Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Je sais que ce sont de superbes basses, je n'ai pas de doute là-dessus, sinon je ne l'aurais pas achetée

On est vraiment sur des critères d'esthétique sonore, je n'ai rien à dire sur les qualités de lutherie de cet instrument.

Et c'est vrai que vu la rareté des Vigier (j'ai attendu 5 mois pour l'avoir), je pensais la vendre plus facilement.

Link to comment
Share on other sites

Hello Phil, on a déjà discuté, je t'avais proposé ma 5 cordes mais tu n'etais pas interessé.

Juste pour te confirmer (même si ça pese pas bien lourd) que si je reussi à vendre ma EBMM je te la prends immédiatement. C'est exactement le genre de basse que je cherche

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

salut,

Petite question...

Sur le site Vigier pour les modèles Arpege IV il est indiqué que l'espacement entre les cordes au chevalet est de "53"mm ? Je ne comprend pas c'est possible qu'il y ai 53 mm entre chaque corde !

Quelqu'un en sait d'avantage ? De combien est l'espacement entre les cordes sur ce modèle?

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Luc à raison. 53 m/m c'est l'écartement total des cordes. Donc à diviser par trois. :)

Qui plus est, il me semble que les pontets individuels sont réglables en écartement.

J'en profite pour ajouter que plus je joue mon Excess Glover, plus je l'aime. Ça n'a absolument rien à voir avec l'écartement des cordes, c'est juste pour dire... :)

J'ai viré les piles et je ne la joue qu'en passif avec des cordes nylon D'Addario ETB92. Que du bonheur... J'attends de recevoir un guide corde de Yamaha BB2024 pour l'installer dessus (afin de ne plus avoir de "buzz" intempestif sur la corde de LA à vide) et elle sera à même de tutoyer la perfection.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...