrait proposer un Custom Shop digne de ce nom... avec au moins choix des micros, quelques essences, et des finitions... un truc standardisé un peu comme chez Sandberg

C'est vraiment dommage...

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

A propos des straplocks sur une Vigier !!!!

Je suis preneur d'une solution aussi !

J'avais essayé, mais j'ai été confronté au même problème que toi...

Pas mieux... Du coup j'ai laissé les straps d'origines...

J'ai trouvé !! Donc achetez des strap Schaller (ça) (existent en noir, chromé ou doré) et il suffit de re-perçer le passage de vis à 4mm. J'avais peur que ça ne fonctionne plus, mais comparé à mes strap Warwick qui attrapent à l'intérieur, la fixation des schaller se fait par le CONTOUR de la pièce qui reste sur la basse ! Donc qu'importe le perçage intérieur... Patrice Vigier me l'avait dit mais je comprenais pas trop avant d'en tester en magasin. Donc si vous avez de quoi les modifier, foncez !

Edited by silver
Link to comment
Share on other sites

Oui les Dunlop ont des visses trop longues... mais c'est possible en perçant un peu.

Quant aux Schaller ce sont ceux qui sont montés d'origines sur les modèles actuels... mais même vissé à fond au bout d'un moment ça bouge... après il suffit de revisser bien sûr, mais en ce qui me concerne je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite et du coup l'écrou s'etait barré et je l'avais perdu sans m'en rendre compte, jusqu'au moment ou la basse a failli tomber de mon épaule, je l'ai rattrapée de justesse... après ça j'ai donc du racheter une paire de strap Schaller... par dépit...

Link to comment
Share on other sites

Quant aux Schaller ce sont ceux qui sont montés d'origines sur les modèles actuels...

ça voudrait dire que sur ma Passion IV il y a déjà des schaller ? Je l'avais acheté d'occaz sur le forum, mais je n'ai jamais eu de strap avec. Les vis sur ma Passion pourraient être des vis pour strap schaller du coup ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde et bonne année à vous!
Les Vigier attisent ma curiosité, particulièrement les modèles Passion et Excess.
Qui saurait me dire les différences fondamentales entre ces basses car je dois reconnaître qu'elles m'échappent un peu? La Passion semble avoir un son plus hi-fi, non?
Autre question plus technique, s'il y en a parmi vous qui auraient testé sur 5 cordes un accordage en La... Est-ce que ça sonne correctement, en particulier, le La?
Merci d'avance de vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Hello, je copie/colle sauvagement ici mon message posté dans l'ancien topic sur les vigier:

Bonjour tout le monde et bonne année à vous!

Les Vigier attisent ma curiosité, particulièrement les modèles Passion et Excess.

Qui saurait me dire les différences fondamentales entre ces basses car je dois reconnaître qu'elles m'échappent un peu? La Passion semble avoir un son plus hi-fi, non?

Autre question plus technique, s'il y en a parmi vous qui auraient testé sur 5 cordes un accordage en La... Est-ce que ça sonne correctement, en particulier, le La?

Merci d'avance de vos réponses!

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

Salut !

J'ai une passion IV 5 cordes. C'est une superbe basse. Je n'ai jamais testé d'arpège. La différence réside dans le positionnement des micros et dans l'électronique. Certains ici qui ont eu les deux t'éclaireront mieux que moi.

Ce que je peux te dire sur la passion, mon ressenti. C'est précis, propre, la moindre erreur de jeu s'entend. Elle sonne naturellement assez brillant. J'ai donc tendance parfois à baisser un peu les aiguës à l'égalisateur de mon ampli. Mais ça reste très équilibré. C'est peut-être ce que tu appelle hi-fi ?

Pour la corde de si, c'est pour l'instant la meilleure basse 5 corde que j'ai joué. Quand à la mettre en La, je ne l'ai jamais fais. Il faudrait j'imagine mettre un plus gros tirant. Mais ça se fait, donc j'imagine que ça sonne. Après pour le cas des vigier n'ayant pas de truss-rod, elles ne laissent pas beaucoup de choix dans les réglages. Les réglages un peu plus "extrême" sont moins évident, risque de frises ou action plus haute je pense.

Link to comment
Share on other sites

La Passion semble avoir un son plus hi-fi, non?

Autre question plus technique, s'il y en a parmi vous qui auraient testé sur 5 cordes un accordage en La... Est-ce que ça sonne correctement, en particulier, le La?

Merci d'avance de vos réponses!

Aucun problème pour désaccorder un ton plus bas, avec des DR Hi beam avec un 130 ça passe et c est "tight".

Le son est moderne c est sur mais pas Hi Fi, il y a un grain très présent, exactement comme sur cette vidéo:

Link to comment
Share on other sites

Autre question plus technique, s'il y en a parmi vous qui auraient testé sur 5 cordes un accordage en La... Est-ce que ça sonne correctement, en particulier, le La?

Merci d'avance de vos réponses!

Hello et plein de bon groove pour 2015 ....

Effectivement j'accorde ma Vigier Passion III 5 en A (soit un ton plus bas) sur un jeu standard Labella 45/128 et ça sonne terrible .. cette basse n'a pas de truss et le manche est quasi plat comme j'aime .

Contrairement à la très bonne vidéo de Viandox le son est, je pense, un poil plus medium mais chevalet/mic/electro sont différent de plus la III est une NT ... en tout cas elle grogne méchamment.

Pas testé l'arpège .... Bye!

Link to comment
Share on other sites

Communiqué Vigier du 10 janvier 2015:

"La basse Excess 4 cordes est réputée pour son gros son de simple bobinage et pour son robuste préampli.
À l'occasion du prochain NAMM, Benedetti et Vigier se sont alliés afin de donner aux bassistes la paix et le silence qu'ils méritent !
Sur cette nouvelle version de l'Excess, les simples bobinages n'ont plus de ronflette et le préampli a été optimisé pour donner plus de liberté à haut volume ou à haut niveau de gain.
Le tout, comme le reste de la gamme, est fabriqué en France.
Patrice Vigier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...